Le débarquement à iwo Jima
C'est marines plante le second drapeau car le premier un homme politique voulait l'acquérir,mais les soldats l'ont enlevé et ont mis celui la a la place qui justement est le deuxième.
Eh oui,mais je me demande ou est le drapeau en ce moment?
Je ne pense pas qu'il soit encore sur le Mont Suribachi ou a moins qu'il soit sur la statue au USA?

-
il prend la photoEverthman a écrit :Ouais vous devez avoir raison, mais alors ou est le 6eme ?

Quelqu'un aurait-il l'autre planté de drapeau?
Bonne fin de soirée! Le photographe en question est Joe Rosenthal, voici 1 portrait de lui.

Une photo du 1er drapeau car trop petit pour les généraux.

En voici une autre.

L'autre photographe de la 1ère photo était Joe Campbell, voici une photo prise au moment du changement de drapeau avec le second.

Une photo du 1er drapeau car trop petit pour les généraux.

En voici une autre.

L'autre photographe de la 1ère photo était Joe Campbell, voici une photo prise au moment du changement de drapeau avec le second.

-
A ces même pas pour les raisons évoqués dans le film?
A mon avis, il doit y avoir une controverse sur le pourquoi du changement de drapeau. Et surement que l'ami Clint a choisi la plus romantique "Ce drapeau appartient aux hommes de la division" ou un truc comme ça qu'il dit l'officier qui ordonne de changer.
A mon avis, il doit y avoir une controverse sur le pourquoi du changement de drapeau. Et surement que l'ami Clint a choisi la plus romantique "Ce drapeau appartient aux hommes de la division" ou un truc comme ça qu'il dit l'officier qui ordonne de changer.
Tout les honneurs sont allés au deuxième planté de drapeau... Les premiers n'ont même pas été reconnu, et les deuxièmes ont tout ou, jusqu'à joe rosenthal qui a obtenu le prix pulitzer pour cette photographie...
Il y a deux parfait sur la bataille d'Iwo jima qui sont "mémoires de nos pères"(le coté américains) et "lettres d'iwo jima"(coté japonais),franchement le meilleur c'est "lettre d'iwo jima" parcequ'il montre bien l'attitude des japonais.Et pour repondre aux questions de certains il ya eu deux drapeaux le premier a etait prit par un politicien americain apres la prise du mont suribashi et le deuxieme vous le connaissez en photo.
-