ARCHE A CRISBECQ 2008 !!!

Ecrivez dans cette rubrique vos sentiments à propos des commémorations de la Bataille de Normandie, qui ont lieu chaque année au courant de l'été.

Invité

ARCHE A CRISBECQ 2008 !!!

Message non lu par Invité »

Et bien écoute, ce sont des propos que je rapporte!!
Je n'en sais rien, vu que je n'ai fait aucune recherche sur le domaine...
Boxcar
Messages : 71
Enregistré le : 28 déc., 00:00

ARCHE A CRISBECQ 2008 !!!

Message non lu par Boxcar »

On peut aussi imaginer que ce n'est pas exactement la même chose pour un vétéran de voir des groupes de reconstitutions aux USA que sur les lieux où ils ont eux-même combattu.
arilou
Messages : 13
Enregistré le : 10 janv., 00:00

ARCHE A CRISBECQ 2008 !!!

Message non lu par arilou »

Il y a un article paru dans le Ouest-France de ce jour concernant le port de l'uniforme allemand. Il est interdit sur la commune et la communauté de commune de Ste-Mère-Eglise et cela risque de faire tâche d'huile sur toute la Normandie et voir même le territoire français.

C'est bien connu, les abus des uns pénalisent l'ensemble !

A +

Seb
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

ARCHE A CRISBECQ 2008 !!!

Message non lu par oldchouff »

et???

il n'y a rien de nouveau, cela a TOUJOURS ete interdits, sauf sur les spectacles, et seulement sur les spectacles!!

il y a 3 decrets nationaux, qui l'interdisent et ce depuis 60 ans

donc cela ne change rien, à ce qui est ou a ete....

tant qu'on ne nous empeche pas d'être en tenue alliée...!!
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

ARCHE A CRISBECQ 2008 !!!

Message non lu par 325th GIR »

C'est un arrêté municipal pour les manifestation liées au 6 juin, applicable entre le 2 et le 9 juin. Le maire pourra refuser sur son territoire et expulser la personne si elle refuse d'enlever son uniforme ( Allemand)...
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
gaetan50200
Messages : 137
Enregistré le : 04 mai, 23:00

ARCHE A CRISBECQ 2008 !!!

Message non lu par gaetan50200 »

jee croi que pour l article dans la presse c foutu le ouest france du 19 mai titre en premier page je cite :

la baterie de crisbecq refait parler d elle

et pourtant hors leurs ideo neonazis il etait fort agreable de voir des uniforme allemands en normandie a savoir que eux aussi on combatu et pas tous volontaire pour aller au front voila le mot de la fin
pavkhov
Messages : 52
Enregistré le : 29 avr., 23:00

ARCHE A CRISBECQ 2008 !!!

Message non lu par pavkhov »

pour les interdits cela concernait les uniformes SS, SA et autres groupes condamnés à nuremberg pour crimes contre l'humanité ( et encore c'est autorisé pour les tournages cinéma /TV )

pour la WH , luft ... le port n'était pas interdit sur terrain privé ou pour des représentations historiques et spectacles , c'est à dire le cadre de la majeure partie des activités de reconstitution .

maintenant il est inquiétant de voir se propager ce genre d'interdits quand on sait qu'il y a des blaireaux en france qui aimeraient bien interdire aussi toute reconstitution militaire quelle que soit l'époque !

la vigilance est de rigueur ...
Avatar du membre
Manuferey
Messages : 621
Enregistré le : 23 févr., 00:00

ARCHE A CRISBECQ 2008 !!!

Message non lu par Manuferey »

Y compris les peaux de bêtes en camouflage léopard de la bataille de Cro-Magnon en 10,000 Av. JC ?

Emmanuel
gilles
Messages : 3
Enregistré le : 06 mai, 23:00

ARCHE A CRISBECQ 2008 !!!

Message non lu par gilles »

Ayant été trés proches des événements de la batterie de Crisbecq je souhaiterai rappeler certains faits exactes.
Je ne recherche pas la polémique mais l'intéret commun et protection de tous les acteurs qui participent ou assistent aux spectacles(figurants,collectionneurs,organisateurs et le public).

Je précise spectacle :Il y a une part la réprésentation physique et animée d'une période historique.Le contexte est pédagogique nous nous devons de représenter au mieux (de nos moyens souvent bénévoles et sans contrepartie financiére) une époque.
En aucun cas il ne peut y avoir un doute sur un quelconque message idéologique réprouvé.

La nouveauté et la volonté des propriétaires de la batterie de Crisbecq était d'apporter (à l image des pays anglo saxon) un spectacle vivant d'un fait de guerre.Ils ont été les précurseurs,dans le cadre stricte de la loi,d'une nouveauté.

La volonté de bien faire et d'accueillir des associations structurées dont les membres étaient connus et encadrés.

Cette nouveauté a subit les attaques de tous les opposants à la chose militaire mais aussi les jalousies individuelles.La presse s'est régalée...de tous les commentaires de nos blogs...A part interdire quelqu'un a t il proposer de construire sans risquer de passer pour le pire des individus?oui et systématiquement on les attaque!bizarre!Soyons tolérants!!

Philippe en subit injustement les conséquences.

Des maladresses ont été commises et tout ceux dont le message n'a pas été compris se sont excusés.L'association VE (objet :tous belligerants tous époques)n'a plus souhaité continuer l'activité pour ne plus troubler les manifestations.Les membres ont repris leur indépendance.Ils ont encore le droit de vivre.

L'application des réglements gérant ces activités ne peut se faire qu'en structurant et respectant tous les intervenants.Le bénévolat ne suffit pas...Nous avons à faire à un monde de professionnels

La participation active doit se faire dans un esprit de respect et de correction.Avant de montrer la poussiére dans l'oeil de notre voisin (cf glaciére bleue)regardons la poutre dans le notre...

Bonne journée à tous ...
gaetan50200
Messages : 137
Enregistré le : 04 mai, 23:00

ARCHE A CRISBECQ 2008 !!!

Message non lu par gaetan50200 »

une question a propos de la presse pour les gens de l ouest qui lisent ouest france qui est derigé je le rappel par francois regis hudin qui je rappel une nouvelle fois famille active dans la resistance qui a celebré la 60e anniversaire avec michel drucker a sainte mere elise soit ausi degeulasse et meprisan autour de personne d une region qu il adore et c lui qui la dit sur FR2 le 6 juin 2004 on appel ça de la mechansté gratuite, il s attaque directement a la batterie de crisbecq alors que les vrai coupable son quand meme bien les ex membre de vent d europe, une question c est pas politique ou en rapport avec les gueres de clocher tout ce debat mediatique ...
Répondre

Retourner vers « Commémorations du Débarquement de Normandie »