Succès du Débarquement

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !
Avatar du membre
Jujumemess
Messages : 600
Enregistré le : 12 mars, 00:00

Succès du Débarquement

Message non lu par Jujumemess »

Je pense que chaque corps a eu son importance, sinon ils n'auraient pas été envoyés sur le terrain.

Par rapport à la question, j'ai choisi les blindés, mais bon... sans les autres corps, ca n'aurait pas servi à grand chose.. Image
lilian_f
Messages : 90
Enregistré le : 07 mars, 00:00

Succès du Débarquement

Message non lu par lilian_f »

Rock à raison au sujet de l'aviation sans elle des "NUTS" pour le debarquement...j'ai voté pour l'infantrie tout betement en pensant aux rangers de la pointe du hoc !!!
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

Succès du Débarquement

Message non lu par overlord soldier »

Hello,

J'ai voté pour l'aviation car :

1 - Elle a permis d'acheminer les paras anglais et américains jusqu'en Normandie

2 - Elle a bombardé et affaibli (pour les bombardements réussis) les points d'appuis Allemands, les ponts, les voies ferrées leur permettant d'envoyer des renforts sans oublier les milliers de photos collectées par reconnaissance aérienne

3 - Elle a fourni un appui-feu indispensable face aux colonnes blindées et motorisées Allemandes

4 - Elle reste le meilleur moyen d'acheminer rapidement du matériel rapidement (quand on a la supériorité aérienne, bien sûr !)

Conclusion : Chaque corps d'Armée a joué pleinement son rôle pour le DDAY, la guerre est un travail d'équipe où chaque participant compte !
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

Succès du Débarquement

Message non lu par overlord soldier »

Désolé pour la répétition de la fin de mes arguments...(rapidement x2)
joel
Messages : 380
Enregistré le : 09 avr., 23:00

Succès du Débarquement

Message non lu par joel »

Les chars !
Quand à l'aviation les roquettes touchaient très rarement leur cibles...
Invité

Succès du Débarquement

Message non lu par Invité »

moi je pense que le succes du dday vient en partie a cause de la politique de faire croire a l' armée allemande de l' existance d' un futur dday dans le nord pas de calais ...

et puis aussi par l' intelligence de certains allememands qui n' ont pas voulu reveiller le furher pendant qu' il domait por l' avernir du dday en normandie Image Image

tchô et que dieu vous garde ...
Invité

Succès du Débarquement

Message non lu par Invité »

De toute facon l'armée américains n'etait pas une armée forte (soldat expérimenté etc..) mais grace a leurs surnombre, a leur aviation, marine,char etc...
Invité

Succès du Débarquement

Message non lu par Invité »

Surtout l'opération "Fortitude"
Un hommage aux femmes et aux hommes qui sont morts pour la réussite du D-Day ... Image
lilian_f
Messages : 90
Enregistré le : 07 mars, 00:00

Succès du Débarquement

Message non lu par lilian_f »

toujours le mot juste "Titidexmes"
Invité

Succès du Débarquement

Message non lu par Invité »

Je sais Lilian .... Lilian comment déjà ??? Image
Répondre

Retourner vers « Sondages »