Demande de l armee ??????????????????????????????

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Invité

Demande de l armee ??????????????????????????????

Message non lu par Invité »

Je vais dévier du sujet initial qui était sur les risques d'une éventuelle future guerre mais tant pis, je me lance:
le seul souci quel' on peut craindre de la chine c'estle prix de la maind 'oeuvre car il faut savoir que un salarié chinois coute 50 fois moins cher que un salarié francais ...
Je me permets d'apporter une petite précision à ce sujet: pour moi le plus grand danger des pays émergents tels que la Chine, ce n'est pas la main d'oeuvre qui est effectivement nettement moins chère que dans les pays Européens.
Je m'explique: en Chine, par exemple, un ouvrier est disons 10 fois moins payés qu'en France (les ordres de grandeur ne sont pas excates mais sont données juste pour expliquer mon raisonnement) alors que sa productivité n'est pas fait 10 fois inférieur à celle de l'ouvrier français: il sera certes moins productif que l'ouvrier français mais dans des proportions plus faibles.
Prenons maintenant le cas d'un ingénieur: l'ingénieur français est mieux payé que l'ingénieur chinois (les salaires varient du simple au triple d'après les sources dont je dispose) et pourtant le français n'est pas 3 fois plus productif.
Comme vous le savez sans doute, ce que recherche une entreprise, c'est d'être productive et rémunèrera donc ces employés à hauteur de leur productivité: c'est le principe même de la concurrence (je sais que les économistes présents sur ce forum voient ce que je veux dire, n'est ce pas Shifty Powers Image ).
Donc tout ca pour dire qu'à mon avis, les délocalisations présentes un plus grand danger non pas pour les ouvriers mais davantage pour les postes à fort degré de qualification, les ingénieurs entre autres.

Voilà j'ai fini de vous souler avec mes théories économiques mais je tenais quand même à vous en faire part.
En espérant que ce message ne vous aura pas paru trop "pénible" (restons polis) à lire Image

A+.
Invité

Demande de l armee ??????????????????????????????

Message non lu par Invité »

ah non non mais ce fut assez passionnant ... et je peux vus dire que si la chine continu comme cela o na du souci a se faire car de plus en plus d'entreprise font faillite a cause de sa ... je le sais car monpere travail a l' agence centrale ducredit lyonnais et s' apercoit que de plus en plus d' entreprise francais ont du mal face aux conccurets etrangers ...

tchô et que dieu vous garde ....
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Demande de l armee ??????????????????????????????

Message non lu par Lipton »

Et vu les conditions de travail des travailleurs chinois ....
Mais en disant que la main d'oeurvre est moins, c'est relatif là-bas, acr la vie est moins chère.
Mais les chinois ne peuvent meme pas comsommer, leur salaire est trop bas .... Image
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

Demande de l armee ??????????????????????????????

Message non lu par Invité »

Toute façon quand on entend les médias dirent "un ouvrier chinois gagne 1 euro par jour", on ne peut pas tirer de conclusion trop hâtive car on ne sait pas quel est le salaire moyen pratiqué dans le pays en question.
A l'inverse, le raisonnement vaut pour des pays où les salaires sont plus élevées qu'en France (cf. Angleterre): les salaires sont 20 à 30% plus élevés mais le niveau de vie y est 50% plus cher....
C'est pour ca qu'il faut toujours raisonner en économie comparative et non pas absolue.
A+.
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Demande de l armee ??????????????????????????????

Message non lu par Rock »

bugs compton a écrit :ta vu le reportage il y a 15 jours sur la 2 qui parle des bèret vert
C'est exactement ce que je veux faire! entrer dans le Commando Hubert voici un site sur ces hommes hors du communs

http://commandohubert.free.fr
Invité

Demande de l armee ??????????????????????????????

Message non lu par Invité »

he ben mon gars t'a intêret à être the best of the best car c'est vraiment très dure.
si tu y arrive ce que je te souhaite,on se retrouvera peut être là bas Image
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Demande de l armee ??????????????????????????????

Message non lu par Rock »

La c'est sur faut etre le meilleur! comme dit lipton dans BOB: "J'ai envie de me battre parmis les meilleurs"
Invité

Demande de l armee ??????????????????????????????

Message non lu par Invité »

et il a bien raison ya que comme ça qu'on gagne une guerre Image
Rick1275
Messages : 13
Enregistré le : 08 avr., 23:00

Demande de l armee ??????????????????????????????

Message non lu par Rick1275 »

De toute facon , la meme chose pour l hopital : rentabilite , et oui je suis fonctionnaire , mais moins marquer que dans les clinique quand meme . Et merci de vos avis sur le sujet de base car ca a quand meme devier . A+ . Image Image
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Demande de l armee ??????????????????????????????

Message non lu par 325th GIR »

est ce que tu a un metier puisque cela fait trois ans que ta fini ton ecole d'infirmier et si non et que tu fait rien depuis c'est peut etre une bonne occasion de trouver un metier
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »