Photographies d'Oradour sur Glane

Le front de l'Ouest ne se limite pas à la bataille de Normandie : discutez ici des autres grandes batailles !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

Photographies d'Oradour sur Glane

Message non lu par Invité »

Je dois avoir des centaines de photos,ça vous dit?
Oui,pierrot,le truc aussi,c'est le silence qui regne,c'est horrible.On se revoit le massacre
Gustav
Messages : 4
Enregistré le : 27 mars, 00:00

Photographies d'Oradour sur Glane

Message non lu par Gustav »

Oui c'est assez émouvant.
Ludoya
Messages : 295
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Photographies d'Oradour sur Glane

Message non lu par Ludoya »

Interview de Robert Hébras, rescapé d'Ouradour. Il réagit à la mort de l'officier nazi Barth, impliqué dans le massacre.
Article paru dans "l'Humanité" le 17 août 2007.

Image
Invité

Photographies d'Oradour sur Glane

Message non lu par Invité »

J'y suis allé avec mon épouse et mes deux enfants voilà deux ans.
Je ne suis plus tout neuf, j'ai 49 ans et pourtant j'ai pleuré.
J'ai vu une toute jeune fille de moins de vingt ans sangloter.
Je suis heureux de savoir que l'affreux qui a osé remettre en cause voilà deux semaines ces événements s'est fait virer.
Invité

Photographies d'Oradour sur Glane

Message non lu par Invité »

Qui a été viré??

Et je trouve que a Oradour,tu te sens obligé de parler a voix basse.
Et prendre des photos me paraissait irrespecteux au debut
Invité

Photographies d'Oradour sur Glane

Message non lu par Invité »

L'église m'avait impressionné. Vous avez pu constater qu'elle n'est pas très grande, et quand on pense que plus de 400 personnes y ont été entassées, sachant qu'il y avait en plus le mobilier...Image
Honnêtement, je ne me sentais pas très bien dedans... Image
Invité

Photographies d'Oradour sur Glane

Message non lu par Invité »

Faudrait que les gens assimile le concept de la guerre asymètrique. Bien sur que c'est refléchi et il n'y as pas que les SS pour faire ça.

La guerre asymètrique c'est une armée opposé à des maquisard. Pour localiser les maquisard, l'armée fait des rafles et torture pour obtenir du renseignement qui servira a remonter des réseaux de maquisard. De plus, elle fera des opérations de ratissage pour éliminer les maquisard et récupérer des armes. Durant ces ratissages, elle croisera des corps mutilé de camarades, les maquisards n'ayant pas les moyen de garder les prisonniers (et ca fait toujours baisser le moral) Et elle sera souvent harcelé et elle traversera des villages. Bien sur tout ce qui s'enfuira sera abattu, les villages seront très souvent brulé, des suspects seront très souvent arrêté pour aider au renseignement (comprendre torture) et quelque fois l'unité rasera completement le village. Bien sur, le gouvernement ou la hiérarchie responsable de cette unité tentera de minimiser ou de camouflé ces actes.

Maintenant on peut remplacer les SS et le Limousin par la Wehrmacht et la Russie, les soviétiques et l'Afghanistan, la France et l'Indo ou l'Algérie, les USA et le Viet-Nam ou l'Irak, les Japonais et la Chine etc etc

Je vais sans doute vous choquer mais pour moi Oradour sur Glane ce n'est pas un crime de guerre, c'est simplement la guerre. On m'as déjà raconté un Oradour qui as eu lieu en Algérie et dont tout le monde ce fout. "On" c'est bien sur un papy qui y était.

"On c'est fait moucher quatres hommes la matinée alors quand on est arrivé dans le douar on a commencé par mitraillé tout ce qui avais une paire de couilles puis on a réuni les autres et ils y sont passé aussi. Les seuls qui s'en sont sorti c'est ceux qui sont parti en courant et qu'on as pas pu rattraper".
Sgt Potier
Messages : 226
Enregistré le : 08 janv., 00:00

Photographies d'Oradour sur Glane

Message non lu par Sgt Potier »

Ungern.Sternberg a écrit : Je vais sans doute vous choquer mais pour moi Oradour sur Glane ce n'est pas un crime de guerre, c'est simplement la guerre. On m'as déjà raconté un Oradour qui as eu lieu en Algérie et dont tout le monde ce fout. "On" c'est bien sur un papy qui y était.

OUI effectivement de tout temps et en tout mieu les armées du monde entier ont eu recours à la torture pour obtenir des renseignements .

OUI beaucoup d'actes ont été camouflé ou oublié poue ne pas choquer son pays ou ne pas être poursuivi en justice .

NON pour ma part je refuse de considérer cela comme un simple acte de guerre, une bombe ratant sa cible et faisant des dégats collatéraux est un acte de guerre, bruler vif 200 enfants et 200 femmes est un crime de guerre. Maintenant c'est ma façon de penser, libre à chacun de penser ce qu'il veut .
Goody
Messages : 352
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Photographies d'Oradour sur Glane

Message non lu par Goody »

Tout à fait d'accord avec toi sgt Potier, des Oradour, il y en a eu partout dans le monde à toutes les époques de l'humanité mais je me refuse a dire que ça c'est la guerre, la façon dont l'a exprimé Ungerm c'est comme si ce n'était qu'un "détail de l'histoire" comme l'avais déja dit un grossier personnage. (oui Ungerm tu es choquant en disant ça).
Invité

Photographies d'Oradour sur Glane

Message non lu par Invité »

Bien sur que c'est ça la guerre. Combat va de paire avec torture massacre et viol. Sinon ce serait trop beau. Vous croyez a la belle guerre vous ?
Répondre

Retourner vers « Front de l'Ouest »