Equipement d'un para 82e airborne.

Les détails sur les uniformes et tenues de combat portées par les deux camps pendant la Seconde Guerre mondiale
AIRBORNE 44
Messages : 61
Enregistré le : 10 janv., 00:00

Equipement d'un para 82e airborne.

Message non lu par AIRBORNE 44 »

avec tout ce barda, parfois complètement inutile, on comprend pourquoi ils se faisaient tirer comme des mouches, ou bien qu'ils en laissaient sur le terrain...
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

Equipement d'un para 82e airborne.

Message non lu par Cpl.Highway »

J'ai effectivement la chemise moutarde et le pull dans la musette Image
chocus
Messages : 87
Enregistré le : 23 mai, 23:00

Equipement d'un para 82e airborne.

Message non lu par chocus »

Pour le matoss inutile, je ne suis pas tout à fait d'accord, le QM a fait en sorte de fournir à chaque soldat un équipement le plus complet et pratique. Un soldat a aussi une hygiene à tenir et ne se nourrit pas que de balles de MG42 !!!

Ils étaient chargés, certes mais les paras devaient rester un certains isoler, prenons le cas du 509th qui se retrouva isolé pendant plus de 2 semaines en Italie au milieu de la 15th Panzer Grenadier Division !!!
Je pense qu'ils devaient etre content d'avoir pris un bon stock de matériel meme s'ils furent aidé par les civils italiens.
AIRBORNE 44
Messages : 61
Enregistré le : 10 janv., 00:00

Equipement d'un para 82e airborne.

Message non lu par AIRBORNE 44 »

c'est juste, par ailleurs il est plus facile d'analyser à postèriori qu'à l'époque. néammoins les alliés n'étaient pas à leur premier coup d'essai. enfin bon le principe de précaution pour les GI...
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

Equipement d'un para 82e airborne.

Message non lu par Cpl.Highway »

Tout à fait, voilà pourquoi je prend tout ce matos, je suis près à avoir de quoi manger et avoir chaud pour au minimum deux/trois repas. Certes ça peut sembler inutile pour une marche, mais quand on vois le nombre e gars les mains dans les poches, rien à becter, presque pas de matos sur eux, effectivement ce n'est pas représenter le para de l'époque qui pouvait et devait (comme le disait Chocus) se sustenter par ses propres moyens plusieurs jours.
Ludoya
Messages : 295
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Equipement d'un para 82e airborne.

Message non lu par Ludoya »

Quelqu'un aurait-il un truc/astuce pour refaire les leg ties modèle rigger 82nd. Sur les copies de M42, il me semble qu'on trouve que des leg ties 101st, ou je me trompe ?
Invité

Equipement d'un para 82e airborne.

Message non lu par Invité »

tu as raison.. je cherche aussi désespérément les leg ties 82 AB... Il faut trouver la matière utilisée pour les renforts de poches, genoux et coudes....
tumb63
Messages : 2
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Equipement d'un para 82e airborne.

Message non lu par tumb63 »

J'en ai acheté chez ATF il y a quelques temps. Cependant je dois reconnaitre que la matière n'est pas exactemment la même.

En espérant vous avoir aidé.
Invité

Equipement d'un para 82e airborne.

Message non lu par Invité »

petit tip: mettez en collectif, achetez une repro de sac paquetage (18? chez paratrooper) et découpez vos leg ties dedans... vous en ferez au moins une bonne dizaine de paires, ce qui fait 1.80? par gus...

What about it?
Invité

Equipement d'un para 82e airborne.

Message non lu par Invité »

on parle de quoi... Image c'est quoi des leg ties, et quelles différence entre 82nd et 101st?
Répondre

Retourner vers « Les uniformes »