Choisir Le Général illustrant le mieux la 2ème GM

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !
joel
Messages : 380
Enregistré le : 09 avr., 23:00

Choisir Le Général illustrant le mieux la 2ème GM

Message non lu par joel »

Ben , si !
Des fois ils ne le font pas exprès , mais il faut pas toujours les croire...
Invité

Choisir Le Général illustrant le mieux la 2ème GM

Message non lu par Invité »

En tous cas, les pilotes savent quand meme reconnaitrent les avions contre lesquels ils se battent. Image
joel
Messages : 380
Enregistré le : 09 avr., 23:00

Choisir Le Général illustrant le mieux la 2ème GM

Message non lu par joel »

Mais non !
C'est pas de la faute des pilotes c'est de la propagande des américains , alors pour faire bien ils ont dit qu'ils combattaient les zéros !
Invité

Choisir Le Général illustrant le mieux la 2ème GM

Message non lu par Invité »

Il faudrait avoir de plus amples renseignements .....
Si ca se trouve, les Tigres volants ont descendus des Zeros, mais ils ne l'ont jamais dit .....
Invité

Choisir Le Général illustrant le mieux la 2ème GM

Message non lu par Invité »

Voilà !!!
J'ai trouver !!!
BOYINGTON CHEZ LES TIGRES VOLANTS

Boyington y rencontra une future figure de l'histoire de l'aviation américaine, le colonel Claire Chennault, alors


Les tigres volants peint par Robert Taylor agé de 50 ans, et commandant en chef de leur escadrille.
Dès le 1er décembre 1941, une centaine de chasseurs Curtiss P 40 furent convertis en appareils de guerre. L'escadrille fut surnomés "les Tigres volants" en raison, étrangement, d'une tête de requin qui fut peinte sur la partie avant du fuselage en soubenir d'une photo extraite d'un magazine. Malgré son experience de pilote, Boyington dut suivre une formation de vol pour affiner sa connaissance de ce type d'appareil. Après trois mois d'inactivité, il put enfin affectuer sa première sortie.
Le 7 décembre 1941, ils furent placés en état d'alerte au moment de l'attaque de Pearl Harbor. Ils se rendirent à Kunming, un lieu plus abrité pour se défendre d'éventuelles attaques ennemies.
Les premiers affrontements avec les chasseurs japonais, les fameux "Zero", ne tardèrent pas à débuter. Les "zero" surclassaient aisément les appareils américains ainsi que les Spitfire de la RAF dont l'escadrille fut presque entièrement détruite en quelques jours.
Rangoon fut dès lors régulièrement bombardée et deux pilotes du groupe de Gregory Boyington furent abattus. Néanmoins ils récoltèrent quelques victoires et Duke Hedman, issu du troisième groupe, surnommé "Hell's Angels", fut le premier As américain de la seconde guerre mondiale. Il abattit au total 5 avions japonais le même jour ! C'était le 25 décembre 1941. Le 2 février 1942, Gregory Boyington effectua une sortie avec son groupe pour tenter de repousser les bombardiers ennemis et obtint sa première victoire personnelle, mais cette mission se termina assez mal pour lui puisqu'il reçut une balle dans le bras. C'est alors qu'il fit la connaissance de deux ecossais, Bill adams et Bill Tweedy, qui travaillaient dans le pétrole, en Birmanie, depuis quelques années. Les deux invitèrent Boyington et six autres pilotes à loger gratuitement dans leur résidence. Un lien d'amitié sur fond de guerre se noua entre eux.
Voilà la preuve en gras.
Boyington a bien raison.
Mes sources : http://www.flyandrive.com/blacksheep1.htm
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Choisir Le Général illustrant le mieux la 2ème GM

Message non lu par Rock »

C'est pas de la faute des pilotes c'est de la propagande des américains , alors pour faire bien ils ont dit qu'ils combattaient les zéros !
je ne vois pas ce que viens faire la propagande la dedans,au contraire dasnla propagande on dit que les combats sont facile que les victoires sont brillante et que la guerre sera bientot fini,tous cela pour avoir de nouvelle recrue.Tu imagine franchement que les USA auraient dit à leur peuples et pilotes,"la bas dans le Pacifique l'USAAF combat des zéros et subit d'énormes pertes" j'appelle pas ça de la propagande. Image
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Choisir Le Général illustrant le mieux la 2ème GM

Message non lu par Rock »

c'est ce fanatique d'anglais qui refuse de coprendre,mais bon je crois qu'on va en rester là.
merci titidexmes et juju on aura essayer de lui expliquer au moins Image
Invité

Choisir Le Général illustrant le mieux la 2ème GM

Message non lu par Invité »

Mais il comprend pas, que c'est Boyington qui le dit ... MINCE .....
Avec une série à l'apuie, un site, un témoignage de vérétan ....
Tu ne l'admets pas ???? Image
joel
Messages : 380
Enregistré le : 09 avr., 23:00

Choisir Le Général illustrant le mieux la 2ème GM

Message non lu par joel »

Voila ma source : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2913903460/403-4268604-0810030
C'est se livre qui dis ça !
Invité

Choisir Le Général illustrant le mieux la 2ème GM

Message non lu par Invité »

Mais tu n'as qu'UNE source.
Elle est peut-etre fausse ..... Image
Moi j'en ai 3 qui disent la meme chose...
Mais bon, t'as la tete dur ....J'abandonne .... Image
Répondre

Retourner vers « Sondages »