Votre mitraillette WW2 préférée.

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !
mpda08
Messages : 254
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Votre mitraillette WW2 préférée.

Message non lu par mpda08 »

Alors pour ma part j'ai voté la Sten.Cette mitraillette d'une simplicité de fabrication remarquable à beaucoup d'atouts.Simple d'utilisation,d'entretient,à démonter.Elle avale presque toutes les munition de 9mm.Assez légère et robuste avec pas mal d'équipement comme 3 type de crosse,possibilité de mettre un silencieux ainsi qu'une bayonnette.Bref le top.

Sinon je reste fidèle à mon PM de prédilection qui m'a fait débuter la collection de l'armement:

Image

C'est comme mon bébé...
dhaussez
Messages : 2
Enregistré le : 15 nov., 00:00

Votre mitraillette WW2 préférée.

Message non lu par dhaussez »

Utah a écrit :Salut Hervé,

Alors, on déserte son post !!! Image

Cdt,
Utah
salut Utah

ne dis rien aux autres sinon je vais me faire sermoner Image !!!!!

cdlt

rv Image
Utah
Messages : 66
Enregistré le : 19 avr., 23:00

Votre mitraillette WW2 préférée.

Message non lu par Utah »

Un silence, ça s'achète ! Image

Cdt,
Utah
mpda08
Messages : 254
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Votre mitraillette WW2 préférée.

Message non lu par mpda08 »

Image j'avais pourtant répondu.On supprime mes réponses maintenant?

Je disais à dHaussez "trop tard je suis là moi Image " car je le connais aussi.

Je ne vois pas ce qu'il y a de méchant là dedans Image
Invité

Votre mitraillette WW2 préférée.

Message non lu par Invité »

moi j ai voté pour le PPSH41 car simple tres fiable et un chargeur de 70 coup c'est pas négligable
Invité

Votre mitraillette WW2 préférée.

Message non lu par Invité »

pour ma part, j'ai longuement hésité entre la thompson et le MP40.
puis je me suis décidé pour la thompson: la légendaire.
Pourquoi la thompson? d'abord j'ai tiré avec une vraie (traffiquée pour tirer au coup par coup en stand de tir) et avec le poids, on se sent puissant! ensuite les parties en bois en font un PM très chaleureux! (le bois est chaud, comparé au métal)
mais le MP40 grâce à ses liges effilées et ses plaques lisses sur les côté. Et son esthétique aussi est géniale!!
vpah51
Messages : 24
Enregistré le : 19 sept., 23:00

Votre mitraillette WW2 préférée.

Message non lu par vpah51 »

pour moi sans aucun doute c'est le PPSH 41 arme fiable avec une grande cadence de tir, un chargeur de 70 coups. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que les allemands l'utilisaient sur le front russe.

cdlt
Richard
Cpt Winters
Messages : 220
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Votre mitraillette WW2 préférée.

Message non lu par Cpt Winters »

moi PPSH-41 c'est l'arme la rapide que j'ai jamais vu et avec son chargeur de 71 coups elle est vraiment très fiable.
Raf57
Messages : 3
Enregistré le : 01 nov., 00:00

Votre mitraillette WW2 préférée.

Message non lu par Raf57 »

Bonjour, désolé si ce topic est trop vieux, mais j'ai fais une analyse, je suis allé en vacances au vietnam, il y avait des endroits où on pouvais tirer avec n'importe quoi pour 1$ la cartouche. il y avait la sten, ppsh et thompson :
la sten, s'est enraillée dés dix cartouches, en plus elles n'a pas de précision et se tien difficilement.
la thompson, première impression, c'est lourd. Pas de problème elle bougera moins me dis-je, je tire une rafale Image et j'ai plus fait DCA qu'autre chose et ca par dans tous les sens et les chargeurs se vides trop vite Image
la PPSH 41 se tient tres difficilement mais elle ne bouge pas, elle est plus précise que les autres et si on tire par petites rafales, le chargeur semble durer un éternité.

a+
alarm
Messages : 22
Enregistré le : 26 avr., 23:00

Votre mitraillette WW2 préférée.

Message non lu par alarm »

la sten !! demontage et remontage rapide, que de la feraille, pas besoin de viser, on arrose ...plusieurs modeles de crosses
l'armes des resistants ............. celle de mon pere
Répondre

Retourner vers « Sondages »