Bataille de France

Vous souhaitez partager des informations concernant la seconde guerre mondiale en général ou informer les membres d'événements commémoratifs particuliers, cet espace est fait pour vous.
frikz
Messages : 69
Enregistré le : 20 juil., 23:00

Bataille de France

Message non lu par frikz »

Bonsoir tout le monde,

alors voilà je recherche toute infos sur la bataille de France, avions engagé, quel nombre, quel as pouvait-il y avoir, quel récit pouvons nous avoir.... ?

Je vous remercie d'avance Image
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Bataille de France

Message non lu par Guile »

Alors vite fait je peux te conseiller le livre de Patrick de Gmeline " les ailes de 1940 " super livre tres intéressant sur la bataille de France !

Et il y a aussi se site :http://pagesperso-orange.fr/frenchaces/m+as.html
Beton14
Messages : 184
Enregistré le : 18 févr., 00:00

Bataille de France

Message non lu par Beton14 »

Le site de la revue Icare, le plus complet sur la bataille de France, mais il va falloir casser ta tirelire. Image
http://www.revue-icare.com/
Tex Hill
Messages : 120
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Bataille de France

Message non lu par Tex Hill »

"Pilote de Guerre" de St Exupéry
"Ils ouvrirent le Bal" de Jean Gisclon
Max
Messages : 564
Enregistré le : 05 nov., 00:00

Bataille de France

Message non lu par Max »

Il y a aussi la BD "Biggles raconte : la Bataille de France" qui est intéressante.
Invité

Bataille de France

Message non lu par Invité »

Les numéros 7, 8, 10, 11, 17, 18 de la revue bataille aérienne Image

Pas mal de tableau, récit et description jour par jour
Invité

Bataille de France

Message non lu par Invité »

le numéro 28 de batailles l'histoire militaire du 20e siécle. il parle des futurs pilotes du normandie-niemen dans la bataille de france
Avatar du membre
Manuferey
Messages : 621
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Bataille de France

Message non lu par Manuferey »

Invité

Bataille de France

Message non lu par Invité »

salut

alors les avion angagé français etais les curtisse on etais plus for sur l'aviation que les allemand

et les allemand avait le meserchmit 108 je croi et apré le me109 et on se fesait abatre comme des mouche
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Bataille de France

Message non lu par Guile »

[quote="cedric91540"]salut

alors les avion angagé français etais les curtisse on etais plus for sur l'aviation que les allemand

et les allemand avait le meserchmit 108 je croi et apré le me109 et on se fesait abatre comme des mouche[/quote]

Bon alors déjà, il n'y avait pas que des Curtiss et de plus, on ne s'est jamais "fait battre comme des mouches "!
Ensuite, en plus de devoir lire quelques livres pour ta culture, je te conseil également de faire attention à ton orthographe, c'est illisible !
Répondre

Retourner vers « Discussions générales autour de la seconde guerre mondiale »