Du sucre dans les bétons ??????

Pour connaître l'histoire des sites du Mur de l'Atlantique, pour poser vos questions, rejoignez cette section !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

Du sucre dans les bétons ??????

Message non lu par jean-claude »

Une petite anecdote au sujet des travailleurs du mur de l'atlantique , Les Ox& Buks au pont de bénouville on fait deux prisoniers italiens , après interrogatoire (difficile car en Italien) il s'est avéré que c'étaient deux travailleurs qui venaient planter des asperges de Rommel , celà amusa tout le monde , et Howard les laissa travailler non sans leur adjoindre un homme pour les surveiller . En début d'après midi , les deux italiens étaient encore la en train de planter des pieux autour du planeur de Jim Wallwork .
Olivier
Messages : 335
Enregistré le : 15 juil., 23:00
Localisation : Paris

Du sucre dans les bétons ??????

Message non lu par Olivier »

Le post au sujet du sable ou du sel semble plus convainquant. Image
Mais j'ai quand même une question : si le sucre/sable/sel/poivre/beurre peuvent fragiliser le béton armé de 2 mètres d'épaisseur, qu'en est-il de la VITESSE à laquelle l'ouvrage est fragilisé ? Image

Parce que c'est pas pour dire, mais 60 ans plus tard, avec tout le sucre/sable/sel/poivre/beurre que les travailleurs forcés ont gentiment mis dans le béton, les blockhaus sont toujours là... Et quand on grimpe dessus, ils n'ont pas l'air décidé à partir en morceaux... Je dis ça, j'ai rien dit... Image
A+
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

Du sucre dans les bétons ??????

Message non lu par jean-claude »

Premièrement , tous les bunker n'ont pas été saboté .
Deuxièmement , celà ne transforme pas le béton en beurre opu en carton , mais celà rend le béton plus fragile .
troisièmement , de tel sabotages n'ont pu être que ponctuels , donc ce n'est pas l'entièreté du bunker qui est fragilisé , mais les parties ou un "mauvais" mélange a pu être coulé .
C'était un acte de sabotage courageux , mais un peu vain ,
il faut qu'une bombe ou un obus tombe sur une partie fragilisée pour voir le résultat !
Je crois que ces sabotages ont été réel , car certains bunker présentent des séquelles que l'on appelle le cancer du béton
Image
http://humi-stop.ch/fr/cancer_beton.html

Mais celà reste l'oeuvre de bravaches qui voulaient nuire à l'ennemi sans prendre trop de risques que de sabotages concerté ou planifié à des fins stratégiques .
Olivier
Messages : 335
Enregistré le : 15 juil., 23:00
Localisation : Paris

Du sucre dans les bétons ??????

Message non lu par Olivier »

Ok, ça roule. Je suis convaincu.
Merci de toutes ces explications.
A+
thibaud letellier
Messages : 1
Enregistré le : 18 mai, 23:00

Du sucre dans les bétons ??????

Message non lu par thibaud letellier »

Bonjour,

Simple curiosité, connaissez vous des exemples de constructions ayant anormalement absorbées les impacts du fait de sabotages? a ma connaissance en Normandie, absolument aucune... les "sabotages" étaient plus de l'ordre de l'enquiquinement symbolique que de véritables actions terroristes.
Invité

Du sucre dans les bétons ??????

Message non lu par Invité »

thibaud letellier Avant de poster de nouveau, presente toi dans la rubrique: [url="/nouveaux-membres-presentez-vous-f25/]http://dday-overlord.forumactif.com/nou ... -vous-f25/[/url]
Invité

Du sucre dans les bétons ??????

Message non lu par Invité »

pour ce qui est de L'organisation Todt tout les cadres etait allemand , ainsi qu'une parti des ouvrier (en uniforme) le reste est de la main d'oeuvre de toute l'europe , contrairement a toutes les idée recu les travailleur de la todt etait payé et tres bien ! Mais ce n'est pas les allemand qui recrutai eux meme leurs ouvrier mais les entreprise froncaise qui recrutait de la main d'oeuvre afin de pouvoir accepté les chantier allemand .
Olivier
Messages : 335
Enregistré le : 15 juil., 23:00
Localisation : Paris

Du sucre dans les bétons ??????

Message non lu par Olivier »

Von der Heyte, pourrais-tu donner tes sources quand tu écris que les travailleurs de l'organisation TODD étaient bien payés ?
Merci d'avance...
Invité

Du sucre dans les bétons ??????

Message non lu par Invité »

j'ai en gros une cinquantaine de certificat de travail et de bultin de paye d'ouvrier de la todt , j ai oublié 2 autres catégories d'ouvrier de la todt , il avait aussi un grand nombre de prisonnier russe qui travaillai jusqu'a la mort , et pour construire certaine bases sous marines en allemagne des déporté de camp de concentration ont été utilisé
Olivier
Messages : 335
Enregistré le : 15 juil., 23:00
Localisation : Paris

Du sucre dans les bétons ??????

Message non lu par Olivier »

Les prisonniers russes et les déportés étaient payés aussi ?
Répondre

Retourner vers « Mur de l'Atlantique »