Recherche d'infos

Ce forum s'intéresse plus particulièrement aux unités américaines déployées pendant la Bataille de Normandie.
Gauss
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv., 00:00

Recherche d'infos

Message non lu par Gauss »

Bounjour,

N'etant membre que depuis quelques miunutes, je ne sais pas si mon sujet est posté dans le bon forum !

Je viens de parrainer une tombe au Cimétière de Henri-Chapelle et je souhaiterais avoir plus d'info sur le soldat que je "parraine" :
Edward J. Beaton, 12059177, 504th Parachute Infantry Regt, 82nd Airborne Division. Il serait décédé le 02/02/1945.

Quelqu'un aurait-il également des info sur son régiment (endroit où ils ont combattu, ...)

Merci d'avance
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Recherche d'infos

Message non lu par Lipton »

Pour l'opération en Normandie, ce que je sais c'est que certains hommes du 504th ont été affectés en tant que pathfinders du 507th.
Tu pourras trouver des informations sur le régiment sur ce site:
http://www.ww2-airborne.us/units/504/504.html

En haut de la page, tu peux naviguer sur le roll of honor, le trooper pictures et le unit history.
Bonne recherche.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

Recherche d'infos

Message non lu par Invité »

Edward J. Beaton, 12059177, 504th Parachute Infantry Regt, 82nd Airborne Division
Né en 1920 dans le massachussetts, vit à Queens New York, charpentier , engagé le 24 février 1942

Le 2 février 1945, Le 504 PIR attaque les hauteurs au sud de Holzheim(Allemagne), prend Emmerscheid et Medendorf. Repousse de fortes contre attaques ennemies... Peut-être a t'il été tué là, où plus tôt, auquel cas il serait décédé de ses blessures le 2 février...

Dur de connaitre sa compagnie ou son battaillon... Le 504, comme le 505 et surtout le 517, ont été très durement éprouvés dans les Ardennes...
Répondre

Retourner vers « Forces américaines »