Et si les soldats avaient les cheveux long !

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Mathieu
Messages : 70
Enregistré le : 04 févr., 00:00

Et si les soldats avaient les cheveux long !

Message non lu par Mathieu »

Je pense que c'est une cagoule ou un truk dans le genre[/url]
Bunker14
Messages : 122
Enregistré le : 20 mai, 23:00

Et si les soldats avaient les cheveux long !

Message non lu par Bunker14 »

bonjour

il porte une echarpe camouflée à maille large sur la téte

il est possible de la rabattre sur le visage pour ce camouflé lors d'une observation de terrain

a +
Piper Gény-Kergoat
Messages : 89
Enregistré le : 04 oct., 23:00

Et si les soldats avaient les cheveux long !

Message non lu par Piper Gény-Kergoat »

Les sous-mariniers Allemands portaient les cheveux relativement longs, notamment pendant les missions... Les habitants de Lorient ont été frappés par ce détail... ma grand-mère m'en a souvent parlé de ça et de leur grande taille. Les blessés soignés dans les hopitaux français avaient les pieds qui dépassaient des lits...
Jo Juno Beach
Messages : 357
Enregistré le : 09 avr., 23:00

Et si les soldats avaient les cheveux long !

Message non lu par Jo Juno Beach »

Bonjour, le soldat en question porte une tenue de l'empire britannique. Faut pas oublier qu'a l'époque, les canadiens étaient sous le ''dominion'' de la Grande-Bretagne.

Alors, peut-etre s'agit-il d'un soldat autochtone du Québec car il y en avaient qui ont servi sous l'uniforme du Commonwealth, et beaucoups d'autochtones ont les cheveux long, c'est comme une tradition pour eux.
Avatar du membre
Monty
Messages : 615
Enregistré le : 22 juin, 23:00

Et si les soldats avaient les cheveux long !

Message non lu par Monty »

Les soldats Canadiens sans leur uniforme, je les confondraient bien avec de la Guérilla colombienne ^^
Jo Juno Beach
Messages : 357
Enregistré le : 09 avr., 23:00

Et si les soldats avaient les cheveux long !

Message non lu par Jo Juno Beach »

Monty a dit:
Les soldats Canadiens sans leur uniforme, je les confondraient bien avec de la Guérilla colombienne
Peux-tu reformuler?...je ne suis pas sur de bien comprendre ce que tu veux dire.
Image

Merci
tarttuffe
Messages : 52
Enregistré le : 06 janv., 00:00

Et si les soldats avaient les cheveux long !

Message non lu par tarttuffe »

Un soldat avec les cheveux longs ? Pourquoi pas le chanteur de Mettalica le crane rasé ? Vouz avez de ces quetions vous .
Jo Juno Beach
Messages : 357
Enregistré le : 09 avr., 23:00

Et si les soldats avaient les cheveux long !

Message non lu par Jo Juno Beach »

Tarttuffe a dit:
Un soldat avec les cheveux longs ? Pourquoi pas le chanteur de Mettalica le crane rasé ? Vouz avez de ces quetions vous .

Si ce n'est pas fait, regarde l'image attentivement et tu constatera.Un soldat avec les cheveux longs ? Pourquoi pas le chanteur de Mettalica le crane rasé ? Vouz avez de ces quetions vous .

Si ce n'est pas fait, regarde l'image attentivement et tu constatera.
franck3d
Messages : 89
Enregistré le : 26 nov., 00:00

Et si les soldats avaient les cheveux long !

Message non lu par franck3d »

Bonjour
Les cheveux sont interdit à la fois pour l hygiène
une autre raison si un ennemi arrive part derrière celui si l attrape pas part les cheveux l égorge j ai appris ça en court militaire
Voilà donc l arme française n a pas de cheveux long n y la boule a zéro interdit aussi
Voilà @+
von stauffenberg
Messages : 61
Enregistré le : 08 mai, 23:00

Et si les soldats avaient les cheveux long !

Message non lu par von stauffenberg »

invasion a écrit :ce Grenadier de la HJ est pas mal au niveau coupe de cheveux!
Image
comme dit pips, les jeunes Allemands avaient souvent les côtés rasés et une "touffe" sur le dessus. Pas du tout des boules à Z comme on voit dans le soldat Ryan!
@+
tout à fait, on est bien loin des films ricains, les allemands enfin la troupe combatante avaient plutôt de sacré tignasse Image Image

Un peu court sur les cotés mais dessus c'était plutot la coupe au bol en fait Image

Un autre soldat de la 12SShj, et non pareil pas de cranes rasés non plus.
Image
un autre groupe de SS sur le front EST.
Image

j'ai d'autres photos dans mes livres, c'est plus des tignasses mais carrement des dread locks Image Image
Répondre

Retourner vers « Débats »