505 PIR Commemorative March

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Invité

505 PIR Commemorative March

Message non lu par Invité »

[quote=Preston43 a écrit:[/b]AIRBORNE 44]comme je ne connais personne du forum, j'ai convenu avec un anonyme un moyen de reconnaissance qui vaut ce qu'il vaut, un bandana bleu, avant de commencer bien sûr.
sinon, la tenue, une M42 parait faire l'affaire à défaut de M43, mais filet pour la 101° ??[/quote]

pour le bandana bleu, c'est sans moi... Image Mais au moins j'aurais facile de te repéré!!

Pour la tenue, ben, oui M42 à défaut de M43 et 101 à défaut de 82. Et met le filet, çà choquera moins avec que sans avec la M42.[/quote]
justement à propos de filet, les bandes de toile de jute avec ou sans, car il me semble que dans les ardennes, ils pouvaient avoir le filet, mais pas de bandes pour le camouflage ?
AIRBORNE 44
Messages : 61
Enregistré le : 10 janv., 00:00

505 PIR Commemorative March

Message non lu par AIRBORNE 44 »

Dans la mesure ou tu es "hors-sujet", çà ne fait pas grande importance, prends ton casque comme il est! Image
Invité

505 PIR Commemorative March

Message non lu par Invité »

loin d'entamer une polémique et afin d'être constructif explique moi ce que tu veux dire par hors sujet ?
est-ce parce que la marche est commémo 82° ? alors là oui
sinon pour la tenue, il y avait des tenue M42 sur le front des ardennes (vu sur des photos d'époque)
AIRBORNE 44
Messages : 61
Enregistré le : 10 janv., 00:00

505 PIR Commemorative March

Message non lu par AIRBORNE 44 »

je m'y attendais... Image Je veux dire hors sujet, d'être en 101st M42 au lieu de 82nd M43. Les plus radicaux seront choquer de toute façon, toile de jute ou pas!

Oui, M42 dans les ardennes, mais c'est l'exception qui confirme la règle...
Invité

505 PIR Commemorative March

Message non lu par Invité »

merci, je suis rassuré, effectivement, j'envisage de faire la marche de bastogne cette année en décembre me semble-t-il et je vais investir dans une M43
par ailleurs, je ne sais pas si c'est très ortodoxe, mais on peut inverser les unités et mettre un écusson 101° ou 82°
mais là c'rest un problème de fidélité à une unité
vaste débat
brise-machoires
Messages : 139
Enregistré le : 02 déc., 00:00

505 PIR Commemorative March

Message non lu par brise-machoires »

fidèlité, certes, mais la commémoration des membres des deux divisions est tout aussi louable!
Invité

505 PIR Commemorative March

Message non lu par Invité »

et un passage éclair sur le forum ....un!!!!
ça va encore se terminer en auto bannissement ça.....
Invité

505 PIR Commemorative March

Message non lu par Invité »

Vétérans annoncés par les organisateurs :
the 551st PIB are Jeo Cicchinelli and Col. Doug Dillard (Sgt in WWII)
The son and daughter of Lt. Dirk Durkee will also be there.
Also Bob Murphy from A Co 505PIR.
Sgt Potier
Messages : 226
Enregistré le : 08 janv., 00:00

505 PIR Commemorative March

Message non lu par Sgt Potier »

ah, joe revient cette année, excellente nouvelle!!
Invité

505 PIR Commemorative March

Message non lu par Invité »

Bonjour,
Quelle année 2008 pour moi; 4 jours en Normandie en janvier , j'y retourne en juin pour les commémorations et je vais faire la marche demain Image que des premieres
N"hésitez pas à venir me dire bonjour, je serai non pas en tenue WW2 mais dans ma tenue de travail de Chasseur Ardennais, même nom et même grade que sur le Forum . Image
A demain qui sait .
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »