Uniforme de reconstitution Canadienne

Si vous recherchez des renseignements concernant les troupes canadiennes envoyées en Normandie en 1944, ce forum est fait pour vous !
Invité

Uniforme de reconstitution Canadienne

Message non lu par Invité »

Est-ce que tu pourrais nous dire quelques mots sur leur rôle pendant la guerre ?
Merci Image
Invité

Uniforme de reconstitution Canadienne

Message non lu par Invité »

c'est un régiment qui est passé non loin de chez moi. Au village de Saint Germain la Campagne, ce régiement a d'ailleurs subi de lourdes pertes.
Adrien.
J. Savoie
Messages : 94
Enregistré le : 17 avr., 23:00

Uniforme de reconstitution Canadienne

Message non lu par J. Savoie »

c'est un régiment qui est passé non loin de chez moi. Au village de Saint Germain la Campagne, ce régiement a d'ailleurs subi de lourdes pertes.
Adrien.
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

Uniforme de reconstitution Canadienne

Message non lu par jean-claude »

Major Julien Ah ben ! J'avais pas remarqué que t'étais un p'tit gars du coin!

J'ai justement de la parenté à Varennes. Mais on est originaires de Trois-Rivières. Chez-nous c'était le R22R au centre-ville.

Maintenant, j'suis à Québec et ici ben vu qu'on est proches de ValCartier, c'est encore le R22R.

D'ailleurs la ville de Québec vient de perdre par le feu le manège militaire de la ville de Québec. Une grosse perte pour l'histoire militaire québécoise. Image


Moi qui voulais leur demander d'héberger ma collection d'armes, on va r'passer! Image


J. Savoie
Québec city
Morel
Messages : 35
Enregistré le : 02 sept., 23:00

Uniforme de reconstitution Canadienne

Message non lu par Morel »

Pourriez vous m'expliquer pourquoi il y a des web beige (ou jaune) et d'autre vert ?
Cela a t'il une différence que ce soit Canadien ou Anglais ?

Image

Image
Merci d'avance :scratch:
Invité

Uniforme de reconstitution Canadienne

Message non lu par Invité »

Pourriez vous m'expliquer pourquoi il y a des web beige (ou jaune) et d'autre vert ?
Cela a t'il une différence que ce soit Canadien ou Anglais ?

Image

Image
Merci d'avance Image
Invité

Uniforme de reconstitution Canadienne

Message non lu par Invité »

Le web canadien est en fait plus jaune que l'anglais. Quand celui est vert, c'est qu'il a été blancoté pour le combat.
Cordialement.
Adrien.
little black devil
Messages : 72
Enregistré le : 31 mars, 23:00

Uniforme de reconstitution Canadienne

Message non lu par little black devil »

[quote="Morel"]Pourriez vous m'expliquer pourquoi il y a des web beige (ou jaune) et d'autre vert ?
Cela a t'il une différence que ce soit Canadien ou Anglais ?



Je ne veux pas me montrer râleur et grincheux comme cela peut arriver à certains, mais à quoi bon poser des questions pour ne pas lire les réponses ?
J'avais déjà précisé que le web canadien était bien plus jaune (voir plus haut sous invité)
Invité

Uniforme de reconstitution Canadienne

Message non lu par Invité »

Le webb était systématiquement blancoté en vert clair dans l'armée canadienne (pour les combattants).
Les reconstituteurs qui se trimballent avec du webb jaune "pipi" sont dans l'erreur... je comprends le fait qu'on ne veuille pas abimé son joli webb canadien, mais bon...
J. Savoie
Messages : 94
Enregistré le : 17 avr., 23:00

Uniforme de reconstitution Canadienne

Message non lu par J. Savoie »

Quand j'aurai quelques minutes de libres, j'irai prendre quelques photos de l'endroit tel que c'est rendu. C'est juste à quelques Km de chez-moi.

J. Savoie
Beauport, Québec
Répondre

Retourner vers « Forces canadiennes »