Perte de temps

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
rememberww2
Messages : 89
Enregistré le : 27 déc., 00:00

Perte de temps

Message non lu par rememberww2 »

non les français gravé les douilles d'obut Image
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Perte de temps

Message non lu par Guile »

[quote=rememberww2]non les français gravé les douilles d'obut Image[/quote]

Les boules de pétanques Image

OBUS
Invité

Perte de temps

Message non lu par Invité »

" Personnellement, je les préfère aux Anglais, probablement parce qu'ils ne boivent pas de thé, un gaspillage de temps infernal..."

Une boutade qui devait trouver 26 ans plus tard sur les parapets du pont de Nijmegen une consonnance dramatique quand les tanks anglais refusèrent d'avancer après que le 3ème bataillon du 504 PIR ait, face aux MG42, Mortiers et 88, traverser la Waal à bord de bateaux en toiles pour prendre le pont et permettre ainsi aux Britanniques de foncer sur Arnehm où la First Airborne agonisait!!!!
sans ordre de progresser la nuit, les chars de Horrocks s'arrêtèrent et leurs occupants firent bouillir leur thé, sous le regard médusé des paras US décimés...
Arnehm n'était plus qu'à 15 km!!
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Perte de temps

Message non lu par Guile »

Les paras US devaient l'avoir bien mauvaise...
XaV
Messages : 196
Enregistré le : 23 avr., 23:00

Perte de temps

Message non lu par XaV »

je pense bien... Mais je sais pas si ca aurait changé grand chose à la situation d'Arnehm.
Invité

Perte de temps

Message non lu par Invité »

Image faut vraiment être....anglais dirais je Image

Excellente la replique de patton bien d'accord avec toi guillaume c'est du patton tout craché Image il n'avait pas la langue dans sa poche et ca a failli lui couter sa place avec l'histoire du soldat d'ailleurs mais bon.

Oui, concernant arnhem si vous avez tps avec la chaine histoire il y'a très souvent des documentaires sur la seconde guerre mondiale et en ce moment ils en passent concernant les grands rates du siecle Image je vous le donne en mille l'operation market garden y est detaillée et les alliés ont fait erreur sur erreur, cachés moultes infos, erreurs strategiques, qualité des radios mediocres, manques d'avions, trop d'attentes entres les renforts et zones de parachutages occupées pour les autres larguages de renforts par les allemands ont fait le fiasco de cette operation.

Je vous conseille grandement de vous abonner à la chaine histoire, elle est excellente Image
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »