Major Winters

L'espace discussions qui est entièrement dédié à l'histoire des hommes de la Easy Company, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, rendus célèbres grâce à la série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.
pathfinder-508th
Messages : 72
Enregistré le : 06 oct., 23:00

Major Winters

Message non lu par pathfinder-508th »

bonjours tout le monde c était juste pour voir si le Major Image Winters avait reçu la médaille d honneur Image
Invité

Major Winters

Message non lu par Invité »

Major Winters... Image
pathfinder-508th
Messages : 72
Enregistré le : 06 oct., 23:00

Major Winters

Message non lu par pathfinder-508th »

oui pardon Image je me suis trompé
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Major Winters

Message non lu par Lipton »

Bien que ce sujet est déjà été évoqué, je vais apporter la réponse à ta question:

le major Winters n'a jamais reçu la MOH car, le règlement prévoyait qu'un seul homme par division et par campagne pourvait recevoir la MOH.
Pour la 101st, c'est le Lt-Col Cole qui l'a reçu pour la campagne de Normandie et c'est le Pvt Joe Mann qui l'a rçu lors de Market Garden (je ne me souviens plus du nom du soldat qui l'a eu suite à la bataille des Ardennes...).
Il exsite néanmoins une pétition qui circule sur le net (on la retrouve d'ailleurs également sur ce forum) pour que le major Winters obtienne la MOH (personnellement, je doute que cette pétition aboutisse mais si le coeur t'en dit, hésite pas).

En espérant avoir répondu à ta question.
A+.

Ps Pour information, il existe une fonction rechercher sur ce forum qui te permet, en tapant un mot clé de trouver tous les sujets qui se rapportent au mot clé considéré (le même principe que pour google).
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
pathfinder-508th
Messages : 72
Enregistré le : 06 oct., 23:00

Major Winters

Message non lu par pathfinder-508th »

ok merci beaucoup . En effet j ai signé la pétition.
XaV
Messages : 196
Enregistré le : 23 avr., 23:00

Major Winters

Message non lu par XaV »

Pour son action à la batterie de Brécourt, il l'aurait mérité. La technique d'assaut faite ce jour là est toujours montré en exemple à west point aujourd'hui.
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Major Winters

Message non lu par Guile »

[quote="Xavneptune101"]Pour son action à la batterie de Brécourt, il l'aurait mérité. La technique d'assaut faite ce jour là est toujours montré en exemple à west point aujourd'hui.[/quote]

Xavneptune101, pas la peine de nous resortir un vieux post pour nous mettre un truc que tout le monde sait déja !

Merci
Flanker
Messages : 97
Enregistré le : 30 mars, 23:00

Major Winters

Message non lu par Flanker »

Escuse Guillaume ,mais moi ,je savais pas !
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Major Winters

Message non lu par Guile »

Ben pourtant c'est écrit à la fin de l'épisode concerné Image
Der Waechter
Messages : 172
Enregistré le : 05 avr., 23:00

Major Winters

Message non lu par Der Waechter »

c'est bien de répéter les choses de temps en temps, surtout qu'il s'est inscrit aujourd'hui, il a peut-être pas tout vu et est pressé de nous faire partager ses connaissances.
^^
Répondre

Retourner vers « Band of Brothers - Frères d'Armes »