505 PIR Commemorative March

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

505 PIR Commemorative March

Message non lu par oldchouff »

la 82nd etait 100% operationnelle en arrivant dans les ardennes, elle...

il y avait donc encore pas mal de filets de casques, divers et varies....
Invité

505 PIR Commemorative March

Message non lu par Invité »

D'après Nordyke "I'm the 82nd division..." "All weapons, uniform and equipment were up to operating standard..."

certes, mais on y lit aussi sous la plume de Gavin, "The 82nd Airborne Division was still awaiting reinforcement and much re-supply...winter clothing had not been issued to the regiment..." au moment de quitter Suippes et Sissone le 18 décembre...

Spencer R. Wurts, 505 PIR : " We had turned in just about all our crew served weapons for ordnance an check and there were practicaly no ammunition or rations on hand...Nor did we have any winter clothing..."

Et toujours Nordyke "4 stars of valor... " The 505th went into battle with only 3 81mm mortars and 7 60mm mortars for the entire regiment..."

Quant aux filets de casques, les images d'époque en montrent très peu...
bob museum
Messages : 97
Enregistré le : 03 janv., 00:00

505 PIR Commemorative March

Message non lu par bob museum »

ah ok NO NETS
Invité

505 PIR Commemorative March

Message non lu par Invité »

c'est vrai que bcp n'en avaient pas, mais il y en avait quand même pas mal

effectivement les sources divergent sur l'etat operationnel de la 82nd...

je savais qu'ils n'etaient pas equipés pour l'hiver... (seuls, les 517th, 509th, 551st, 463rd Pfab, l'etaient, vu qu'ils arrivaient des alpes) mais il me semble que gavin n'a envoyé sa division en permission qu'une fois remise en etat et prête à repartir au pied levé....
AIRBORNE 44
Messages : 61
Enregistré le : 10 janv., 00:00

505 PIR Commemorative March

Message non lu par AIRBORNE 44 »

Bon...on en est plus très loin...qui y sera?

gennaker
preston
...
Avatar du membre
PatrickBrion
Messages : 775
Enregistré le : 13 juin, 23:00
Contact :

505 PIR Commemorative March

Message non lu par PatrickBrion »

suivant les conseil de preston
je confirme que je serai là bas, il parait que c'était bien l'année dernière
comme je ne connais personne du forum, j'ai convenu avec un anonyme un moyen de reconnaissance qui vaut ce qu'il vaut, un bandana bleu, avant de commencer bien sûr.
sinon, la tenue, une M42 parait faire l'affaire à défaut de M43, mais filet pour la 101° ??
"If your photographs aren't good enough, you're not close enough."
(Robert Capa, War Photographer, 1913 - 1954)

www.combatcamera.be

Have you honored a veteran today?
Invité

505 PIR Commemorative March

Message non lu par Invité »

[quote=Preston43]Bon...on en est plus très loin...qui y sera?

gennaker
preston
...[/quote]

me, tu me verras souvent à des moments de surprise... Image

Ce vendredi, j'amène un vétéran U.S. de BXL aux Ardennes.

A+

Patrick
AIRBORNE 44
Messages : 61
Enregistré le : 10 janv., 00:00

505 PIR Commemorative March

Message non lu par AIRBORNE 44 »

[quote=AIRBORNE 44]comme je ne connais personne du forum, j'ai convenu avec un anonyme un moyen de reconnaissance qui vaut ce qu'il vaut, un bandana bleu, avant de commencer bien sûr.
sinon, la tenue, une M42 parait faire l'affaire à défaut de M43, mais filet pour la 101° ??[/quote]

pour le bandana bleu, c'est sans moi... Image Mais au moins j'aurais facile de te repéré!!

Pour la tenue, ben, oui M42 à défaut de M43 et 101 à défaut de 82. Et met le filet, çà choquera moins avec que sans avec la M42.
Invité

505 PIR Commemorative March

Message non lu par Invité »

il est évident que le bandana bleu ne sera plus là au moment de la marche, c'est un moyen comme un autre, maintenant si tu connais un autre moyen de reconnaissance je suis preneur
Invité

505 PIR Commemorative March

Message non lu par Invité »

ruban blanc autour du bras, sous le patch...c'est nettement moins extravagant mais tout aussi efficace!!
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »