Recherche sur un soldat allemand

Ce forum vous permet de poser vos questions ou de demander des renseignements concernant les forces allemandes ayant combattu au cours de l'été 1944 en Normandie.
Invité

Recherche sur un soldat allemand

Message non lu par Invité »

Je pense que Capitaine Baptiste fait allusion à la 4th Canadian Armored Division par rapport au fait que c'est l'unité qui a libéré Bernay le 24 Aout 1944... Image et que donc les Canadiens auraient par la même occasion fait son affaire à notre Obergefreiter !.. Image
Malheureusement il oublie que notre bonhomme a été enterré quasiment un mois plus tôt !.. Donc plus de lien avec la 4th Can.Arm.Division !.. Image

Lo
Invité

Recherche sur un soldat allemand

Message non lu par Invité »

J'y ai pensé également, et dans ce cas, il y a une vielle confusion dans les dates; Nos amis canadiens n'auraient plus rien à voir avec son affaire. Il faudrait qu'il se renseigne sur les attaques aériennes dans ce coin.
Mais où qu'il est Baptiste ???? Image
Hello ? Cesse de creuser, y a plus rien sous le hangar !!! Image
Invité

Recherche sur un soldat allemand

Message non lu par Invité »

Sur le site des sépulture allemandes c'est bien indiqué le 25 juillet... C'est d'ailleurs à peu près à cette date que la voiture de Rommel a été mitraillé...
Avatar du membre
PatrickBrion
Messages : 775
Enregistré le : 13 juin, 23:00
Contact :

Recherche sur un soldat allemand

Message non lu par PatrickBrion »

Bonsoir messieurs, excusez ma réponse tardive dûe à quelques problèmes de connexion...
Dejà, merci à vous pour porter autant d'intêret à ce sujet Image Image Image Image Image
Alors, comme l'as si bien dit Jeremiah, j'ai oublié que les canadiens c'etait seuelemtn 1 mois plus tard Image Image
Donc, le soldat à très bien pu avoir un accident ou alors comme l'as dit tonton, mourir de ses blessures......
Image
"If your photographs aren't good enough, you're not close enough."
(Robert Capa, War Photographer, 1913 - 1954)

www.combatcamera.be

Have you honored a veteran today?
Invité

Recherche sur un soldat allemand

Message non lu par Invité »

La meilleure source est le WAST à Berlin.

The Deutsche Dienststelle (WASt) in Berlin, formerly Wehrmachtsauskunftstelle, gives information about the fate of foreign and German soldiers and prisoners of war in Germany.

C'est une service ou tout le monde peut demander après des soldats allemands. Attention, ça prends du temps et ça peut couter qq chose.

Ici le site : http://www.dd-wast.de/ (en FR aussi Image )

A+

Patrick
Invité

Recherche sur un soldat allemand

Message non lu par Invité »

Baptiste, si l'histoire des canadiens tombe à l'eau, alors cherche dans les airs, ton capo-chef a dû se faire rafalé. Demande aux gens du coin, ils te renseigneront sans doute. Il y a des chances pour qu'une épave de camion ou de VL soit resté dans le coin à la libération.
Répondre

Retourner vers « Forces allemandes »