Le mythe Germania...

Vous souhaitez partager des informations concernant la seconde guerre mondiale en général ou informer les membres d'événements commémoratifs particuliers, cet espace est fait pour vous.
Invité

Le mythe Germania...

Message non lu par Invité »

Les empereurs chinois ont fais pas mal aussi même si une armée en terre cuite et moins utile qu'un quartier d'habitations.

Il n'y a que les grands seigneurs de la steppe qui n'ont quasiment rien laissé derrière eux : Attila, Genghis Khan (hormis sa capitale Karakorum), Timur Lang ou Subotaï (pour ceux qui ne connaissent pas, un des plus grands généraux de tout les temps)
Reece
Messages : 241
Enregistré le : 27 nov., 00:00

Le mythe Germania...

Message non lu par Reece »

[quote=Ungern.Sternberg]
Il n'y a que les grands seigneurs de la steppe qui n'ont quasiment rien laissé derrière eux : Attila, Genghis Khan (hormis sa capitale Karakorum), Timur Lang ou Subotaï (pour ceux qui ne connaissent pas, un des plus grands généraux de tout les temps)[/quote]

Ils étaient aussi dans le BTP eux mais plus côté démolition....
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

Le mythe Germania...

Message non lu par overlord soldier »

Puisque l'on parle d'architecture, je me permets de glisser sur un autre thème "Et si...?"

Et si...Hitler avait été reçu aux Beaux-Arts de Vienne en 1907 ? Un excellent roman d'Eric Emmanuel Schmidt est à lire !

http://www.ratsdebiblio.net/schmitteric ... apart.html

Bonne lecture !

P.S : en faisant une recherche un peu plus approfondie sur la jeunesse d'Hitler, je suis tombé sur ceci :

http://fr.wikipedia.org/wiki/August_Kubizek

Autre perle (roman) : http://livres.lexpress.fr/dossiers.asp?idC=13101&idR=4
Invité

Le mythe Germania...

Message non lu par Invité »

Reece, ca dépend. Chaque cas est particulier.

Timur Lang était un fin stratège triplé d'un boucher et d'un artiste mais Attila on a que des témoignages de romains qui ne l'ont jamais rencontré alors...

Et Genghis Khan n'avais pas pour habitude de raser les villes. C'est a peine s'il les occupaient ( c'est ça le problème quand on a une armée de guerriers nomades) DU coup les mongols ont du reprendre plusieurs fois de suite des villes conquises car une fois prise elles étaient abandonnée. Genghis Khan lui même vivait dans une Yourte géante tiré par 200 boeufs.
Ludoya
Messages : 295
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Le mythe Germania...

Message non lu par Ludoya »

Le quartier de Rome dont tu dois parler, ghjattuvolpa (merci le copié/collé Image ) est l'EUR (Esposizione Universale di Roma ou Europa). Quartier construit dans les années 30 pour l'exposition universelle de 1942 (qui n'aura pas lieu à cause de la guerre)
C'est le soucis de tous les dirigeants du monde, de laisser une trace. pas besoin d'aller chercher il y a plusieurs siècle pour trouver ce "phénomène", il suffit de prendre nos derniers présidents...
Chirac et le quai Branly, Mitterand et le Grand Louvre, Pompidou et le centre Beaubourg...
A une moindre échelle, bien évidemment...

Mais revenons à Germania...


L'Arc de triomphe.

Sur les plans de Speer, figurait "D'après les idées du Führer"... Vous trouverez un croquis fait par Hitler un peu plus haut dans le topic, je le remet pas.

Quelques chiffres :
- hauteur : 117 m
- long de : 170 m
- large de : 119 m.

L'Arc aurait dû se trouver au sud de l'axe nord/sud de la capitale. Si on veut le comparez à l'Arc de triomphe de l'Etoile, celui de Germania aurait été 50 fois plus volumineux.
D'après les conceptions d'Hitler, les 1,8 millions de noms des soldats allemands tués lors de la première guerre mondiale aurait dû être gravé.




Bientôt, suite et fin...
Répondre

Retourner vers « Discussions générales autour de la seconde guerre mondiale »