Votre mitraillette WW2 préférée.

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !
Manuairborne
Messages : 147
Enregistré le : 15 mars, 00:00

Votre mitraillette WW2 préférée.

Message non lu par Manuairborne »

Merci GIR325 Image

Salut Airborn, voici un extrait de l'Encyclopédie des Armes" aux éditions Atlas :
"Cette arme, utilisant le calibre 9 mm, fut conçue peu avant le déclenchement du dernier conflit mondial dans une visée purement commerciale."
Cette encyclopédie n'est pas la plus irréprochable qui soit mais si tu as d'autres informations sur cette arme peu connue, merci de nous les faire partager... Image
Invité

Votre mitraillette WW2 préférée.

Message non lu par Invité »

une question! une thompson M1A1 exepte-elle les chargeur camenbert?
matt05
Messages : 196
Enregistré le : 17 sept., 23:00

Votre mitraillette WW2 préférée.

Message non lu par matt05 »

hello,

pour ma part je suis + fusils, mais c'est vrai qu'une thompson n'est pas pour me déplaire !!!
Manuairborne
Messages : 147
Enregistré le : 15 mars, 00:00

Votre mitraillette WW2 préférée.

Message non lu par Manuairborne »

bloodyomaha a écrit :une question! une thompson M1A1 exepte-elle les chargeur camenbert?
Non, la M1 puis la M1A1 sont des simplifications de la Thompson M1928, dans un but de réduction de la durée de fabrication, du coût et du poids. La possibilité d'employer un chargeur circulaire a été abandonnée dans ce processus. Il avait été jugé peu adapté aux besoins des militaires, en raison de son poids excessif une fois rempli, et du bruit qu'il produisait une fois vide (ou presque).
Invité

Votre mitraillette WW2 préférée.

Message non lu par Invité »

c'est vrait que le chargeur camenbert n'etait pas très pratique pour l'emport! en plus l'arme avait tendence à s'enrayer avec ce type de chargeur! euh...sinon une petite question une thompson M1928 avec chargeur droit (denix) ça passe pour un para de market garden??
silver13
Messages : 12
Enregistré le : 04 avr., 23:00

Votre mitraillette WW2 préférée.

Message non lu par silver13 »

pour moi sans hésiter c'est la thompson...
Invité

Votre mitraillette WW2 préférée.

Message non lu par Invité »

Mais le PPSH est horriblement lourd, et encore, je ne l'ai pas soupesé avec son camembert garni !

Au fait, tout le monde sait sans doute que le Sten fut prévu pour pouvoir recevoir un chargeur de MP40, l'inverse devant rester impossible...
Invité

Votre mitraillette WW2 préférée.

Message non lu par Invité »

Jujumemess a écrit :Je sors un petit peu du contexte dans le sens où je m'éloigne de la Normandie pour dénicher en Russie une mitraillette que j'adore personnellement ; la PPSH-1941G ; jolie, et cadence de tir très grande pour une petite mitrailette Image

Image

Mais le PPSH est horriblement lourd, et encore, je ne l'ai pas soupesé avec son camembert garni !
Invité

Votre mitraillette WW2 préférée.

Message non lu par Invité »

Au fait, tout le monde sait sans doute que le Sten fut prévu pour pouvoir recevoir un chargeur de MP40, l'inverse devant rester impossible...
airborn
Messages : 224
Enregistré le : 10 sept., 23:00

Votre mitraillette WW2 préférée.

Message non lu par airborn »

MUSTER1950 a écrit :Mais le PPSH est horriblement lourd, et encore, je ne l'ai pas soupesé avec son camembert garni !

Au fait, tout le monde sait sans doute que le Sten fut prévu pour pouvoir recevoir un chargeur de MP40, l'inverse devant rester impossible...

PPSH41=5,3 kilos avec chargeur tambour garni.
Répondre

Retourner vers « Sondages »