gourde

Toutes vos questions sur les équipements utilisés par les soldats des deux camps pendant la Seconde Guerre mondiale

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

vpah51
Messages : 24
Enregistré le : 19 sept., 23:00

gourde

Message non lu par vpah51 »

bonsoir,
en voilà une en vente au USA datée 43 (pour le prix c'est pas fini)c'est donc qu'il y en a bien eu...

http://cgi.ebay.com/US-WW2-Army-Canteen-in-PLASTIC-1943-Dated-RARE_W0QQitemZ120194593351QQihZ002QQcategoryZ4721QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem


cdlt
Richard
Invité

gourde

Message non lu par Invité »

Pas du tout, j'apprecie beaucoup le fait qu'une photo soit incerer sur le forum pour appuyer cette question, il serait interresant de savoir a quelle unites ce genre de gourde etait distribuees.
Surement debut 44..peut etre..
Utah
Messages : 66
Enregistré le : 19 avr., 23:00

gourde

Message non lu par Utah »

On te met gracieusement une photo d'un livre, et ça ne va pas encore ?
Qu'est-ce que tu veux exactement ?!

Cdt,
Utah
Invité

gourde

Message non lu par Invité »

De toute facon, elles ne se trouvent pas ici, j'en ai jamais vu, meme dans les salons d'antiquites merci pour les photos, c'est tout ce que je demandais et non un coup de fouet... Image
vpah51
Messages : 24
Enregistré le : 19 sept., 23:00

gourde

Message non lu par vpah51 »

re,
bien sur que si il y en a aux States j'ai mis un lien qui en montre une à vendre à Morrisville, PA, United States tu dois pas aller beaucoup dans les "salons d'antiquités"

cdlt
Richard
airborn
Messages : 224
Enregistré le : 10 sept., 23:00

gourde

Message non lu par airborn »

INDIAN HEAD DIVISION a écrit :
Papa Schultz a écrit :
Utah a écrit :Les gourdes en plastiques existaient bien pendant la seconde guerre mondiale.
Je confirme.
Bon et bien merci beaucoup du renseignement , peut étre en France, mais pas dans les accesoires de l'infanterie US de l'époque de la Seconde Guerre.
Je suis un collectioneur avertit; je fais souvent les salons d'antiquites et d'armes ici et je suis trés surpris d'entendre ce genre de révélation. Il faudra envoyer des photos sur le forum et donner davantage de renseignements , apparement personne n'est capable d'en donner.
Dites cela a un ancien GI et il sera surpris...il en reste pas beaucoup d'ailleurs,
mais j'en vois une fois de temps en temps.:?

PS, sans aucune mauvaise pensée, mais les catalogues et guides sont certaines fois trés trompeur, méfiez vous..
Je pense sans etre méchant que toi aussi tu lis de mauvais guides et catalogues(voir usm1)de plus je ne suis pas trop connaisseur en militaria pur mais je sais pour frequenter souvent ce forum que les personnes ici presentes n'insistent jamais quand elles se trompent et le reconnaissent volontier de plus elles ne puisent pas le savoir que dans des catalogues.
ps:sans aucune mauvaise pensée,mais ici les affirmations sont toujours coroborées ou dementies par d'autres et Correos vient de le demontrer.On ne peut pas tout savoir mais il faut savoir se remettre en question c'est le but de nos echanges sur le forum.
Invité

gourde

Message non lu par Invité »

The hell with those canteens!

Puisqu'on te dit que ces gourdes ont été utilisées pendant tout le conflit! elles n'ont pas été distribuées uniquement au 4412th ordnance co et les cantinières de l'armée brésiliennes! (qui s'appellent toutes robert... Image)

Si tu as servi dans l'armée, tu reconnaitras que telle ou telle unité ne percoit pas le matos "qu'elle désire" mais bien le matos qu'elle reçoit... donc la tentative d'économie du métal utilisé pour la fabrication de ces fameuses gourdes ne relève pas d'un commandant d'unité (qui, soit dit en passant, se ficche passablement de ces détails)
Invité

gourde

Message non lu par Invité »

Merci Gennaker, et merci a ceux qui ont procurer les photos, un forum est un lieu de discussion amicale, je n'avais aucune intention d'ennuyer les membres, je demandais simplement des photos tout simple...
J;ai vu des gens se tromper sur ceratins materiel, c'est tout.
Restez cool....
Image
Corréos
Messages : 255
Enregistré le : 16 sept., 23:00

gourde

Message non lu par Corréos »

INDIAN HEAD DIVISION a écrit :Pas du tout, j'apprecie beaucoup le fait qu'une photo soit incerer sur le forum pour appuyer cette question, il serait interresant de savoir a quelle unites ce genre de gourde etait distribuees.
Surement debut 44..peut etre..

Comme je te l'ai dit ci-dessus, elles ont au moins été attribuées au tirailleurs tunisiens pendant la campagne d' Italie, mais je ne pense pas que les Etats-Unies aient développé cette gourde rien que pour un régiment Français de surcroît.
Maintenant quelles unités US ou autres en ont aussi été dotées, je ne sais pas.
Invité

gourde

Message non lu par Invité »

Merci Corréos, c'est trés gentil, j'apprécie l'information. Image
Répondre

Retourner vers « Equipements »