Mein Kampf sur ARTE ce soir.

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Der Waechter
Messages : 172
Enregistré le : 05 avr., 23:00

Mein Kampf sur ARTE ce soir.

Message non lu par Der Waechter »

[quote=SLAYER]Les observateurs !?!
Bref,j'arrive pas a situer le fond du debat ?
Si vous avez lu Mein Kampf,vous appercevrais que c'etait d'abord un outil de propagande,et qu'une fois au pouvoir,les faits etaient loin d'être dans ses lignes.[/quote]

Je l'ai lu et je trouve pourtant que les conquêtes à l'Est, l'annihilation des juifs , l'écrasement de la France, la tentative ''d' amélioration'' de la ''race aryenne'', la conquête du Monde, thèmes capitaux de Mein Kampf, y sont non seulement écrits, mais ont été mis en pratique dans la politique du IIIe Reich, non ?
Invité

Mein Kampf sur ARTE ce soir.

Message non lu par Invité »

entièrement d'accord! (avant dernier message...)
Invité

Mein Kampf sur ARTE ce soir.

Message non lu par Invité »

Je l'ai lu et je trouve pourtant que les conquêtes à l'Est, l'annihilation des juifs , l'écrasement de la France, la tentative ''d' amélioration'' de la ''race aryenne'', la conquête du Monde, thèmes capitaux de Mein Kampf, y sont non seulement écrits, mais ont été mis en pratique dans la politique du IIIe Reich, non ?
certes,mais pas de la "facon" qu'il explique dans Mein Kampf.C'est epineux et difficile comme sujet.Ceci dis,il n'etait pas assez stupide (a ce moment là) pour dire,votez pour moi et je ferais ce que j'ai ecris.Ou alors pourquoi les autres n'ont pas bronchés ? a mon sens,par delà les juifs c'etait le communisme etait le theme capital.
Invité

Mein Kampf sur ARTE ce soir.

Message non lu par Invité »

SLAYER a écrit :
Je l'ai lu et je trouve pourtant que les conquêtes à l'Est, l'annihilation des juifs , l'écrasement de la France, la tentative ''d' amélioration'' de la ''race aryenne'', la conquête du Monde, thèmes capitaux de Mein Kampf, y sont non seulement écrits, mais ont été mis en pratique dans la politique du IIIe Reich, non ?
certes,mais pas de la "facon" qu'il explique dans Mein Kampf.C'est epineux et difficile comme sujet.Ceci dis,il n'etait pas assez stupide (a ce moment là) pour dire,votez pour moi et je ferais ce que j'ai ecris.Ou alors pourquoi les autres n'ont pas bronchés ? a mon sens,par delà les juifs c'etait le communisme etait le theme capital.
Pas assez stupide mais pas très brillant non plus: échec à son Bac, échec à l?entrée aux Beaux-Arts (Vienne ?) Refusé lors de sa tentative d?entrée à l?armée après guerre.
Mein Kampf, et j?insiste là-dessus, est sans équivoque quant à sa haine des juifs, des slaves, des français et de ce qu?il imaginait de la Franc-maçonnerie.
Mein Kampf fait du début à la fin l?apologie du racisme et Hitler s?y revendique farouchement raciste.
Mein Kampf est également sans équivoque sur le culte de la brutalité et de la force.
Tout ceci est tout de même un mélange détonnant, non ?
Certes il n?a pas écrit qu?il gazerait les juifs car à cette époque il n?avait pas encore une idée très nette de la façon dont il s?en débarrasserait mais en tout cas il parle très clairement de leur annihilation ; ce terme là est également sans équivoque et si tu vas dans outil sur Word, tu en trouveras pas mal de synonymes qui signifient tous destruction.
Il parle tout aussi clairement de l?écrasement de l?ennemi de toujours, la France

C?est bien parce qu?il y parle aussi clairement de l?anéantissement des juifs que ce torchon est un best seller chez les intégristes islamiques.

