Le musée de la poche de Royan ferme ses portes

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Souchman
Messages : 1
Enregistré le : 05 juin, 23:00

Le musée de la poche de Royan ferme ses portes

Message non lu par Souchman »

Faute de reprenneur, ce magnifique musée privé ferme ses portes et la collection va être vendue aux enchères et dispersée aux 4 coins de l'Europe. Dommage pour notre patrimoine.
Voici le reportage à ce sujet issu du 13h de TF1 :
http://videos.tf1.fr/infos/media/jt/0,, ... rive-.html

Comme dirait Gérard Holtz : Mobilisons nous !
Invité

Le musée de la poche de Royan ferme ses portes

Message non lu par Invité »

[url="/Discussions-f22/Nos-musees-prives-doivent-ils-tous-disparaitre-t7101.htm]http://dday-overlord.forumactif.com/Dis ... -t7101.htm[/url]

Le sujet est abordé dans l'espace "discussions". Mais tu as raison d'en parler, vaut mieux trop que trop peu!! Image
Invité

Le musée de la poche de Royan ferme ses portes

Message non lu par Invité »

Je suis originaire de Royan et effectivement le musée a fermé ses portes. De la part des royannais, absolument aucune mobilisation. Ils sont plus préoccupés par le port métannier (ça se comprend?) qui va gacher la belle vue du port! Ainsi donc toute la collection (absolument magnifique) du musée va atterir aux 4 coins du monde, après une vente aux enchères qui aura lieu le en avril prochain!
pyker8
Messages : 472
Enregistré le : 04 déc., 00:00

Le musée de la poche de Royan ferme ses portes

Message non lu par pyker8 »

[quote=Jacksie]après une vente aux enchères qui aura lieu le en avril prochain![/quote]

Tu as + d'infos sur cette vente ?
airborne d-day
Messages : 207
Enregistré le : 10 mars, 00:00

Le musée de la poche de Royan ferme ses portes

Message non lu par airborne d-day »

conclusion : j'ai 8 mois pour gagné au loto ! Image

et moi je le garde le musée et l'ancien proprio avec moi pour l'entretenir quand il veut y faire un tour.

Je suis dégouté tient Image , nous on se fait ch..er pour acheter une malheureuse tenue et eux (l'état et la régions) ils laissent partir un tel patrimoine. Image Image

préfère foutre de l'argent dans des con....es .... Image

voila je suis de mauvaise humeur Image Image

. Image
Invité

Le musée de la poche de Royan ferme ses portes

Message non lu par Invité »

pour la vente aux enchères tu penses bien qu'ils laissent pas filtrer beaucoup d'infos! Ce que je peux te dire c que c en mai (pas avril) 2008 . Ce sont des enchères internationales , ce qui signifie que la collection de Philippe Lelauraon va être dispersée un peu partout dans le monde! Le commissaire priseur sera Hermann Historica, basé a Munich. Voilà c'est tout ce que je peux te dire sur cette vente. Il y a 2600 objets à repertorier . Ce musée est un véritable trésor! On trouve des matériels très rares comme la moto chenille Kettenkrad ou le Schwimmwagen. Un Sherman M4 A1 a été remis en état là bas On y trouve aussi des affiches de propagandes contre le bolchevisme , des seringues de morphines... jusqu'à des serviettes de tables aux initiales d'Adolf Hitler! Tout ça retrouvé sur les plages de Royan! Et j'en passe bien sûr!
En bref quel dommage!
Cpt Winters
Messages : 220
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Le musée de la poche de Royan ferme ses portes

Message non lu par Cpt Winters »

Et a qui ils vont vendre tous cela?
ca va couter super cher tout cela
Invité

Le musée de la poche de Royan ferme ses portes

Message non lu par Invité »

ben comme je te l'ai dit ils vont vendre à qui voudra bien acheter! Ce sont des grosses entrprises internationales! Des collectioneurs etrangers... En tout cas aux dernières nouvelles la plupart des objets devraient atterir en Allemagne!
Cpt Winters
Messages : 220
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Le musée de la poche de Royan ferme ses portes

Message non lu par Cpt Winters »

En fait en gros c'est que les riches
gmc man
Messages : 42
Enregistré le : 13 nov., 00:00

Le musée de la poche de Royan ferme ses portes

Message non lu par gmc man »

Je trouve que c'est pas juste. Il devrais faire plaisir a nous les jeunes qui voulons commencer et qui n'avons pas les moyens financiers.
Répondre

Retourner vers « Débats »