Belles anecdotes

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Invité

Belles anecdotes

Message non lu par Invité »

Dramatiques et sanglants, les événements de la seconde guerre mondiale, tous théâtres d'opérations confondus, ont aussi parfois pris un visage plus souriant ; j'ai ainsi relevé dans les détails de l'opération Dragoon, deux anecdotes assez savoureuses.


La première a pour principal protagoniste un personnage connu de quelques membres de ce forum. Il s'agit de PFc Joe Cccchinelli (A/551 PIB), qui fut l'un des tout premier paras US à entrer dans Draguignan le soir du 16 aout 1944. Repérant un bâtiment d'importance surmonté d'un drapeau nazi, il s'y introduisit tommy gun en main en compagnie de deux potes, Ed Schultz et Bud Hook. A peine avaient ils franchi le pas de la porte qu'ils se trouvèrent nez à nez avec un officier allemand à l'allure des plus prussienne, monocle à l'oeil, et de tout son Etat major. Cicchinelli venait de capturer le Général Ludwig Bieringer. Quelque temps plus tard, Cicchinelli poursuivit ses investigations autour de ce qui avait été le quartier général des forces allemandes à Draguignan. Découvrant une espèce de cave, il y entra et mis la main sur de grands sacs postaux... pleins de francs et de Reich marcks. Avec l'aide de ses deux potes, il chargea les sacs à l'arrière d'un camion et entreprit de descendre les rues de Draguignan que les français libérés commençaient à envahir. Et au fur et à mesure qu'il avançait, Cicchinelli distribua de grandes brassées de billets à la foule enthousiaste.

L'autre histoire est un peu du même tonneau et se passe au même instant en un autre coin de Draguignan. Captain John Battenfield était l'un des médecins du 551st. En arrivant ce soir du 16 aout à Draguignan en compagnie de plusieurs blessés, tant américains qu'allemands, il demanda au premier français rencontré de le mener à l'hôpital. Cet homme de la Resistance lui indiqua un vaste bâtiment. Ereinté, Battenfield s'avança et trouva le grande porte fermée. Il cogna avec véhémence, demanda à ce qu'on lui ouvre. La porte s'entrebailla et à la grande consternation de Battenfield, c'est un officier allemand en arme qui se tenait là, entouré de nombreux soldats. Sans perdre une seconde son sang-froid. Battenfield interpella vertement l'allemand, lui déclarant que l'hôpital était entièrement encerclé par les parachutistes américains armés jusqu'aux dents, et qu'il était là pour recevoir sa reddition inconditionnelle... Battenfield n'avait avec lui que 5 blessés et un medic désarmé. L'allemand protesta, demandant à se rendre à un officier supérieur. Battenfield le regarda doit dans les yeux et lui annonça que les paras allaient donner l'assaut. L'officier allemand, un lieutenant colonel prit quelques secondes de réflexion, puis annonça dans un anglais sans accent qu'il se rendait en compagnie de tous ses hommes pour éviter un bain de sang. Battenfield pénétra ainsi dans l'hôpital entouré d'allemand, pendant que son medic partait ventre à terre rameuter les paras qui heureusement, n'étaient alors guère éloignés de l'hôpital...
Source : Operation Dragoon de William B. Breuer
Boxcar
Messages : 71
Enregistré le : 28 déc., 00:00

Belles anecdotes

Message non lu par Boxcar »

En effet de très jolies anecdotes.
ardennes44
Messages : 80
Enregistré le : 19 déc., 00:00

Belles anecdotes

Message non lu par ardennes44 »

pas mal merci Image
chocus
Messages : 87
Enregistré le : 23 mai, 23:00

Belles anecdotes

Message non lu par chocus »

Bon je te suis Gennaker Image Meme si tu l'as deja lu !!

Ventotene Island :
La mission avait pour but de détruire la station radar qui se trouvait sur l'ile en vu de l'operation Avalanche.

Dans la nuit du 8 septembre 1943, un patrol boat américain commandé par Douglas Fairbanks Junior (fils de l'icône du cinéma muet Douglas Fairbanks, a lui aussi connu une carrière riche de plus de 100 films, en tant qu'acteur, producteur ou réalisateur).
Le bateau approcha discretement de l'ile et s'amarra dans le port. Les 46 para du 509th PIB débarquèrent et rencontrèrent rapidement un italien qui alla dire au commandant allemand de l'ile que les americains avaient lancé une offensive importante et qu'un regiment de para avait été amené par bateaux !
L'officier terrifié, donna l'ordre de détruire ses positions, armes... pour se rendre aux paras.
Ce n'est qu'a ce moment qu'il s'aperçu de la boulette
Ventotene fut donc liberé par 46 parachutiste du 509th PIB à 3 heure du matin le 9 septembre sans qu'ils aient eut à tirer un seul coup de feu !! Ouai ils sont vraiment super fort ces gingerbreadmans

Ils capturèrent tout de meme 114 soldats allemands ainsi que 200 italiens et soldats fascistes !!

@ Gennaker : Tu l'as le livre de Joe Chichinelli ?
Invité

Belles anecdotes

Message non lu par Invité »

Gennaker : Tu l'as le livre de Joe Chichinelli ?
Et non! je l'ai croisé l'an passé lors de la 82nd March et il dédicassait un bouquin...
Ca doit être gratiné... c'est un ami des Rborn je crois?
chocus
Messages : 87
Enregistré le : 23 mai, 23:00

Belles anecdotes

Message non lu par chocus »

Ouai il y a vraiment de belles photos, j'ai fait la betise de ne pas l'acheter alors qu'il le dedicassait cet été en provence.

Ouai c'est notre vétéran !!
Invité

Belles anecdotes

Message non lu par Invité »

un personnage! j'ai lu qu'il avait été boxeur.... poids mouche alors...
chocus
Messages : 87
Enregistré le : 23 mai, 23:00

Belles anecdotes

Message non lu par chocus »

Je sais pas s'il était en poids mouche, mais sur une photo, on le voit torse-nu et c'est vraiment un monstre !!!
Une armoire à glace taillé en V surtout qu'a l'époque, il y avait pas encore les stéroides...
Invité

Belles anecdotes

Message non lu par Invité »

Tite photo de Joe à Panama avant guerre.. Joe est à gauche...
Image

A noter...
camo uni, Colt 45 dans hoster 1916, couteau commando genre RH 36 et...nez de boxeur...
Invité

Belles anecdotes

Message non lu par Invité »

J'adore ce genre de petites anecdotes, merci beaucoup à vous et n'hésitez pas à en mettre d'autres Image !
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »