Voir la série...

L'espace discussions qui est entièrement dédié à l'histoire des hommes de la Easy Company, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, rendus célèbres grâce à la série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.
Montezuma
Messages : 13
Enregistré le : 26 juin, 23:00

Voir la série...

Message non lu par Montezuma »

Un autre livre assez génial sur WW2 : Les Batards battus de Bastogne de George Koskimaki. Ecrit par un soldat de la 101e, c'est du même tonneau que Ambrose... A lire !
Soldat aéroporté
Messages : 208
Enregistré le : 06 août, 23:00

Voir la série...

Message non lu par Soldat aéroporté »

C'est bon je l'ai enfin vu cette série ! Je l'avais déjà vu mais j'étais petit à l'époque, je me souvenais de certaines scènes qui mont marqués, par exemple, le gars qui a un trou dans le cou à Basogne un moment Image Image Image Image


Sinon j'ai une question, dans la série ils découvrent assez tards les camps de concentrations et d'exterminations vers 45 et on dirait qu'ils découvrent que les juifs sont exterminés par les SS, je me souviens que dans SPR un moment un gars voit les prisionners allemands et dit "Je suis Juden" en se vantant devant eux, enfin bref il est au courant du massacre des juifs sûrement... Bon quand a t on su pour la Shoa ?


J'espère que vous avez compris mon explication un peu confuse, enfin peut être que je me trompe Image

Merci d'avance Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Voir la série...

Message non lu par Lipton »

Je pense que les alliés avaient connaissance de la Shoah depuis longtemps mais personne ne pouvait imaginer les atrocités du système concentrationnaire.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Soldat aéroporté
Messages : 208
Enregistré le : 06 août, 23:00

Voir la série...

Message non lu par Soldat aéroporté »

Ok merci Lip' Image
Daisie
Messages : 38
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Voir la série...

Message non lu par Daisie »

[quote=Soldat aéroporté]
Sinon j'ai une question, dans la série ils découvrent assez tards les camps de concentrations et d'exterminations vers 45 et on dirait qu'ils découvrent que les juifs sont exterminés par les SS, je me souviens que dans SPR un moment un gars voit les prisionners allemands et dit "Je suis Juden" en se vantant devant eux, enfin bref il est au courant du massacre des juifs sûrement... Bon quand a t on su pour la Shoa ? [/quote]

Et bien, il était de notoriété public que les nazis haïssaient les Juifs depuis le debut. Ca, tout le monde le savait. Donc ça explique pourquoi Melish (c'est bien son nom?) nargue les prisonniers.
Mais comme l'a dit Lipton ils n'imaginaient peut être pas l'ampleur des horreurs perpétré. D'ailleurs je crois qu'on ne saura jamais toutes les monstruosités qui ont pu être commises.
Répondre

Retourner vers « Band of Brothers - Frères d'Armes »