US Memorial Day

Vous souhaitez partager des informations concernant la seconde guerre mondiale en général ou informer les membres d'événements commémoratifs particuliers, cet espace est fait pour vous.
Invité

US Memorial Day

Message non lu par Invité »

Demain, dernier lundi du mois de mai, est la journée traditionnelle du souvenir des Etats-Unis à ses soldats tués en service. A cette occasion, un petit mot sur le cimetière américain de Margraten...

Situé non loin de Maastricht dans le Limburg aux Pays-Bas, le cimetière Américain de Margraten est l'équivalent Néerlandais de notre cimetière de Colleville (9 386 tombes), de par sa taille et par l'énorme émotion qu'il dégage. Il a rassemblé à partir de mai 1945 les soldats morts non seulement dans les combats proches des Ardennes, mais aussi des DOW de Normandie. Le site couvre 65,5 hectares et accueille la dernière demeure de 8 301 soldats américains. 48 des 61 divisions US qui combattirent en Europe sont représentées, y compris 3 Airborne, 9 Blindées et 36 divisions d'infanterie. Ce sont les 29th, 84th et 102nd qui comptent le plus de soldats enterrés à Margraten. 6 récipiendaires de la Medal of Honor y sont enterrés, dont le fameux Lt Col. Robert Cole, tué le 18 septembre 44 aux Pays Bas juste avant de recevoir sa médaille pour sa charge à la baionnette sur Carentan. 4 femmes, deux infirmières et deux civiles y reposent aussi. 40 frères (de différentes familles OF COURSE!!) partagent aussi la même tombe dont deux jumeaux. 106 tombes portent comme en Normandie la déchirante inscription ; "HERE RESTS IN HONORED GLORY A COMRADE IN ARMS KNOWN BUT TO GOD."
pti gibus
Messages : 75
Enregistré le : 01 mai, 23:00

US Memorial Day

Message non lu par pti gibus »

merci pour ses renseignements mais une petite question c est possible 40 freres Image
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

US Memorial Day

Message non lu par Guile »

[quote=pti gibus]merci pour ses renseignements mais une petite question c est possible 40 freres Image[/quote]

Je suppose qu'ils ne sont pas de la même famille.
pti gibus
Messages : 75
Enregistré le : 01 mai, 23:00

US Memorial Day

Message non lu par pti gibus »

si ils sont freres s est qu ils sont de la meme famille.une chose pour moi impossible . si le plus jeune avait 18 ans alors le plus vieux 58 environ donc je me demande s il n y a pas une erreur a moins que ce soit 40 freres d armes
Invité

US Memorial Day

Message non lu par Invité »

Merci Guillaume! (gros soupir)
pti gibus
Messages : 75
Enregistré le : 01 mai, 23:00

US Memorial Day

Message non lu par pti gibus »

bah alors ils ne sont pas freres

gennaker je ne critque pas je cherche seulement a comprendre.je le precise car je ne veux surtout pas que tu le prennes comme ca
Avatar du membre
H Rogister
Messages : 376
Enregistré le : 08 déc., 00:00
Localisation : Belgique
Contact :

US Memorial Day

Message non lu par H Rogister »

A vous de traduire:
In no less than 40 instances two brothers lie buried site by site.

Il ne faut pas oublier les 1722 noms de soldats missing in action qui sont gravés sur les murs des disparus.

A+ Image
Henri Rogister, Webmaster
Image
OSOK
Messages : 44
Enregistré le : 07 juil., 23:00

US Memorial Day

Message non lu par OSOK »

bah alors ils ne sont pas freres
Si tu regardes bien, Gennaker a indiqué : "de familles différentes, OF COURSE !!".

Il y a donc des frères enterrés ensemble (soit à minima 2 de la même famille) mais de familles différentes = pas les mêmes parents. Mais si on fait le total des frères enterrés dans ce cimétière (toutes familles confondues) on tombe sur un total de 40.
You see what I mean ?

Gennaker c'est à croire que t'es trop compliqué comme garçon Image

jeff
Invité

US Memorial Day

Message non lu par Invité »

Image

Image
Invité

US Memorial Day

Message non lu par Invité »

[quote=gennaker] "HERE RESTS IN HONORED GLORY A COMRADE IN ARMS KNOWN BUT TO GOD."[/quote]

Image
Répondre

Retourner vers « Discussions générales autour de la seconde guerre mondiale »