colline 30 à l'ouest de carentan

L'espace discussions qui est entièrement dédié à l'histoire des hommes de la Easy Company, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, rendus célèbres grâce à la série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.
Invité

colline 30 à l'ouest de carentan

Message non lu par Invité »

tu es dans la section BoB ... donc, des fanas de la 101ème....

Ceci dit, tu as raison mais bon....
Invité

colline 30 à l'ouest de carentan

Message non lu par Invité »

C'est un lieux historique!! Et que dis tu contre le projet de faire un parc de culture sur Omaha Beach ??
Invité

colline 30 à l'ouest de carentan

Message non lu par Invité »

C'est un lieux historique
C'est un lieu de combat comme un autre, pourquoi celui ci aurait plus de valeur pour vous? parce que la easy à combattue ici?
Si il fallait interdire les construction sur tous les lieux de combats, la France serait comme avant, avec de grands paturages à pertes de vue. Bon, ça serait franchement pas mal, mais vous aller pas arrêter cette urbanisation en gueulant sur ce forum, donc va falloir accepter la fatalité.
*Gandalfounet, indigné, mais réaliste.*
Et que dis tu contre le projet de faire un parc de culture sur Omaha Beach ??
C'est quoi ce projet? Suis pas au courant. Image
Invité

colline 30 à l'ouest de carentan

Message non lu par Invité »

Je en sais pas si ce projet tiens toujours mais une idée a vu le jour.

Un parc d'aquaculture serai construit sur Omaha Beach... Mais on s'en fou ce n'est que des millions d'hommes qui ont débarqués sur ce lieu et des milliers qui sont mort...

On va pas en faire un drame! Et pourquoi pas enlever le mannequin du toit de l'église de St Mère Eglise? Je vous jure gacher une si belle église quand meme !!!! Image
Invité

colline 30 à l'ouest de carentan

Message non lu par Invité »

Je pense pas que ce projet verra le jour, Omaha Beach reste un symbole fort de la libération de la France et de la fin du joug nazi...ça donnerait mauvaise conscience à la communauté internationale, surtout pour les grandes commémorations Image
Invité

colline 30 à l'ouest de carentan

Message non lu par Invité »

Lisez bien cet article http://www.6juin1944.com/omaha/plans.html et ne vous limitez pas qu'au premier !!!

Image
Invité

colline 30 à l'ouest de carentan

Message non lu par Invité »

Salu à tous, je trouve cela lamentable, mettre un parc a moules sur l'endroit le plus sanguinaire de la Normandie, je trouve sa deg... que l'on puisse mettre des moules a l'endroit ou des milliers de GI's, qui sont venus nous libérer de l'emprise nazie, qui n'avaient pas plus de 20 ans.
Heureusement que le Maire à reffusée cette demande.

Pour en revenir à un post précédant, non il ne faut pas que tout les endroits de la France où ce sont battus et où sont morts des soldats, quelques soient leurs nationnalités deviennet des monuments, des zones de receuillemnts ou des sites commémorants la seconde guerre mondiale, mais Omaha Beach ainsi que la Normandie, est le début de la fin, c'est à cet endroit que son venus des GI's, c'est àcet endroit que à commencé la fin de la guerre et de l'emprise nazie.

Voila mon coup de gueule!!

Mes Amitiés

Dick Winters
Invité

colline 30 à l'ouest de carentan

Message non lu par Invité »

ouai il y a des choses ... par exemple une fois sur la plage de Utah il y avait une petite famille qui fesait bronzette et les gamins se baignaient dans l' eau

et bah ils ne sont pas rester tres longtemps je leur est expliquer tres gentiment et ils sont parti !!!

tchô et que dieu vous garde ...
Invité

colline 30 à l'ouest de carentan

Message non lu par Invité »

ouai il y a des choses ... par exemple une fois sur la plage de Utah il y avait une petite famille qui fesait bronzette et les gamins se baignaient dans l' eau

et bah ils ne sont pas rester tres longtemps je leur est expliquer tres gentiment et ils sont parti !!!
Les plages ne sont pas interdites à ce que je sache. En provence, sur la cote d'azur, des milliers d'hommes ont aussi débarqués, certains sont morts. Et pourtant, des milliers de gens se baignent et prennent le soleil chaque jour.

La guerre fait parti de l'histoire, du passé. Arrétez de vouloir interdire tous ces lieux où la guerre s'est déroulée, c'est complètement inutile et hors de notre temps.

Moi j'ai de la famille en Normandie, sur la côte, dans le secteur Juno, où ont débarqués les canadiens, et dont pas mal sont morts sur la plage. Est-ce pour cela que je ne me suis pas permi d'aller ramasser quelques coquillages et même d'aller me baigner, sur cette même plage?

Je n'ai rien contre personne ici, mais cessez donc avec ces raisonnements et ces attitudes inutiles...
Invité

colline 30 à l'ouest de carentan

Message non lu par Invité »

Oui je te comprend, sur le fait que les gens se baignaient je n'ai rien contre, mais c'est surtout le fait de détruire pour construire un parc a moule !!!!

Mes Amitiés

Dick Winters
Répondre

Retourner vers « Band of Brothers - Frères d'Armes »