ou se trouve cette photo???

Vous souhaitez poser une question pour tester la connaissance des membres du forum ? Cette rubrique vous est destinée !
Invité

ou se trouve cette photo???

Message non lu par Invité »

Tu chauffes...
Invité

ou se trouve cette photo???

Message non lu par Invité »

çà y est, je l'ai cette fois, et c'est vrai que j'étais pas loin...

north witham airfield!!

Image
Invité

ou se trouve cette photo???

Message non lu par Invité »

Aie Aie Aie Champion du monde!! Image

North Witham was designed as a bomber airfield as part of the RAF's rapid expansion during World War II in the Air Ministry No. 7 Group area. Construction commenced late in 1942 with J. Mowlem & Co Ltd as main contractors. The acerage used for the airfield proper necessitated the closing of a minor road to Swayfield village. The runways were the optimum 6,000 ft main and 4,200ft secondaries, aligned 02-20, 06-24 and 12-30 respectively. The 50 hardstands were all loop type and the hangars the usual two T-2s.
It opened officially on 15 December 1943, the first RAF personnel having arrived the day before.

The first American personnel arrived on 31 December 1943, having been accommodated at the nearby RAF Cottesmore. Domestic accommodations had Nissen huts for 2,324 persons but in addition to this several hundred Gls had to be accommodated in tents.
In March 1944, the Command Pathfinder School of the U.S. IX Troop Carrier Command, moved in from a nucleus formed at from RAF Cottesmore to train air crews and pathfinder paratroopers.
Invité

ou se trouve cette photo???

Message non lu par Invité »

Allez un facile pour raccrocher les wagons:

Image
Gaët
Messages : 255
Enregistré le : 30 juin, 23:00

ou se trouve cette photo???

Message non lu par Gaët »

ceci est à bastogne
Invité

ou se trouve cette photo???

Message non lu par Invité »

En effet Gaët, l'image étant très rare sur le net, j'en ai profiter pour passer la main de façon sympa!

Il s'agit bien de l'un des parachutage de Bastogne, vu du cimetière, qui à servis de point de repére à l'équipe des pathfinders de jake McNiece.

A toi la main
Gaët
Messages : 255
Enregistré le : 30 juin, 23:00

ou se trouve cette photo???

Message non lu par Gaët »

je laisse ma place à qui veut
Invité

ou se trouve cette photo???

Message non lu par Invité »

Je prends!Image
Un pas facile du tout:
Image

Indices:C'est dans le Nord du RU
Invité

ou se trouve cette photo???

Message non lu par Invité »

Je précise c'est en Ecosse,quasiment tout en haut Image
Invité

ou se trouve cette photo???

Message non lu par Invité »

Le chateau d'Achnacarry.
Répondre

Retourner vers « Quizz »