Bien au delà d'une guerre idéologique opposant l'extrême droite au communiste, la guerre menée par les nazis a été avant tout une guerre raciste visant à l'hégémonie du peuple allemand, à sa domination du Monde au nom de sa prétendue supériorité raciale et Mein Kampf en fait état du début à la fin, c'est une évidence pour quiconque en a lu quelques pages.

Justement, la difficulté est de comprendre comment un peuple civilisé, avisé des intentions hégémoniques, racistes, belliqueuses et guerrières d?un psychopathe pareil, a pu le suivre, et c?était l?une des questions de ce reportage.
Invité

Mein Kampf sur ARTE ce soir.

Message non lu par Invité »

Non mais,c'est pas la peine d'essayer de me demontrer que Mein Kampf est une ineptie,je l'avais remarqué Image
Pour etayer ce qui pour moi est le theme principal (le communisme) un extrait "
Il ne faut jamais oublier que les gouvernants de la Russie actuelle ne sont que de vulgaires criminels tout souillés de sang ; il s'agit là d'une lie de l'humanité, qui, à la faveur d'une heure tragique, assaillit un grand Etat, abattit et extermina par millions, avec une sauvagerie sanguinaire, les intellectuels de ses classes dirigeantes et qui exerce depuis bientôt dix ans la plus cruelle tyrannie de tous les temps. Il ne faut pas oublier non plus que ces gouvernants appartiennent à un peuple qui unit, à un rare degré, une cruauté bestiale avec un art incroyable du mensonge et qui, maintenant plus que jamais, se croit prédestiné pour imposer son oppression sanglante au monde entier. Il ne faut pas oublier que le Juif international, qui exerce actuellement une domination absolue sur la Russie, voit dans l'Allemagne non pas un allié, mais un Etat voué au même sort. On ne traite pas avec un partenaire dont le seul intérêt est la destruction de l'autre partie. On ne traite surtout pas avec des individus pour qui aucun accord ne serait sacré, car, dans ce monde, ils sont non pas les représentants de l'honneur et de la vérité, mais bien ceux du mensonge, de la duperie, du vol, du brigandage, du pillage. L'homme qui croit pouvoir se lier par traités à des parasites ressemble à l'arbre qui essaierait de conclure à son profit un compromis avec le gui. "
Donc nous sommes d'accord et nous en venons au fait ! Pourquoi ce livre transparent n'a pas fait reagir les Francais entres autres ?
Justement, la difficulté est de comprendre comment un peuple civilisé, avisé des intentions hégémoniques, racistes, belliqueuses et guerrières d?un psychopathe pareil, a pu le suivre, et c?était l?une des questions de ce reportage
Qu'elle fut la ou les reponses apportées ?
Invité

Mein Kampf sur ARTE ce soir.

Message non lu par Invité »

Les réponses ?
Une émission si courte ne peut pas vraiment amener de réponses tranchées mais on y a précisé :
-que dès 27 M.K avait ramené assez d?argent au furieux pour lui permettre d?acheter le Berghof (acheter une telle résidence nécessitait une somme que peu de gens pouvaient rêver de dépenser en cette période de crise, cela signifie que M.K était déjà un best-seller)
-qu'un million d'exemplaires furent vendus dans la seule année 33
-que tous les journaux citaient des extraits à l'époque, y compris des extraits traitant clairement de l'antisémitisme et de la volonté d'annihiler les juifs, d?écraser la France.
-que l?on portait des brassards reprenant des écrits de M.K
-qu?à cette époque en Allemagne, frapper un juif, le ridiculiser, le spolier de ses biens, imaginer en tuer bon nombre étaient des actes de plus en plus ??normaux??et M.K a largement contribué à cette idée si l?on peut parler d?idée.
Ceci revient à dire que le contenu de M.K , c.à.d. l?essence de l?idéologie nazie était globalement connu.

