day of defeat source

Achetez et donnez votre avis sur les jeux vidéos de la Seconde Guerre Mondiale.
Imotep
Messages : 7
Enregistré le : 29 oct., 00:00

day of defeat source

Message non lu par Imotep »

Vraiment,rien a dire !! Le JEU sur la 2eme guerre mondial !!!! En reseau,evidament ,lol

VIVE DOD SOURCE Image Image
Soldat aéroporté
Messages : 208
Enregistré le : 06 août, 23:00

day of defeat source

Message non lu par Soldat aéroporté »

Je viens de finir de jouer avec des Americains, et c'est triste paske ils avaient 14-15 ans et ils se vantaient de la puissance des USA durant la WWII mais à un point pas possible Image D'accord les USA ont joués un rôle très important mais de la à insulter la Françe, en sortant une blague "Quel a été le défault des resistants ?" "Il n'y en pas assez qui sont morts" En disant que sans les résistants ils auraient quand même gagnés tranquille, enfin bref je voulais pousser un petit coup de geule contre cette mentalité qu'ont certaines personnes Image Image
Tomy H.
Messages : 18
Enregistré le : 04 avr., 23:00

day of defeat source

Message non lu par Tomy H. »

Ca tu vois, ça me choque parce que vraiment j'apprécie vraiment pas la blague, ton serveur devais etre bizard, moi ils n'ont jamais dit ça, au contraire, ils ont un certain respect envers nous Image
Avatar du membre
Manuferey
Messages : 621
Enregistré le : 23 févr., 00:00

day of defeat source

Message non lu par Manuferey »

C'est triste en effet. Mais l'anti-français de certains Américains a son équivalent dans l'anti-américanisme de certains Français, y compris sur ce forum. Et tout a été ravivé en 2003.

Soldat aéroporté, la prochaine que tu es en contact avec ces jeunes Américains, tu peux quand même essayer gentiment de leur rappeler les faits suivants:

- la France a aboli l'esclavage d'abord à la Révolution puis définitivement en 1848. Les USA mettront 15 ans de plus avec la Guerre de Sécession.

- La France a été le premier allié des USA et l'intervention de la France dans la Guerre d'Indépendance contre les Anglais a été primordiale (cf Lafayette et les autres). Il y a de fortes chances que sans la France, ils soient restés britanniques comme le Canada ou l'Australie (qui sont quand même des pays très sympas au passage aujourd'hui) !

- Il y a eu plus de soldats français de tués à la bataille de Yorktown pendant la Guerre d'Indépendance que de soldats américains.

- Selon le dictionnaire Webster (équivalent du Petit Robert ou du Petit Larousse en France), 42% des mots du texte de la "Declaration of Independence" sont d'origine française, 9% d'origine latine directe, et le reste (donc un peu moins de la moitié d'origine anglaise-américaine). Demande leur de retirer par exemple les mots d'origine française dans l'expression "Declaration of Independence" et il ne restera que ... "of"

- La plupart des armes du Corps expéditionnaire américain en France en 1917 était d'origine française car les Américains n'avaient pas d'équivalents: canon de 75 (ancêtre de celui du char Sherman), canon de 155 GPF (ancêtre du Long Tom), avion Spad XIII (de l'as américain Rickenbacker)

Et on peut continuer pendant des pages ...

En fait, la France et les Etats-Unis sont comme un vieux couple qui se dispute et se réconcilie régulièrement depuis plus de 200 ans, ou comme des frères et soeurs de la même famille "République et Démocratie". Image

Emmanuel
Tomy H.
Messages : 18
Enregistré le : 04 avr., 23:00

day of defeat source

Message non lu par Tomy H. »

Alors la, je dis VIVE LA FRANCE !
Ike50
Messages : 86
Enregistré le : 18 avr., 23:00

day of defeat source

Message non lu par Ike50 »

Si vous voulez jouer avec de bon francais ^^ : taper sur google " Fucking French Federation", c'est une team vraiment simpa avec 5 super serveur !

http://www.fff-dod.com/fr/index.php



"Y'a deux sortes d'hommes sur cette plage : ceux qui sont morts et ceux qui vont mourir !"
micropanzer
Messages : 147
Enregistré le : 05 juil., 23:00

day of defeat source

Message non lu par micropanzer »

vous allez me trouver bête mais en multi j'ai jamais au grd jamais réussi à y jouer !
mon jeu référence sur la WW2 serait plus Wolfenstein Return to Castle.
Je donne mon avis sur mon site internet si yen a que ça intéresse : http://fragmeister1.skyrock.com/
Répondre

Retourner vers « Jeux vidéos sur la Seconde Guerre Mondiale »