Quel est votre homme préferé ??

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.
Lt Ronald Speirs
Messages : 9
Enregistré le : 08 janv., 00:00

Quel est votre homme préferé ??

Message non lu par Lt Ronald Speirs »

mdr quel ambiance ^^
rborne
Messages : 582
Enregistré le : 25 mai, 23:00

Quel est votre homme préferé ??

Message non lu par rborne »

Image Image Image Image
mpda08
Messages : 254
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Quel est votre homme préferé ??

Message non lu par mpda08 »

En tous cas je suis fière d'avoir trouvé la définition de la Bobistite aigü Image
Image Image Image
US-AIRBORNE
Messages : 33
Enregistré le : 10 janv., 00:00

Quel est votre homme préferé ??

Message non lu par US-AIRBORNE »

Bobisite augue je croi et j'avoue avoir été infecté par cette maladie mais parcontre seul point negatif c'est que l'oon y guerrit j'en suis la preve vivante Image
rborne
Messages : 582
Enregistré le : 25 mai, 23:00

Quel est votre homme préferé ??

Message non lu par rborne »

US-AIRBORNE a écrit :Bobisite augue je croi et j'avoue avoir été infecté par cette maladie mais parcontre seul point negatif c'est que l'oon y guerrit j'en suis la preve vivante Image
C'est qu'elle langue que tu parles?
Avatar du membre
PatrickBrion
Messages : 775
Enregistré le : 13 juin, 23:00
Contact :

Quel est votre homme préferé ??

Message non lu par PatrickBrion »

Chaque vétéran est une héro et je les traite avec le même respect, que je leurs doit ! Image

A+

Patrick

Image
"If your photographs aren't good enough, you're not close enough."
(Robert Capa, War Photographer, 1913 - 1954)

www.combatcamera.be

Have you honored a veteran today?
para-dice
Messages : 68
Enregistré le : 17 août, 23:00

Quel est votre homme préferé ??

Message non lu par para-dice »

Bonjour à tous!
Pourquoi ne pas intégrer le chapitre sur band of brothers dans celui des vétérans de la Bataille de Normandie puisque certains y voient une véritable "intoxication BOB"?
Ce sont des vétérans à part entière comme tous les autres, ils ont juste été médiatisés à l'extrême...heureusement que l'industrie cinématographique américaine n'a pas médiatisé tous les faits d'arme de tous ces braves soldats...ça nous aurait coûté bonbon pour acheter les livres et les dvd!!
Je pense que c'est une discussion sans fin...
A+. Paradice
mpda08
Messages : 254
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Quel est votre homme préferé ??

Message non lu par mpda08 »

para-dice a écrit : Je pense que c'est une discussion sans fin...
A+. Paradice
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron"

Oui c'est sans fin ce type de débat mais il en faut du bourage de crâne intensif pour faire comprendre ça aux jeunes qui ne voient que par BOB.
Ils ont tendance à oublier la réalité de la guerre et à en oublier l'histoire.Je suis sur que certains d'entre n'étaient même pas au courant qu'en 39/40 il y eut NOTRE armée française qui a combattu l'Allemagne.
Pour moi il n'y en aura jamais assez...
Invité

Quel est votre homme préferé ??

Message non lu par Invité »

moi j'ai bien envie de dire qu'il y a 2 sortes de bobiste, ceux qui ne jure que par le film, ceux qui ont élevé spears au rang de super-héro par exemple! Et ceux, dont je fais partie, qui voit en bob, une sorte de fenêtre sur le passé, ceux qui s'attache plus au caractère des personnage pour tenter de comprendre un peu mieux l'état d'esprit de tout paras, toute dividion et compagnie confondue!

Donc cette optique, mon "caractère" préféré est Lipton pour son calme, sa justesse, ses quaité de meneur et le lien qu'il tient entre off et sous-off.
Invité

Quel est votre homme préferé ??

Message non lu par Invité »

Moi c'est David.K.Webster Image
Répondre

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »