Massacre des canadiens par la ss!!

Du 7 juin au 8 juillet 1944, les Alliés veulent assurer l'existence de leur tête de pont en Normandie. Discutez dans cette rubrique de la stratégie employée et des événements de cette période.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

Massacre des canadiens par la ss!!

Message non lu par Invité »

J'en discute justement avec Lodieu car on c'est appercu que ce tiger II c'est pris du Pak43 avant le speudo abordage.
Par le groupe de FLAK qui etait à Cagny,je suis "sur ce coup là aussi".
Pour revenir au sujet de depart,et pour reprendre ce que dis Highway,en mettant un peu de modération et en prenant un peu de recul face aux affirmations de l'un et de l'autre,imaginez un instant le potentiel que vous avez tout les deux avec vos connaissances sur chaques cotés, ce que vous pourriez apporter comme qualité a ce topic .
little black devil
Messages : 72
Enregistré le : 31 mars, 23:00

Massacre des canadiens par la ss!!

Message non lu par little black devil »

Oui, Bah je suis désolé d'apprendre ça, sincérement, mais bon c'est le SEUL cas connu . . . il y a des ***** dans toutes les armées, il y avait pas que des rigolos chez les Canadiens, comme dit Cliff Chadderton, dans son régiment il y avait 2 types de gars, les citadins instruits mais pas débrouillard et les campagnards moins instruits mais très espiegle et physique! Et je me doute qu'il n'y avait pas que des enfants de coeur.
En tout cas désolé d'apprendre ça, mais c'est peut être une des exceptions qui confirment la régle.

Je ne sais pas ce que c'est que ce tigre II éclaté par Gorman... mais "fantasme de propagande alliée"... je crois qu'il y a aussi multitudes de fantasmes, d'actes revisités et arrangés du coté des exploits de la 12th SS Pz . . .

La boisson, certes les Canadiens ont la réputation d'aimer le cidre et le calva (qui n'aime pas aussi) ... les Français n'ont pas bu de l'Absinthe en 14 dans les tranchés? ça, ça doit être universel, en 14 les Français n'ont jamais manqué de pinard... pourquoi?

fred

mythe
Avatar du membre
duneline
Messages : 229
Enregistré le : 14 juil., 10:33

Re: Massacre des canadiens par la ss!!

Message non lu par duneline »

C'est horrible et terrible! C'est inhumain!

Les mots me manquent pour décrire ce que j'ai ressenti à la lecture de ce "massacre"! Dieu, la guerre n'est pas pour les hommes biens!
Image

"Du chaos, de la souffrance peut naitre la beauté: Cet instant de "grâce", à jamais cristallisé dans le temps...Ce sentiment, magnifique et sublime, que l'on ne ressent que lorsque l'on partage les mêmes épreuves. Ce sentiment qui fera de toi et moi des frères d'arme.
Simplement."

Duneline, le 11/01/13.
Répondre

Retourner vers « Consolidation et élargissement de la tête de pont - Du 7 juin au 8 juillet 1944 »