Stress chez le soldat

Posez dans cette rubrique tous vos commentaires à propos des préparatifs du Jour J et des combats qui suivirent, posez vos questions pour en savoir plus, et discutez avec d'autres internautes intéressés par le même sujet !
Invité

Stress chez le soldat

Message non lu par Invité »

Il faut ce rapeller que la plupart des soldats alliés seront "drogués" au fameuse tablette de chocolat de survi.Des tablette contenant de la benzedrine qui est un amphétamine qui sert à maintenr la vigilance et permet de rester éveillé,de coupe faim et surtout elles créent une sorte d'euphorie qui aide a surmonter les peur du combat...Mais les effets secondaires sont mauvais:agressivité, état de fatigue dépressive en arrétant ça consomation.
amicalement plunder
plunder
Messages : 54
Enregistré le : 02 juin, 23:00

Stress chez le soldat

Message non lu par plunder »

Et les soldats étaient au courant qu'on les droguaient avec les tablettes de chocolats?
Invité

Stress chez le soldat

Message non lu par Invité »

"tu veux un bonbon au miel mon petit?.."franchement je ne sais pas trop mais ce genre de tablette de chocolat devait étres ouverte sur ordre de l'officier .Ils s'avaient que c'été bon pour tenir éveillé les hommes et comme cope faim donc ils devaient surtout ressentir les effets bénéfiques et donc de ne pas trop ce soucier si cela les drogués...Aprés je ne sais pas trop.
amicalement plunder
Invité

Stress chez le soldat

Message non lu par Invité »

Le chocolat coupe toujours la faim. Depuis toujours.

Major Julien
plunder
Messages : 54
Enregistré le : 02 juin, 23:00

Stress chez le soldat

Message non lu par plunder »

Remarque du chocolat cela ne se refuse jamais! Image
Invité

Stress chez le soldat

Message non lu par Invité »

il ne faut en abuser c'est comme tout par ce que une crise de foi avec en plus une fatigue nerveuse chronique et en plus si on a tendence à vouloir mordre par agressivité le médic qui nous soignes c'est pas le top... et le canuck il met le chocolat dans le papier d'alu
Invité

Stress chez le soldat

Message non lu par Invité »

comme tout avec modération!
Répondre

Retourner vers « Préparatifs du Débarquement et de la Bataille de Normandie »