Sobel tombé au champ d'honneur (du ridicule !)

L'espace discussions qui est entièrement dédié à l'histoire des hommes de la Easy Company, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, rendus célèbres grâce à la série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

Sobel tombé au champ d'honneur (du ridicule !)

Message non lu par overlord soldier »

Hello,

Puisqu'il y a tant à dire sur Richard Winters, parlons un peu de son opposé : Herbert Sobel - Références BoB, éditions Albin Michel (bien sûr !)

Page 21..."Sobel était mince et plutôt grand, avec une tignasse noire. Il avait les yeux bridés, un grand nez busqué, le visage long et le menton fuyant. citadin, vendeur dans un magasin de vêtements, il ignorait tout des activités de plein air. Il était gauche et tout le contraire d'un athlète."

Page 22..."Avec ses grands pieds plats, il courait comme un canard en détresse, criant : "les Japs vont vous ratraper !" ou "Hi-ho Silver* !" (monture d'un héros de Western de bd dans les années 30 aux USA)

Page 25...A Camp Toccoa, tout le monde, simples soldats et gradés devait satisfaire à des tests d'endurance physique....Mais nous nous étions très excités parce que nous savions que Sobel avait bien du mal à fare 20 pompes...Au bout de 20 pompes, il était visiblement éreinté, mais il a trouvé la force d'aller plus loin. A 24 ou 25, ses bras se sont mis à trembler et il est devenu cramoisi, mais il a continué lentement....Nous nous sommes consolés en nous disant qu'il serait toujours aussi risible quoiqu'il fasse"

Page 37-38...Le capitaine Sobel avait choisi le soldat Robert "Popeye" Wynn come agent de liaison afin de garder le conact avec les différentes sections placées sous ses ordres. Wynn s'est arrangé pour se "perdre" et en a profité pour rattraper son retard de sommeil. Le lendemain matin, Sobel a demandé à Wynn pourquoi il s'était perdu. :

Parce que je ne vois pas dans le noir, a expliqué Wynn
Vous avez intérêt à apprendre à voir la nuit, lui a conseillé Sobel (excellente cette remarque "Sobelienne" non ?)

Il l'a renvoyé à sa section, lui préfèrant Ed Tipper...Avec mon aide, m'a raconté Tipper, Sobel a réussi à égarer ses cartes, sa boussole et d'autres choses encore au moment où il en avait le plus besoin.
Comme nous étions plusieurs à l'aider de la même façon, il avait encore moins le sens de l'orientation que d'habitude et se perdait de plus en plus souvent....

A l'occasion d'un exercice de nuit, il a décidé de donner une leçon à ses hommes. Se déplaçant furtivement, l'adjudant-chef Evans et lui se sont glissés subrepticement jusqu'à la position tenue par la compagnie E pour subtiliser les fusils des soldats endormis. Leur mission a été un véritable succès. Au lever du jour, ils avaient récolté une cinquantaine de fusils. A grand bruit, l'adjudant-chef Evans a rassemblé la compagnie E, et le capitaine Sobel a commencé à expliquer à ses hommes qu'ils étaient de bien mauvais soldats.
Tandis qu'il s'époumonait, l'officier commandant la compagnie F est arrivé à la tête d'une cinquantaine de ses hommes. Très embarassé, Sobel a dû se rendre à l'évidence : Evans et lui s'étaient égarés une fois de plus et se trompant de bivouac avaient volé des fusils appartenant à des hommes de la compagnie F"

Page 39..."A la veille de l'exercice suivant, la compagnie E a été avertie que certains de ses membres seraient désignés pour jouer le rôle des blessés afin que toubibs et infirmiers puissent s'entraîner à soigner et panser des blessures, mettre des attelles, des éclisses et des plâtres, procéder à des évacuations sanitaires, etc...Au cours de l'exercice, le capitaine Sobel a appris qu'il serait au nombre des prétendus blessés. Des toubibs l'ont anesthésié pour de bon, ont baissé son pantalon et ont pratiqué une incision simulant une appendicectomie*. Puis ils l'ont recousu et pansé avant de disparaître.
A son réveil, Sobel était, bien évidemment furieux. Il a insisté pour qu'une enquête soit ouverte, mais celle-ci n'a rien donné car aucun membre de la compagnie E ne sest révélé capable d'identifier les coupables."

(enlever l'appendice comme lors d'une appendicite*)

J'attrape un fou rire à chaque fois que je relis ces passages...

Bonne lecture et bonne rigolade !!

Cordialement O.S
Invité

Sobel tombé au champ d'honneur (du ridicule !)

Message non lu par Invité »

Je ne comprend pas comment un chef peut se faire hair autant par ses hommes ... C'est effectivement domage et le résultat de la suite vous la connaissez !
Invité

Sobel tombé au champ d'honneur (du ridicule !)

Message non lu par Invité »

Si vous avez besoind un cour sur le medical , je suis la . Image Image
soldier
Messages : 159
Enregistré le : 12 juil., 23:00

Sobel tombé au champ d'honneur (du ridicule !)

Message non lu par soldier »

le capitaine sobel est décédé sur un champs de bataille ???
Invité

Sobel tombé au champ d'honneur (du ridicule !)

Message non lu par Invité »

pour ma part je pense pas je pense qu'il sais laissé mourrir bien apres la guerre (Lipton va réctifier cela je pense si c'est pas juste) A CURRAHEE!!! 5 pour monter 5 pour descendre
Invité

Sobel tombé au champ d'honneur (du ridicule !)

Message non lu par Invité »

Sobel n'est pas mort en guerre, il a eu de l'avancement et n'a donc jamais fait partie des combats, en revenant de la guerre il a connu de durs moments, il s'est mis a boire et est devenu sinique avec out les membres de la easy companie, il n'a jamais accepter de participer au club des veterans de la easy, il s'est marier, a eu deux fils, puis a divorcer et s'est brouiller avec ses anfants, il a travailler un temps a chicago dans une entreprise d'electro-menager, il a tenter de se suicider avec une arme a feu mais c'est rater, les membres de la easy ont bien voulu le fair revenir, mais il n'a jamais donner suite, il est finalement mort en septembre 1988, ni son ex-femme, ni ses enfants, ni aucun des membre de la Easy Company n'ont assiter a son enterrement..........

Je pense que c'est homme a largement payer tout le mal qu'il a peut faire a la easy, d'autant plus que c'est grace a lui que les hommes sont devenus ce qu'ils sont, il ne faut pas l'oublier.......
skip muck
Messages : 118
Enregistré le : 22 juin, 23:00

Sobel tombé au champ d'honneur (du ridicule !)

Message non lu par skip muck »

je ne veu pas relancer les vieux vieux sujets ,mais sobel a fait son devoir
Invité

Sobel tombé au champ d'honneur (du ridicule !)

Message non lu par Invité »

Tu as totalement raison, il avait pour devoir de former une companie exemplaire, et il la fait, meme si ses methodes sont critiquables Image
soldier
Messages : 159
Enregistré le : 12 juil., 23:00

Sobel tombé au champ d'honneur (du ridicule !)

Message non lu par soldier »

ok merci blackbird!! Image
oui c'est clair que sobel a formée une compagnie exemplaire comme tout le monde pense et dit il avait de mauvaise methodes!! bonne dans un sens!!! Image merci encore pour les info cela m'étonait aussi que sobel officier logistique tué au comba!!!!
@+ Image Image
Répondre

Retourner vers « Band of Brothers - Frères d'Armes »