service militaire?

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

benoit07130
Messages : 2
Enregistré le : 08 janv., 00:00

service militaire?

Message non lu par benoit07130 »

voila un bel exemple qui prouve que le service était finalement une bonne chose malgrés certains événements plus ou moins tragique! moi je suis pour la remise du service et je suis moi meme decu de me pas l'avoir fait!
ardennes44
Messages : 80
Enregistré le : 19 déc., 00:00

service militaire?

Message non lu par ardennes44 »

une petite question pour le service militaire les asthmatique leger y etait incorporés?
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

service militaire?

Message non lu par Guile »

ardennes44 a écrit :une petite question pour le service militaire les asthmatique leger y etait incorporés?
Ouais, direct dans la marine !
C'est bon l'air marin pour les asmathiques Image !
brise-machoires
Messages : 139
Enregistré le : 02 déc., 00:00

service militaire?

Message non lu par brise-machoires »

moi je suis totalement pour d'ailleurs j'attend les papiers pour mon incorporation au 8ème RPIMA (régiment parachutiste d'infanterie de marine) en tant que réserviste.Vive la coloniale!!!!
Panzerfaust
Messages : 246
Enregistré le : 21 juin, 23:00

service militaire?

Message non lu par Panzerfaust »

Pour revenir la dessus, je confirme à Yousse que c'est prouvé désormais que les caisses sont vides, c'est François (Filhon pour les non intimes)qui l'a dit.

Moi je pense que le sondage est assez inutile sur un forum de ce type car les reconstituteurs aiment l'armée en général et sont donc à 83% d'accord.

Je pense que si on avait fait ce sondage sur un autre forum qui n'a pas le thème de la guerre, les proportions aurait été probablement quasiment inversées.

Et le service c'est bien sauf quand c'est la guerre. Et pour citer pap'nroll (je respecte son passé et son engagement) : "La suite, l'épisode du DRAKKAR où 80 appelés sont morts dans l'attentat, un père fou de douleur, lors de la cérémonie funèbre à PAU, flingué par un garde du corps de CHARLES HERNU ministre de la défense en ce temps là" c'est ça qui vous fait rêver?
Breizh 44
Messages : 381
Enregistré le : 28 févr., 00:00

service militaire?

Message non lu par Breizh 44 »

J'ai étudié sa en cour l'autre jour, il est pas près de revenir, à l'âge ou on doit s'engager les jeunes trouvaient du boulot, quand il s'engager il lâcher tout et une fois revenue il avaient perdu leur travaille! Donc les gens on manifesté!!
vicg38
Messages : 36
Enregistré le : 23 mars, 00:00

service militaire?

Message non lu par vicg38 »

moi je suis une fille et je trouve qu si tu fais le service du en ressort plus forta force de te prendre des claques (=remontrance) a la fin tu ne te laisse plus faire et je trouve ca pas mal
j'ai voté pour meme si je ne vais pas le faire vu que je ne veux pas m'orienter dans cette branche là mais sinon je trouve que c'est une bonne experience a vivre
fredch
Messages : 17
Enregistré le : 16 sept., 23:00

service militaire?

Message non lu par fredch »

re déterrage de sujet.
Je suis contre (j'ai 32 ans, je ne l'ai pas fait) :
- Ca coute la peau des fesses
- Tous mes potes qui l'on fait (~30-40), ont pu me confirmer que tu passes 10 mois à glandouiller et que cela ne leur à servi à rien. (ce qui ne veut pas dire que c'est inutile pour tout le monde).
- Militairement parlant ca ne sert plus, au vu de l'hyper technicité d'une guerre moderne. Soldat c'est un métier qui nécessite un très long apprentissage. Ca ne s'imporvise pas, comme on devient pizzaiolo.
- Je réfute l'argument : ca apprend l'amour de la partie, ca forge la caratère, ca fait des hommes... Et autres sotises. Le Service Militaire a apporté à certains (maturité, discipline...) tout comme il a fait perdre du temps à d'autre ! Il y a des tas de moyens de gagner en discipline, maturité... (les voyages, les études, la perte d'un proche...) Si on devait tous les rendre obligatoire ce serait idiot...

Bref, le Service Militaire, n'a plus d'interet militairement parlant je pense et humainement parlant il aide certain, d'autre pas, donc ca me parait idiot de le généraliser...

Le monde évolue, il faut savoir évoluer avec lui.
cendy60
Messages : 32
Enregistré le : 09 juin, 23:00

service militaire?

Message non lu par cendy60 »

Il est surtout impossible de le remettre dans l'etat actuel des choses.
apres l'avoir arreté , l'armée a commencé a fermé des casernes ou maintenant iraient les millions de conscripts? avec quel argent il serait payer? et surtout il y a toute la logistique qui n'existe plus, donc plus de logement, plus de blanchisserie, plus possible de les habillé et de les nourrir.
il est impossible de le remettre cela couterait enormement d'argent, est ce que tout le monde serait d'accord pour payer plus d'impot?
jordan
Messages : 193
Enregistré le : 13 août, 23:00

service militaire?

Message non lu par jordan »

pour moi c'est trés clair la journée d'appel c'est de la mer..
rien ne vaut le service militaire pour ce faire de nouveau amis et grandir un peut.je crois que si ont avait gardé le service il y aurait un peu moins de probleme en france meme si cela n'est pas une solution à tous.
je pense qu'au moins faire apprendre la marseillaise et redonner un certains respect des valeurs de notre pays ne seraient pas une mauvaise chose...
Répondre

Retourner vers « Sondages »