Marquages Casque 326th AEB ??

Les détails sur les uniformes et tenues de combat portées par les deux camps pendant la Seconde Guerre mondiale
usryan
Messages : 52
Enregistré le : 26 mai, 23:00

Marquages Casque 326th AEB ??

Message non lu par usryan »

Bonjour à tous,

Auriez vous sous la main des photos d'époque montrant les marquages des casque portés par les hommes de la C Co. du 326th AEB de la 101st Airborne. Image Il semble qu'ils n'arboraient pas tous un "E" sur leurs casques, pouvez vous confirmer ou non celà ?? Image

Merci d'avance à vous et bon week-end, amicalement. Image
pyker8
Messages : 472
Enregistré le : 04 déc., 00:00

Marquages Casque 326th AEB ??

Message non lu par pyker8 »

Je te le confirme.

Indiqué dans le livre: "les paras du d-day" de chez histoire et collection page 56 Image
usryan
Messages : 52
Enregistré le : 26 mai, 23:00

Marquages Casque 326th AEB ??

Message non lu par usryan »

Je te le confirme.

Indiqué dans le livre: "les paras du d-day" de chez histoire et collection page 56
Hello, merci de ta réponse. :cheers: Le marquage indiquant le bataillon (point ou petite barre) était-il tout de même présent ?? :scratch:

Amicalement :D
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

Marquages Casque 326th AEB ??

Message non lu par oldchouff »

ceux qui etaient rattachés au 3/506 avaient les marquages propres à ce bataillon : un point devant, un point derriere, et le E sur le coté, ainsi que le point à gauche du E (troisieme compagnie, C)

pour les autres, je ne sais pas, mais cela doit être pareil, mais avec le point adapté à chaque compagnie
Invité

Marquages Casque 326th AEB ??

Message non lu par Invité »

Cela se trouve sur l'internet....
la lettre "E" veut dire ENGINER a titre d'indication..
Demolition man
Messages : 32
Enregistré le : 02 juil., 23:00

Marquages Casque 326th AEB ??

Message non lu par Demolition man »

Cela se trouve sur l'internet....
la lettre "E" veut dire ENGINER a titre d'indication..
Et pas "Easy company" comme je l'ai entendu dire par un quidam qui croisait mon groupe... :shaking:

François
Invité

Marquages Casque 326th AEB ??

Message non lu par Invité »

Oui je sais morane, merci de l'instruction, je parlais de la lettre E en générale ,Easy Cie faisait partit du 101 st, correcte ? Donc Ils devait avoir un As de pique sur leur casque comme celui-ci... Image
http://www.aceshighgallery.co.uk/pinfo/1151 Image
Invité

Marquages Casque 326th AEB ??

Message non lu par Invité »

Toutes les compagnies US sont désignées par une lettre... il y a autant d'Easy Company qu'il y a de 2nd Battalion dans toute l'Armée US...
A Able
B Baker
C Charlie
D Dog
E Easy
F Fox
G George
H How
I Item
J Jig

HQ = Headquarters


Pour les marquages de casques, la fonction rechercher devrait t'apporter d'intéressantes réponses, en plus d'amples lectures pour les longues soirées d'hiver... Image

E : EnginEER
Répondre

Retourner vers « Les uniformes »