Bloody Sunday

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Dédé49
Messages : 116
Enregistré le : 21 mai, 23:00

Bloody Sunday

Message non lu par Dédé49 »

C'est assez horrible cette histoire et ça donne une vu assez négative de l'armé de nos jours:
Le 30 Janvier 1972, 13 civils sont abattus par l'armée britannique au cours d'une manifestation pacifique a Londonderry en Irlande du nord et je tiens a dire que ceux qui ont été assassinés n'était que des manifestant pacifique.Alors franchement l'armée quand on voit ça on sait que ce n'est pas que des beaux actes et de la gloire.
Le groupe U2 a repris une chanson sur cet événement c'est Sunday Bloody Sunday.Voici la vidéo:
http://fr.youtube.com/watch?v=JFM7Ty1EEvs
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

Bloody Sunday

Message non lu par oldchouff »

les choses ne se sont pas exactement passees comme ça....

même si le resumé est bon...

et essaye de ne pas tomber dans le simplisme : noir/blanc, gentils/mechants etc....

tout n'est pas si simple
Dédé49
Messages : 116
Enregistré le : 21 mai, 23:00

Bloody Sunday

Message non lu par Dédé49 »

Oui je sais mais ce que je veux dire c'est que il peut y avoir un bon coté et un mauvais coté en une personne ,Les britannique ont fait des bons trucs pendant la guerre mais aussi des mauvais!
Je ne les critique pas spécialement en didant qu'il sont méchant mais je fais que dénoncer quelques actes pas jolie jolie j'aurais aussi pu en dénoncer des glorieux!
Invité

Bloody Sunday

Message non lu par Invité »

[quote=oldchouff]les choses ne se sont pas exactement passees comme ça....

même si le resumé est bon...

et essaye de ne pas tomber dans le simplisme : noir/blanc, gentils/mechants etc....

tout n'est pas si simple[/quote]

Oui,je connais pas vraiment cette histoire mais ils ne tirent pas sur des civils comme ça!
A moins que..
Invité

Bloody Sunday

Message non lu par Invité »

Dédé49, méfie toi un peu sur les sujets que tu post, celui-ci est une bombe a retardement en puissance sur le point de vu polémique.
Il ne faut pas prendre mal ce message, mais j'ai servi pendant 5 ans dans l'armée de la république d'Irlande, je connais l'histoire du BLOODY SUNDAY.
Pense qu'il y a encore quelques mois c'était encore une guerre entre les factions et l'armée britanique.
Je connais ce pays et son histoire par coeur, les rancoeurs entre Irlandais et Britanique sont encore trés forte, et pour cette histoire coté Irlandais l'armée anglaise est une armée d'occupation remplit d'assasins et de brutes, et pour les britaniques leurs présence est justifié, et pour cet événement ils n'ont fait que répondre.
Ton post est de nature a enflamer les coeurs et les passions, le genre de post qui part facilement a la joute verbale sur ce site remplit de passioné.
Pour ma part je te donne se dictons Irlandais qui t'éclairera sur la mentalité et le style de vie Irlandaise.
"En Irlande il'n'y a pas d'étrangers, seulement des amis que nous ne connaissons pas encore ".
Je ne donnerai pas mon avis sur ce sujet, je n'ai pas envi de me faire rappeler à l'ordre par nos bons modos LOL
Salut les amis.
Dédé49
Messages : 116
Enregistré le : 21 mai, 23:00

Bloody Sunday

Message non lu par Dédé49 »

Oui bon les Irlandais on raison d'en vouloir au Anglais ,Ils se font persécuter par eux depuis un baille!
ça c'est qu'un petit évenement par rapport a d'autres sur leur histoire.Mais c'est c'est celui la que j'ai retenu car la chanson m'a émouvu,puis le clip est très beau aussi!.
Après je me suis renseigné et j'ai compris un peu plus ce qui c'est passé.
C'est un ptit' coup de gueule pour ainsi dire. Image
Invité

Bloody Sunday

Message non lu par Invité »

Malheuresement je ne suis pas sur que cela change grand chose Image
Dédé49
Messages : 116
Enregistré le : 21 mai, 23:00

Bloody Sunday

Message non lu par Dédé49 »

Eh oui ç'est pas ça qui va arrêter les choses.
Invité

Bloody Sunday

Message non lu par Invité »

C'est comme tout Image
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

Bloody Sunday

Message non lu par jean-claude »

La politique et la religion !!! les deux courant de pensée qui ont tués le plus de gens au monde et toujours dans le bon droit parce que quelqu'un pensait posséder la vérité !!!!
Restons humble , ayons une pensée respectueuse pour toutes les victimes et essayons de faire en sorte que celà ne se reproduise plus jamais .
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »