Calot de para

Les détails sur les uniformes et tenues de combat portées par les deux camps pendant la Seconde Guerre mondiale
jeromesp95
Messages : 291
Enregistré le : 06 août, 23:00

Calot de para

Message non lu par jeromesp95 »

Salut

Je sais bien que les films ne sont pas des références, mais hier soir alors que je regardais "unit commandos d'élite" sur M6 j'ai pu voir une vielle dame revendre les affaires de son mari qui était paras pendant la WW2.
Bref passont l'histoire de ce téléfilm.
On y apprend donc que les paras mettaient une piece sous l'insigne du calot (en l'occurence le bleu pour le téléfilm, tres jolie au passage)avant de le coudre.

Pourquoi me direz vous ?? Image

Image Tous simplement afin de le mettre à la ceinture replié en deux, mais aussi en cas de bagarre dans un bar afin de donner des coups !!!

Quelqu'un a déja entendu parler de ça ???
Invité

Calot de para

Message non lu par Invité »

je vois que l on regarde les memes chose !!!
Invité

Calot de para

Message non lu par Invité »

je me suis aussi taper les deux épisodes!! super série!!

Mais le coup de la pièce...jamais entendu parler de çà!
Invité

Calot de para

Message non lu par Invité »

Ba moi non plus , mai c'est vrai que cette serie est tres sympa !
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

Calot de para

Message non lu par Cpl.Highway »

Même truc avec l'écusson de la veste non cousu en haut de façon à y mettre un bifton derrière...pour boire un coup le moment venu ou acheter un truc...et croyez moi ça m'a aidé plus d'une fois !

Pour la pièce, le dollar US est souvent considéré comme porte bonheur pour certains. Pour frapper sinon, un poing ferra plus de dégâts que la pauvre pièce dans un calot. A la rigueur tu le fait à la Full Metal Jacket avec un bon savon dans une serviette, là tu décalque bien le gusse en fasse Image
Invité

Calot de para

Message non lu par Invité »

Même truc avec l'écusson de la veste non cousu en haut de façon à y mettre un bifton derrière
en discutant avec un veteran il y a quelques année il me racontait que ça pouvait servir aussi a mettre des capotes ,mais aussi pour la 101 le criquet!!!!
USmedic
Messages : 151
Enregistré le : 22 juil., 23:00

Calot de para

Message non lu par USmedic »

la capote c'est la 82nd la 101st certains ont cousu tout l'insigne d'autres en ont fait une poche pour le criquet..
Invité

Calot de para

Message non lu par Invité »

c est exactement se que j ai dit plus haut!
Invité

Calot de para

Message non lu par Invité »

L'avis de Don R. Burgett, A/506,
"...I have seen several troopers who placed a heavy English Crown coin behind their cap patch primarily for use in a barroom fight if they got into such a fight.

It was not a common practice and I believe a short lived fad that died almost as soon as it sprang up. If one did get into such a fight and did successfully hit some else in the face with the coin in cap the resulting blood would stain the cap and be almost impossible to get out. In a resulting show-down inspection the culpret would almost be certain to be identified. Not worth it."
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

Calot de para

Message non lu par Cpl.Highway »

Comme je disais sur le forum Rborn sur le même post, bah visiblement il dit que c'est une pratique de mettre une pièce d'un dollar US car comme je le disais c'est souvent considéré comme porte bonheur / et donné par un vétéran.
Pour ce qui est de se battre avec il a raison, peu probable car faut déjà toucher le mec en face et le sang allant sur le calot ne pourrait être enlevé et en cas d'enquête le porteur du calot serait dans la merde.
Donc ça me confirme l'idée du porte bonheur.
Répondre

Retourner vers « Les uniformes »