Excuses acceptées :DDmarcus schippel a écrit :...si vous voulez bien accepter mes excuses pour cette petite méprise de "bleue-bite"...
17eme SS ou Panzer SS
17eme SS ou Panzer SS
17eme SS ou Panzer SS
aaaah, parfait: merci marcus schippel !
donc maintenant nous pouvons en revenir au sujet de ce topic: la Götz Von Berlichingen!
donc maintenant nous pouvons en revenir au sujet de ce topic: la Götz Von Berlichingen!
17eme SS ou Panzer SS
alors en blindé la GOTZ possedai essentielement des STUG et des PZII
-
17eme SS ou Panzer SS
ok; merci!
pas de wespe, panther, tiger ou autres autres "saloperies" du même genre?
j'ai vu dans une rubrique sur le net que la division avait participer à la tentative de reprise de carentan en 44, avec le 6ème fallschirm
pas de wespe, panther, tiger ou autres autres "saloperies" du même genre?
j'ai vu dans une rubrique sur le net que la division avait participer à la tentative de reprise de carentan en 44, avec le 6ème fallschirm
-
17eme SS ou Panzer SS
au fait, sympa les lions de carentan!
vous en avez du matos!
il s'agit de matériel original ou de copie?
ça à plutot l'air crédible!
vous en avez du matos!
il s'agit de matériel original ou de copie?
ça à plutot l'air crédible!
17eme SS ou Panzer SS
on a les 2 copie et opriginal ca depend des pieces !
pour ce qui est de la gotz non elle n avait pas de char lourd car cetait une division de PZ grenadier
pour ce qui est de la gotz non elle n avait pas de char lourd car cetait une division de PZ grenadier
17eme SS ou Panzer SS
Stug III et IV et Pz III mais aussi des prises françaises type Renault R39 ou Somua S35.von der heyte a écrit :alors en blindé la GOTZ possedai essentielement des STUG et des PZII
Ce n'était pas à proprement dit une Panzer Division mais plus une Division motorisée.
Pourquoi saloperie ?pas de wespe, panther, tiger ou autres autres "saloperies" du même genre?
-
17eme SS ou Panzer SS
je vois; je suis surpris. je sais qu'il s'agissait d'une division crée tardivement, mais je pensais qu'elle avait bénéficier de blindés lourds. il semblerait donc s'agir plutôt d'infanterie mécanisée...
il y à un excellent site internet sur les blindés de cette période; il vous suffira de taper "panzertruppen" sur google par ex. le gars à effectué un boulot monstrueux!
je vais m'afferer à trouver d'autres rens sur leur matériels;
ps: j'ai dit "saloperies" car je pense que ces machines étaient, comme l'était l'armée allemande, un vrai cauchemar pour leurs ennemis!
il y à un excellent site internet sur les blindés de cette période; il vous suffira de taper "panzertruppen" sur google par ex. le gars à effectué un boulot monstrueux!
je vais m'afferer à trouver d'autres rens sur leur matériels;
ps: j'ai dit "saloperies" car je pense que ces machines étaient, comme l'était l'armée allemande, un vrai cauchemar pour leurs ennemis!
17eme SS ou Panzer SS
"Les SS au poing de fer" de Jean Mabire,te renseignera tres bien sur cette division .
17eme SS ou Panzer SS
Qui était Marcus Schippel? (je n'ai pas trouvé d'infos sur le net)...
-