Major Winters

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.
Invité

Major Winters

Message non lu par Invité »

Je viens de lire la nouvelle de la maladie du Major Winters, et je lui souhaite, ainsi qu' à ses proches, du courage, comme il en a fait preuve aux cotés de ses hommes.
Le fait d'avoir vu "band of brothers" me donne l'impression de mieux connaitre ces hommes, et les rendent plus proches, car j'ai eu l'impression de partager ces instants terribles à leurs côtés,et même à ces instants, je ne mesure pas tout le courage dont ils ont fait preuves...
Mais combien de héros resteront inconnus, pour ne pas avoir été montrés à l'écran?Des soldats, de toutes nations, venus nous libérer; des résistants et des gens comme vous et moi qui à un moment on fait un geste qui à permis de sauver des vies...
C'est en faisant notre devoir de mémoire que nous leur rendrons le plus belle hommage.
Invité

Major Winters

Message non lu par Invité »

bien dit Tourisk !
Lt Nixon
Messages : 28
Enregistré le : 11 avr., 23:00

Major Winters

Message non lu par Lt Nixon »

C'est terrible !! Il le mérite pas mais c'est la maladie, y'a rien à faire !

Je connais quelqu'un qui à cette maladie, normalement au début on oublie que les choses les plus récentes. Ce que je peut dire, c'est que logiquement, ses souvenirs de la guerre seront les derniers qui lui resteront avant de tous oubliés !

C'est une maladie qui est souvent plus dur pour les proches dans le sens ou le malade ne souffre pas énormement et ne se rend pas vraiment compte qu'il perd la mémoire ! Mais c'est trés fatiguant pour les proches !
Invité

Major Winters

Message non lu par Invité »

Dans un sens, oublier un passé comme celui de Winters, c'est pas plus mal...
Invité

Major Winters

Message non lu par Invité »

Winters a écrit :Winters malade Image
Ca m'en fait froid dans le dos.
Est ce que la maladie d'Alzheimer peut se soigner, ou est ce qu'il n'y a plus d'éspoir?
C'est vrai que c'est dommage qu'il oubli se passer de heros...
Au moins nous, on ne l'oublira jamais.
@+
On ne peut pas guérir cette maladie, souvent les personnes atteintes de cette maladie décédent de maladie réspiratoire . (Comme ma grand-mère, RIP)

Image
Avatar du membre
Jujumemess
Messages : 600
Enregistré le : 12 mars, 00:00

Major Winters

Message non lu par Jujumemess »

Mon grand-père a cette maladie qu'est l'Alzheimer.

Concernant les souvenirs, la mémoire défaillante est la mémoire à court terme, ainsi que les noms et nombres, mais en ce qui concerne les "grands évènements" du passé, généralement ils sont maintenus.

Donc je pense que Winters ne pourra oublier ce qu'il a vécu, mais aura malheureusement de plus en plus de mal à en parler .. Image

En tout cas, je lui souhaite un bon repos, et j'espère que sa maldie ne va pas s'aggraver de façon fulgurante ... Image
Invité

Major Winters

Message non lu par Invité »

Salu à tous, moi on m'a dit que la maladie d'Alzeimer faisait perdre la mémoire petit a petit chez le malade.
Exemple : au début il oubliera ce qui s'est passé de 2006 a 1980, mais il se souviendra de ce qui s'est passé avant, ensuite il oubliera de 1980 a 1960, et ainsi de suite (le malade croit qu'il est dans l'époque la plus proche qu'il n'a pas oubliée).
Ensuite au fur et a mesure qu'il perd la mémoire, si il a oublié jusqu'en 1960, il appellera peut etre son fils autrement que par son prénom, il verra sa femme comme sa mère et confondra peut etre une personne de sa famille avec l'un de ces Frères D'Armes.
Donc tant que le Major Winters n'aura pas perdu la mémoire de 1942 ( arrivée a Toccoa) à 1945, il se souviendra de cette guerre, de ces Frères d'Armes, mais il arrivera un jour ou il aura oublié les noms de ces Frères d'Armes, et aura oublié ce qu'il a fait dans les années 40.

Donc le Major Winters aura forcément, un jour, oublié tout ce qu'il a fait lors de la wwii et ne connaitra même pas celle ci
Image Image

Mes Amitiés

Dick Winters
girlsdu01
Messages : 138
Enregistré le : 31 oct., 00:00

Major Winters

Message non lu par girlsdu01 »

j'ai travaillé dans le milieu des personnes agé, et j'ai pu apercevoir des personnes qui eté atteinte de la maladie d'azheimer, je peut vous dire que cela fait mal au coeur de les voir ainsi etc.j'en ai confronté bcp
Invité

Major Winters

Message non lu par Invité »

Ma grand mère est dcd l'année passée, elle avait aussi cette maudite maladie qui au fil des années lui a totalement fait oublier qui j'étais ....
YoannD
Messages : 59
Enregistré le : 26 avr., 23:00

Major Winters

Message non lu par YoannD »

Il lui faudra des années avant d'oublier la WWII et plus particulierement la easy ...

Mon grand père a Alzeimer et il se souvient de qui je suis et meme de la date de son mariage et sa fai presque 3 ans qu'il la maladie Alzeimer !!!
Répondre

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »