SNCF mise en cause

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

SNCF mise en cause

Message non lu par Piat »

Bien certains considérent que Chirac n'aurais jamais du dire ce qu'il a dit pour la simple raison que la République n'était plus . Bien alors comment expliquer l'existences de lois créer de juillet 1940 à juin 1944 dans not'e code Pénale , comment expliquer l'existence de certains Ordres "professionnels" . Moi , j'ai une réponse : héritage de l'Etat pétainiste . Oups , j'oubliais les biens aryennisés dont profitent toujours certaines familles acheteuses .
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

SNCF mise en cause

Message non lu par oldchouff »

ou comme la loi de naissance sous X, creee pour proteger les femmes engrossees par des allemands... et leur permettre de ne pas avoir à assumer!

nous sommes les seuls à avoir une loi de ce genre, qui protege les conneries de la mere au detriment de la vie et de l'equilibre mentale et psychique de l'enfant!

bref, il reste en effet bien des choses... on parle bien de la france
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

SNCF mise en cause

Message non lu par stan_hudson »

oldchouff, pas besoin d'une loi (naissance sous X) pour être orphelin...
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

SNCF mise en cause

Message non lu par oldchouff »

abandonné n'est pas orphelin!

quand on sait que dans ce cas on pourrait permettre à l'enfant de retrouver sa mere par la suite... alors que... non! avec tous les degats que cela genere et croyez moi je sais de quoi je parle!
hoefie
Messages : 11
Enregistré le : 27 mai, 23:00

SNCF mise en cause

Message non lu par hoefie »

Quentin a écrit :Tu veras, quand ils auront les sous, passerons à un autre procès pour en tirer encore
sgt-vinc a écrit :cela fait un moment qu'on en parle st je trouve afreux de se faire du fric comme ça!!!


La guerre est douce à ceux qui l'aime.
Quentin a écrit :Tu connais quelqu'un qui refuserait une belle petite prime comme ca ? Et c'est non-imposable en plus je suppose...
dwight_35 a écrit :Réclamer une somme d'argent, mais la vie n'a pas de prix crois-je ? et les coffre-forts ne vont pas aux cimetières !!!
Ces pauvres gens risquent de contribuer au retour d'idées absolues en affichant de telles lacunes intellectuelles !!!
Paul Cyr a écrit :C'est vraiment désolant de voir ca Image voila où en est...
Je suis vraiment outragé de lire ces propos !!!

La majorité des victimes qui font ce genre de procès, le font pour la symbolique, et non pour l'argent.
Ils le font pour marquer un point, pour pointer les différents acteurs responsables du doigt.

Les sommes percus sont dans la majorité des cas reversés à des oeuvres caritatives.
Ceux qui gardent l'argent (ou une partie de l'argent) le font car ils ne leur restent pus grand chose aujourd'hui.
Les Nazis ayant volé et/ou détruits les biens de leurs parents (maison, terrains, argent, oevres d'arts,..; etc...).

La majorité des familles qui n'ont pas été persecutés par les Nazis ont pu léguer leur biens à leur déscendance... ce qui n'est pas le cas pour les autres...
Il y a beaucoup de famille juives, issues des descedants des victimes Nazis qui sont très pauvres aujourd'hui car ils n'ont plus rien possédé après la guerre.
Ces familles là survivent grâce aux dons; et la majorité de ces dons proviennent de l'argent gagné lors de ces procès.

Je sais de quoi je parle, car je le vois tous les jours...
Invité

SNCF mise en cause

Message non lu par Invité »

hoefie: merci de bien vouloir te présenter avant de poster à nouveau!

ici, avant d'épingler les gens, on se présente, ensuite on peut éventuellement se sentir outragé...

dodgevince, modérateur
hoefie
Messages : 11
Enregistré le : 27 mai, 23:00

SNCF mise en cause

Message non lu par hoefie »

dodgevince:

Bonjour,
Je pensais m'être déjà présenté lors de mon inscription il y à 1 ou 2 ans (je ne me souviens plus), mais il se peut que j'ai omis de le faire à l'époque...

Je suis Belge, de sexe masculin, j'habite Bruxelles et j'ai 30 ans.
Je dirige une société de consulting et de services informatique.

Je suis passionné par le débarquement en Normandie et je me suis toujours très fortement intéressé à la 2ème Guerre Mondiale.
Une grande partie de ma famille a été assassiné ou déporté dans les camps de concentration, et mes parents ont du fuir et se cacher des Nazis.

J'ai eu le plaisir de pouvoir visiter la Normandie et les plages du débarquement l'année passé.
Ces visites m'ont fortement touché, et j'en garde un souvenir inoubliable.

Bien évidemment je reste ouvert à toutes autres questions me concernant.

Présentation maintenant faite; je reste outragé par rapport aux divers propos qui ont circulés sur ce topic.
Je suis désolé si cela semble un peu direct, et que cela puisse choquer certaines personnes; mais je ne pouvais pas rester indéfférent par rapport à ce qui a été écrit.

Cordialement,

Y
Invité

SNCF mise en cause

Message non lu par Invité »

hoefie a écrit : Il y a beaucoup de famille juives, issues des descedants des victimes Nazis qui sont très pauvres aujourd'hui car ils n'ont plus rien possédé après la guerre.
Ces familles là survivent grâce aux dons; et la majorité de ces dons proviennent de l'argent gagné lors de ces procès.

Je sais de quoi je parle, car je le vois tous les jours...
Puisque comme tu le dis, tu sais de quoi tu parles...penses tu vraiment que beaucoup de familles, juives ou non, vivent encore de leurs héritages?
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

SNCF mise en cause

Message non lu par Florence »

A ce propos il y avait un doc hier soir sur Planète, qui confirme ces dires, en particulier que beaucoup d'ex-déportés avaient un mal fou à être indemnisés, et que beaucoup étaient pauvres!

Cordialement,

Florence
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Invité

SNCF mise en cause

Message non lu par Invité »

je comprends fort bien qu'a l'époque, ces gens ont perdus tout! Rien à redire là-dessus. Mais 3 générations après, çà me choque un poil quand hoefie parle au présent de famille qui "survivent".
Répondre

Retourner vers « Débats »