1 civil chez les paras

Cette section est consacrée aux combats qui se sont déroulés en Afrique du Nord pendant la Seconde Guerre Mondiale.
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

1 civil chez les paras

Message non lu par jean-claude »

Surprenant, je ne pensais pas que des reporters pouvait sauter avec les paras.
Est-ce le seul ou y en a t'il eu d'autres ?
Invité

1 civil chez les paras

Message non lu par Invité »

En tous cas , c'est le seul para barbu que je conaisse !!!
chocus
Messages : 87
Enregistré le : 23 mai, 23:00

1 civil chez les paras

Message non lu par chocus »

je pense que le garçon était un peu prognate et que comme Charles Quint, la barbe lui servait à masquer son menton proéminent...

Guillaume, je continue mes recherches sur les reporters ayant sauté notamment en Normandie, en dehors des Signal Corps bien connus///
PS I love your avatar...
Boxcar
Messages : 71
Enregistré le : 28 déc., 00:00

1 civil chez les paras

Message non lu par Boxcar »

Pour sauter, il n'y a pas vraiment besoin d'un formation particuliere, l'instruction n'est principalement utile qu'en cas de danger (parachute en torche..).
N'oublions pas que sur les derniers soldats à avoir sauté sur Dien Bien Phu, aucuns n'étaient brevetés (sauf peu etre quelques uns) et ils étaient tous volontaires !! Surtout quand on connait le contexte.
Et chose étrange, ils n'eurent pas plus de dégats que des paras !!
matt05
Messages : 196
Enregistré le : 17 sept., 23:00

1 civil chez les paras

Message non lu par matt05 »

Il fallait quand même en vouloir pour sauter derrière les lignes ennemies et qui plus est sans armement.
Boxcar
Messages : 71
Enregistré le : 28 déc., 00:00

1 civil chez les paras

Message non lu par Boxcar »

[quote=Boxcar]qui plus est sans armement.[/quote]

salut,

si on suit cette logique il y a eu egalement les medecins, aumoniers, infirmiers..
chocus
Messages : 87
Enregistré le : 23 mai, 23:00

1 civil chez les paras

Message non lu par chocus »

si on suit cette logique il y a eu egalement les medecins, aumoniers, infirmiers..
A ce sujet, les médecins, aumôniers, infirmiers étaient protégés par la Convention de Genève il me semble ? Ils ne devaient donc pas avoir d'armement sur eux pour respecter la convention. Mais pour un reporter, je pense pas qu'il entrait dans le même cadre et donc n'avait pas cette "protection", dites moi si j'ai faux.
Boxcar
Messages : 71
Enregistré le : 28 déc., 00:00

1 civil chez les paras

Message non lu par Boxcar »

Pour la convention de Geneve, au milieu d'une fusillade, je sais pas si c'est très utile surtout quand on sait ce qu'il s'est réellement passé !!
De plus certains toubib étaient armés...
Répondre

Retourner vers « Afrique du Nord »