Votre chasseur préféré

Les informations et vos questions sur les véhicules, navires et avions utilisés pendant la Seconde Guerre mondiale

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Tex Hill
Messages : 120
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Votre chasseur préféré

Message non lu par Tex Hill »

En voici un 2ème :
le 7 avril 45, avec son Bf 109K, l'Unteroffizier Heinrich Rosner du Sonderkommando Elbe, percuta le nez du B-24 "Palace of Dallas" du Colonel John Herboth (389th BG), perdit une aile et fini sa course dans un 2ème B-24.
Le 109 et les 2 B-24 allèrent au tapis, mais Heinrich Rosner, miraculeusement éjecté de son appareil, s'en sortit sain et sauf
Flanker
Messages : 97
Enregistré le : 30 mars, 23:00

Votre chasseur préféré

Message non lu par Flanker »

A ouais !!!;milles escuses pour mon affirmation !
Je m'interresse un peu au Sonderkommando Elbe ,mais je n'ai que peu de doc sur cette unité trés spéciale ,peux tu me donner le bilan de l'opération du 7 avril ?
Il est clair que pour ceux qui ont votés pour le 109 ,ils ne pensaient peut être pas à l'utilisation peu déontologique de cet appareil en fin de guerre !!!
Tex Hill
Messages : 120
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Votre chasseur préféré

Message non lu par Tex Hill »

Pour ne pas polluer ce sondage, tu trouveras des renseignements à propos du SonderKommando Elbe ici : viewtopic.php?f=61&t=3950
rememberww2
Messages : 89
Enregistré le : 27 déc., 00:00

Votre chasseur préféré

Message non lu par rememberww2 »

je suis plutot un fada du thunderbolt
Der Waechter
Messages : 172
Enregistré le : 05 avr., 23:00

Votre chasseur préféré

Message non lu par Der Waechter »

Moi j'aime le mitsubishi Zero !
c'est vrai qu'il est sympa... esthétique
lemettais michel
Messages : 11
Enregistré le : 06 mai, 23:00

Votre chasseur préféré

Message non lu par lemettais michel »

salut//pour moi le p-47 thunderbolt etait un chasseur assez efficace pour les attaques au sol avec ces bombes roquettes et mitrailleuses faisait des ravages et etait apprecier des pilotes car son gros moteur protegeait les pilote-quand aux autres appareils /spitfire -p-51 mustang ect- ect etaient bien sure d'ex ellent avions de combats mais pour moi le p-47 marque plus la bataille de normandie a+
Avatar du membre
Dogface Soldiers
Messages : 321
Enregistré le : 26 mars, 00:00

Votre chasseur préféré

Message non lu par Dogface Soldiers »

Hello.
J'ai répondu P51, mais j'ai une préfèrance quand même pour le P47.
http://video.google.com/videoplay?docid=4368250464023128830
Dogface Soldiers - US Militaria WW2 collector -
Invité

Votre chasseur préféré

Message non lu par Invité »

Tex Hill a écrit :
Max a écrit :Pour moi le meilleur avion inventé par les français en 39-40 c'est le Dewoitine D. 550 : un seul exemplaire, mais en série il aurait été en avance sur son temps et aurait pu faire des nuits blanches à Goëring.
Image
Le D.550 est un magnifique appareil, mais ce n'est pas un chasseur. C'est un avion de record avec tout ce que cela implique : pas d'armement, pas de blindage, pas de radio, très peu de carburant.
Il n'empêche qu'une version de chasse plus puissante (1700-1800 ch) aurait pu, si....
Bel avion en tous les cas.
Sauf erreur de ma part, une reproduction existe et vole lors du meeting de la Ferté-Allais, non ?
J'y ai vu des Dewoitine militaires, c'est certain, mais s'agissait-il de 501 et/ou de 520 ? C'est un peu loin puisque j'ai assisté à ce meeting fabuleux voilà au moins quatre ans
Invité

Votre chasseur préféré

Message non lu par Invité »

Je pense que tu dois confondre avec la reconstruction du Caudron 760 Cyclone de Jean Noan.

Image
Image
Invité

Votre chasseur préféré

Message non lu par Invité »

En effet, je viens de retrouver les photos que j'avais prises
Répondre

Retourner vers « Véhicules, navires et avions »