spit/ tempest

Vous avez des questions à poser à propos de l'histoire du Débarquement de Normandie ? Vous souhaitez créer des débats sur un sujet correspondant à l'Opération Overlord ? Rejoignez cette rubrique !
Invité

spit/ tempest

Message non lu par Invité »

Regarde Buck compton qui a fait des efforts ou Joel étant pro-anglais écrit trés bien et ils sont tous les 2 "petits" et moi aussi d'ailleurs.
Alors faut arreter de mutiler la langue de Moliere.
Merci d'avance. Image
Bye ...
Beton14
Messages : 184
Enregistré le : 18 févr., 00:00

spit/ tempest

Message non lu par Beton14 »

Curahee! a écrit :Des roquettes mais la fleche dans l'autre sens et une meilleur orthographe aurait plut a tout le monde!
Bonsoir à tous, je viens de lire le post de Curahee! concernant "l'ortaugrafe" de Dundas.
A ce propos : "meilleur" prend un e et il n'y a pas de t a "plu".
Surement des fautes de frappes.... ;)
Etant Architecte depuis quelques années, j'ai vu bien d'autres erreurs en dessin que l'inversion du sens de la flèche.
C'est moi qui ait demandé de l'aide et rapidement Dundas s'est inscrit sur ce Forum pour vous répondre.
Je comprend parfaitement sa réaction ainsi que la votre.
Mais, Messieurs "les Collégiens" un peu de tolérance.
;)
Invité

spit/ tempest

Message non lu par Invité »

cassééééééééééééééééééééééé ... Image Image Image Image

tchô et que dieu vous garde ...
Invité

spit/ tempest

Message non lu par Invité »

Image

Image
Beton14
Messages : 184
Enregistré le : 18 févr., 00:00

spit/ tempest

Message non lu par Beton14 »

Par Hou? Mon Général.
Image
joel
Messages : 380
Enregistré le : 09 avr., 23:00

spit/ tempest

Message non lu par joel »

Titidexmes a écrit :ou Joel étant pro-anglais Bye ...
Je vais m'énerver ! :mrgreen:
Et toi tu es pro-américain , na ! :mrgreen:
Invité

spit/ tempest

Message non lu par Invité »

sylvain a écrit :Bonjour, j'aimerai savoir quels étaient les avions anglais qui assuraient la couverture aérienne pendant le débarquement et aussi s'il était possible d'avoir un comparatif entre le Spitfire et le Tempest.
Merci d'avance (Ces avions sont magnifiques ;) )
Il me semble que le premier jour, seul les Lockheed P-38 Lightning survolaient les plages le Calvados et la Manche en raison de leur silhouettes caractéristiques des deux queues afin d?éviter toutes confusions de la part des servants des DCA.


Je fais ici une parenthèse concernant le professionnalisme des pilotes Britanniques de la RAF avec leurs bombardiers qui attaquaient à basse altitude et touchaient leur cible le plupart du temps alors que les pilotes de l? USAF volaient à haute altitude et nous balançaient leurs 7 à 8 tonnes de bombes sans se soucier de ceux qui étaient en dessous.
(j'étais en dessous)
Répondre

Retourner vers « Discussions générales sur le débarquement de Normandie - 6 juin 1944 »