Je comprends d?ailleurs assez mal les supputations qui tendraient à laisser entendre que, si des millions d?allemands avaient acheté ce livre, cela ne veut pas dire qu?ils l?avaient lu ou qu?ils savaient ce qu?il contenait comme horreurs.
On parle de best-seller à l?époque; peut-on imaginer un instant que des millions d?individus achètent un livre écrit par une personne dont tous les journaux écrits ou radiodiffusés parlent, un livre écrit par un personnage qui prend de plus en plus de place dans la vie quotidienne du pays, et que ces ??braves gens?? n?ouvrent jamais ce bouquin ? C?est ridicule.
S?ils ne l?ont pas ouvert, pourquoi l?ont-ils pieusement protégé et caché dans leur grenier, enterré dans leur jardin dès l?Armistice comme ce fut fait ?
Invité

Mein Kampf sur ARTE ce soir.

Message non lu par Invité »

code a écrit :>Une émission si courte ne peut pas vraiment amener de réponses tranchées mais on y a précisé
Tres juste,je ne l'ai pas regardé justement lorsque j'ai constaté sa durée.
-qu'un million d'exemplaires furent vendus dans la seule année 33
oui,alors qu'il y a en avait eu a peine plus de 250 000 entre 25 et 32.A propos de chiffre 80 000 exemplaires ont été vendues en Turquie l'année derniere.
code a écrit :>On parle de best-seller à l?époque; peut-on imaginer un instant que des millions d?individus achètent un livre écrit par une personne dont tous les journaux écrits ou radiodiffusés parlent, un livre écrit par un personnage qui prend de plus en plus de place dans la vie quotidienne du pays, et que ces ??braves gens?? n?ouvrent jamais ce bouquin ? C?est ridicule
Effectivement,et que dire des futurs alliés !?
enfin pour ceux qui aimeraient le lire je conseille vivement avant, de lire suffisamment d'ouvrages serieux sur Hitler.
Invité

Mein Kampf sur ARTE ce soir.

Message non lu par Invité »

Que dire des futurs alliés demande Slayer.
La même chose qu?à propos de l?établissement de la conscription en Allemagne en 35, du réarmement de l?Allemagne en 36, de l?Anschluss (99, 7%?) en mars 38 (le Traité de Versailles interdisait pourtant une alliance avec l?Autriche par son article 88) du gain des Sudètes en mars 38: que les Européens étaient si farouchement pacifistes après la première guerre mondiale, qu?ils refusaient à quelques exceptions, l?évidence. Ces exceptions sont entre autres De Gaulle et bien sûr Churchill (vous aurez la guerre et le déshonneur?)
Les alliés (US) se sont même servis de M.K pour recruter les noirs américains en évoquant le racisme d?Hitler (c?est assez cynique de la part des USA de l?époque, mais c?est un autre débat)
Cela dit, ne mélangeons pas tout : ce ne sont pas les alliés qui ont mis en pratique l?idéologie nazie dont M.K était le fondement ; les agresseurs virent une fois de plus d?outre-Rhin et la question est avant tout de savoir la relation entre le peuple allemand de l?époque et M.K.
Invité

Mein Kampf sur ARTE ce soir.

Message non lu par Invité »

pour conclure, Mein Kampf est un ouvrage indispensable pour ceux qui cherchent a comprendre le pourquoi et le comment .
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

Mein Kampf sur ARTE ce soir.

Message non lu par oldchouff »

[quote=SLAYER]pour conclure, Mein Kampf est un ouvrage indispensable pour ceux qui cherchent a comprendre le pourquoi et le comment .[/quote]

Puisqu'il s'agit de la mise en page détaillée de l'idéologie nazie, puisqu'il est la quintessence même de ce qu'est cette idéologie et puisque des millions d'Allemands de l'époque sont supposés l'avoir lu, oui.
Répondre

Retourner vers « Débats »