17 chasseurs zero Nipon contre 1 b17

Partagez vos connaissances ou demandez des informations concernants les batailles du Pacifique dans cette section.

Reece
Messages : 241
Enregistré le : 27 nov., 00:00

17 chasseurs zero Nipon contre 1 b17

Message non lu par Reece »

Dans la serie histoire extraordinair de la 2ww je trouve que celle ci tient une part importante pour moi !

Lors d'un mission de reconnaissance aérienne pour y faire des relevé topographique Jay Zeamer et son équipage qui était VOLONTAIR pour cette mission considéré par tous comme suicidaire ont affronté pendant 45 minutes 17 chasseurs zero Nippons. ( ils en ont abattu 3 )
Alors que à la base un bombardier de cette amplitude n'est pas conçu pour se genre de combat !

Ceci n'est qu'un exemple mais de nombreux récit de se genre la sont disponible via une serie diffusé sur "Planete". http://www.planete.tm.fr/dossiers/templ ... HT_TEMP=11 Disponible ici


Je vous invite tous à regarder se reportage les combats ont été reconstitué par ordinateur et illustré par les témoignages des membres du groupe ! C'est vraimment très prenant. Image
Invité

17 chasseurs zero Nipon contre 1 b17

Message non lu par Invité »

Un escadron de B-17 contre 17 A6M, ya rien d'extraordinaire.

Le B-17 est solide et défendu par 6 à 10 mitrailleuses et le A6M n'est pas très robuste.
Reece
Messages : 241
Enregistré le : 27 nov., 00:00

17 chasseurs zero Nipon contre 1 b17

Message non lu par Reece »

Un B17 isolé !

Contre 17 zero japs. Désolé mais se que le pilote à accompli est un exploit Image


Pour la petite histoire il a d'ailleur été muté dans un escadron de chasseur a la suite de cette événement et il marquera encore les esprits dans d'autres combat par sa force de pilotage.
XaV
Messages : 196
Enregistré le : 23 avr., 23:00

17 chasseurs zero Nipon contre 1 b17

Message non lu par XaV »

Je suis un peu d'accord avec Ungern... Le zéro n'a quasiment aucun blindage, pas de réservoir auto obturant... Quand tu le vise avec trois mitrailleuse .30, un coup dans les ailes et c'est quasiment fini... de même que pour le pilote. Certes le pilote s'est bien défendu mais contre des Fw190 ou des Me 109; ca aurait grandement différent je peux te l'assurer.
Invité

17 chasseurs zero Nipon contre 1 b17

Message non lu par Invité »

Désolé Djack mais dans le texte que tu as mis il est écrit qu'un escadron de B-17 as été attaqué par 17 A6M.

Il est aussi écrit qu'à un moment 8 A6M ont poursuivit le B-17 et que 3 ont été envoyés au tapis.

Donc déjà c'est 8 contre 1 et le B-17 est si robuste et si bien armé qu'il en vaut plus d'un.
Flanker
Messages : 97
Enregistré le : 30 mars, 23:00

17 chasseurs zero Nipon contre 1 b17

Message non lu par Flanker »

Moi ,je n'y crois que moyens ...Aprés tout ce sont les revendications des mittrailleurs ,et l'on a déjà parler ailleurs de leurs fiabilité .J'y croirai si l'on me donnait le rapport côté japonnais : à quel sentai appartenait l'appareil ,le sort du pilote ,etc ...
Mais là on a des revendications d'un seul camp ,du début de guerre (trés peu fiable à ce moment là elles s'amélioreront par la suite ...),par des types qui en plus ne sont pas réputés pour leurs fiabilité .

J'avais lu dans Wingmaster (n°26 de tête ,mais pas sûr )que durant la guerre ,les américains surestimaient de 150% leurs victoire ...D'autres ont fait mieux : Les japonais ,qui les surestimèrent de 400% ...
Reece
Messages : 241
Enregistré le : 27 nov., 00:00

17 chasseurs zero Nipon contre 1 b17

Message non lu par Reece »

Moi je te dis que ce n'est que un B 17 Image

J'ai vu le reportage d'ailleur je t'invite à la regarder et tu verra que tu serra un peut moin sur de toi Image
Flanker
Messages : 97
Enregistré le : 30 mars, 23:00

17 chasseurs zero Nipon contre 1 b17

Message non lu par Flanker »

Ecoute ,je ne remet pas en quesion la présence de un seul B 17 ,ni le fait qu'il ait put rentrer malgrés l'assault de multiples chasseurs adverses Image ,Je conteste seulement les revendications des mitrailleurs américains ,non leurs courages ...

Moi ,je peux me remettre en question ,je n'ai bien sûr pas la science infuse ,je ne suis pas non plus un râleur prophessionnel qui cherche toujours à remettre en question ce qui est qui est établit ...
Mais cette adresse ,je la connais un peu ,c'est pas ce que l'on pourrait qualifier de fiable ...Regarde un peu les sujets pour voir ;seulement les points de vue américains ,ce n'est pas une démarche d'historien...
Bon c'est vrai excuse moi je suis en droit ,et on nous y apprend qu'il faut toujours justifier ,prouver ...Hors je n'ai ici aucune preuves ,ce que je voudrais ,c'est le rapport du côté japonnais ...
Comme je l'ai marqué autre part ,l'un des plus plus grands bluff de l'histoire aéronautique eut lieu en 43 au dessus de Lille ,Galland le raconte trés bien :Un raid de B17 ,200 appareils revendiqués par les mitrailleurs ,en réalité seul 2 ont été abbatus ...Cela amêne à réflechir . Image

Cependant ne le prend pas pour toi Image ,c'est simplement que maintenant les archives de tout les camps sont disponibles ...Et que ce genre d'exploits montés en épingle par la propagande de guerre et d'aprés guerre ont tendance à tomber comme des fruits mûr ...

PS ; Les japonnais ,disposaient leurs chasseurs dans des groupements appelés Santai, Le B17 n'a probablement pas fait l'objet d'une oppération combiné de toute l'aviation japonnaise ,je crois qu'un seul Santai a put participer à l'oppération ...Et un Santai avait beaucoup beaucoup de mal à rassembler 17 avions oppérationnels ...
Cependant on peut trouver des circonstances atenuantes telles que la vitesse , la tension du combat ,etc ...
Reece
Messages : 241
Enregistré le : 27 nov., 00:00

17 chasseurs zero Nipon contre 1 b17

Message non lu par Reece »

Je vois pas trop ou tu veux en venir Image

Mais cette opération est validé et vérifié et le lien que je donne n'est la que pour présenter les futures reportages mêmes si les explications ne correspondent pas toujours....
XaV
Messages : 196
Enregistré le : 23 avr., 23:00

17 chasseurs zero Nipon contre 1 b17

Message non lu par XaV »

C'est bien beau mais en y réflechissant, ce post aurait été peut être mieux dans la catégorie pacifique et asie non? Que dans celle de matériel militaire de la bataille de Normandie.
Je sais je chipote mais bon. Je rejoint assez Flanker sur ce point, et les résultats sont souvent un peu exagérer mais tellement logique. Un mitrailleur tire sur avion, mais autour de lui, les mitrailleurs de son avion et des autres avions ont également tiré sur cette avion, il est logique alors que tous vont le revendiquer, d'où des résultats assez aberrants. je pense que c'est dans ce sens là que tu argumenté Flanker? Je me trompe?
Répondre

Retourner vers « Pacifique et Asie »