Dates des Veterans de la Easy qui ne sont plus parmi nous...

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Dates des Veterans de la Easy qui ne sont plus parmi nous...

Message non lu par Rock »

Ba pas grand chose ,je vous fais passer son message ,il a pas ét& bavare et il n'a pas trop répondue à mes questions mais bon pas grave j'ai été heureux de recevoir une réponse


Hello Roeckel Alexandre:

Thank you for inquiring about my father, if you go to this site you will be able to read about my father, his story is listed under veterans and is #159 http://www.normandy1944.info

My ancestor Louis Lamoureux came from France in 1663, he came to live in New France which is today Canada, he married Francoise Boivin in 1668, she also came from Normandy, I'm a 12th generation decendant of these two. Do you know anyone in France with the name of Lamoureux?

Thank You

Jerry
Invité

Dates des Veterans de la Easy qui ne sont plus parmi nous...

Message non lu par Invité »

quelles étaient tes questions ?
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Dates des Veterans de la Easy qui ne sont plus parmi nous...

Message non lu par 325th GIR »

en traduction automatique sa donne :

Bonjour Roeckel Alexandre :

Merci de l'investigation au sujet de mon père, si vous allez à cet emplacement que vous pourrez avoir connaissance de mon père, son histoire est énumérée sous des vétérans et est #159 http://www.normandy1944.info

Mon ancêtre que Louis Lamoureux est venu de France en 1663, il est venu pour habiter en nouvelle France qui est aujourd'hui le Canada, il a marié Francoise Boivin en 1668, elle est également venu de Normandie, je suis une 12ème génération decendant de ces deux.
Savez-vous n'importe qui en France avec le nom de Lamoureux ?
Merci Jerry
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Invité

Dates des Veterans de la Easy qui ne sont plus parmi nous...

Message non lu par Invité »

ca j'avais compris ... je demandais juste les questions ...
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Dates des Veterans de la Easy qui ne sont plus parmi nous...

Message non lu par 325th GIR »

adrien a écrit :Qui était le français de la easy?
Voila la question ;;;
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Invité

Dates des Veterans de la Easy qui ne sont plus parmi nous...

Message non lu par Invité »

Je pensais que tu avis écrit au fils en demandant de plus amples renseignements sur le père ...
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Dates des Veterans de la Easy qui ne sont plus parmi nous...

Message non lu par Rock »

bien sure que j'avait demandé des infos sur le père ,je n'avais fais que cela ,si tu veux je fais passer ma lettre,tu verra:

Dear M.Lamoureux



I write you today to have information about the paragraph whom was your father and the company that was the easy.

I saw the film " Band of Brother " redrawing the life of the easy from 1942 till 1945. I was very surprised to see that no allusion was made on the only one adorned Frenchman of this admirable company (Also for Stephen E.Ambrose's book) .Maybe your father wanted he to stay in the shadow?

If it does not disturb you, I would have some questions to pose you about M.Paul Lamoureux:



-when has he joins Easy company?

- why your father is him engaged in 101 airborne?

- what have were these feelings about this company of heroes? As has Frenchman was received?

-In what section he was affected? What have were these friends?



I hope do not annoy you with my questions, I hope that your would find the time to answer it.

Thank you for what made your father and the men(people) who have served with him, it is thanks to them that we are free today.

Thank you infinitely.



With my most sincere greetings

ALEXANDRE ROECKEL

je te laisse traduire lol Image
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Dates des Veterans de la Easy qui ne sont plus parmi nous...

Message non lu par Rock »

de rien ,donc tu peux voir qu'il n'a pas trop répondus aux questions ,mais bon j'ai décidé de lui réécrire et de correspondre un peu!! Image
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Dates des Veterans de la Easy qui ne sont plus parmi nous...

Message non lu par 325th GIR »

Rock a écrit :de rien ,donc tu peux voir qu'il n'a pas trop répondus aux questions ,mais bon j'ai décidé de lui réécrire et de correspondre un peu!! Image
bonne initiative...
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Répondre

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »