casque canadien dit tortue
[quote="Major Julien"]Dit dont, tu connais bien sa le canadien ! Tu es du Quebec ?
Sans etre trop indiscret ...
Major Julien[/quote]
Les livres, les documentations les sites permettent de ne pas être du pays tout en s'y intéressant !
Sans etre trop indiscret ...
Major Julien[/quote]
Les livres, les documentations les sites permettent de ne pas être du pays tout en s'y intéressant !
bonjour et n'oubliez pas que demain nous sommes le 6/6/08.
Vos impressions sur ce casque MKIII que j'ai acheté sur Ebay.

Vos impressions sur ce casque MKIII que j'ai acheté sur Ebay.
la suite.

en vous remerciant car à demander conseils à des copains qui tiennent la route ont avances à grands pas .merci beaucoup et A+ (pref20-j-j)
en vous remerciant car à demander conseils à des copains qui tiennent la route ont avances à grands pas .merci beaucoup et A+ (pref20-j-j)
Grâce à vous (un grand merci) j?ai appris (en quelques jours) énormément de détails sur le casque MKIII.
Rien de mieux que les forums et les copains pour être performant sur un sujet. Cela vaut mille fois qu?un bouquin !
Amicalement pref20
Rien de mieux que les forums et les copains pour être performant sur un sujet. Cela vaut mille fois qu?un bouquin !
Amicalement pref20
[quote="pref20"]Grâce à vous (un grand merci) j?ai appris (en quelques jours) énormément de détails sur le casque MKIII.
Amicalement pref20[/quote]
Je pense que l'un n'empêche pas l'autre et une solide documentation est la base essentielle de toute collection
Amicalement pref20[/quote]
Je pense que l'un n'empêche pas l'autre et une solide documentation est la base essentielle de toute collection
Amicalement pref20
Le forum est une grande famille si l'ont peux le dire comme sa !

Major Julien
Tiens pref20 j'ai pris en photo mon casque MKIII (sortie de ferme) etmon casque MKIV que j'utilise pour les reconstites.

Sur cete photo le MKIV est en haut,c'est pour faire la diférence de hauteur du rivet et aussi pour souligner que les forme générales sont les même...

Sinon un dernier détail;c'est la différence sur le bou de la jugulaire en toile élastique a droite le MK VI avec embou métalique et a guche juste cousu avec une sorte de ourlet la MK III.

Voila
amicalement plunder

Sur cete photo le MKIV est en haut,c'est pour faire la diférence de hauteur du rivet et aussi pour souligner que les forme générales sont les même...

Sinon un dernier détail;c'est la différence sur le bou de la jugulaire en toile élastique a droite le MK VI avec embou métalique et a guche juste cousu avec une sorte de ourlet la MK III.

Voila
amicalement plunder
Il est magnifique ce MKIII et en plus sortant d'une ferme, effectivement tes photos montrent bien la différence entre le MKIII et le MKIV et merci pour les précisions concernant la jugulaire.tes photos comparatives sont excellentes encore merci et à plus (pref20)
salut,
Grâce à vous et à vos conseils,les copains,j'ai acheté ce casque MKIII sur ebay.
j'ai ajouté le filet et les bandes.
vous en pensez quoi ?.
merci

Grâce à vous et à vos conseils,les copains,j'ai acheté ce casque MKIII sur ebay.
j'ai ajouté le filet et les bandes.
vous en pensez quoi ?.
merci
Le filet canadien était généralement en petites mailles de deux tons, vert et marron.
-