Mes interrogations

Ce forum s'intéresse plus particulièrement aux unités américaines déployées pendant la Bataille de Normandie.
Der Waechter
Messages : 172
Enregistré le : 05 avr., 23:00

Mes interrogations

Message non lu par Der Waechter »

merci à vous!!
mais on dirait pas :s
Der Waechter
Messages : 172
Enregistré le : 05 avr., 23:00

Mes interrogations

Message non lu par Der Waechter »

Je continue avec d'autres interrogations^^
en regardant "the war", j'ai remarqué que les écarts de pertes dans la bataille du Pacifique étaient effroyables...
exemple à Okinawa, où 12000 américains périrent, c'est énorme certes mais rien comparé aux 92000 japonais et 100000 civils...
d'où venaient de tels écarts... façon de combattre des japonais ("méthode banzaï")? les assauts massifs où les japonais s'exposaient fortement aux balles américaines?... d'autres idées?
Goody
Messages : 352
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Mes interrogations

Message non lu par Goody »

Les suicides collectifs, civils & militaires par milliers, préférant mourir dans l'honneur pour l'empereur plûtot que de se rendre et les japs recommandaient aux populations de faire la même chose & bien souvent sous la menaçe, tout ça est bien expliqué dans le doc'.
Pvt Lucas

Mes interrogations

Message non lu par Pvt Lucas »

je pense aussi que de se suicider pour échapper à la capture faisait monter pas mal le nombre de morts.
Il y avait a mon avis plus d'américains qui se rendaient "vivants" que de japonais puisqu'ils se suicidaient souvent a la grenade
Der Waechter
Messages : 172
Enregistré le : 05 avr., 23:00

Mes interrogations

Message non lu par Der Waechter »

enfin, ça je le sais, mais vous croyez que c'est responsable de tant de victimes?? en fait c'est les proportions qui me laissent bouche-bée...
vous devez avoir raison mais autant quoi...
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

Mes interrogations

Message non lu par oldchouff »

c'est bien! comprends et apprends!

comme ça tu seras moins manipulable lorsque tu/nous/les tiens affronteront des gens qui fonctionnent pareil...

et que les medias les feront du coup passer pour des martyrs et les tiens pour des bourreaux!

je masque à peine ce dont je parle (ou de qui!!)
Der Waechter
Messages : 172
Enregistré le : 05 avr., 23:00

Mes interrogations

Message non lu par Der Waechter »

j'espère que c'est pas adressé à moi tes insinuations (qui ne sont d'ailleurs pas très claires)...
je veux juste que tu me dises à qui tu les adresses...
Répondre

Retourner vers « Forces américaines »