Oradour,il y a 64ans...

Vous souhaitez partager des informations concernant la seconde guerre mondiale en général ou informer les membres d'événements commémoratifs particuliers, cet espace est fait pour vous.
Invité

Oradour,il y a 64ans...

Message non lu par Invité »

[quote=maxime a écrit:[/b]Cpl_Mike TURNER a écrit:maxime]en tout cas il a raison, on a parler du 6 juin mais pas du petit village d'oradour qui c'est fait défoncer par les allemands, donc perso je fais une petite penser pour eux ...

++[/quote]

Pas tres respectueux je trouve !!

@++[/quote]



est ce que c'est mieux, Image non tu as raison, j'aurais pu utiliser un autre terme .... désole Image[/quote]

C'etait censé etre un post pour leur memoire.Utiliser des mots comme ça pour decrire une barbarie,pas super..

Quand a dire quelle difference cela fait,ça change tout,defoncer,pour ma part me parait irrespectueux.
Fermons ici la parenthese,eviter de polémiquer ici svp
Invité

Oradour,il y a 64ans...

Message non lu par Invité »

Il y a déjà eu des topics à ce sujet, topics parfois...énergiques
XaV
Messages : 196
Enregistré le : 23 avr., 23:00

Oradour,il y a 64ans...

Message non lu par XaV »

[quote=116th IR]PS: massacre d'Oradour= SS de la division "Das Reich" dont fesait parti des alsaciens[/quote]

Et tu sous-entend quoi par là? Qu'ils voulaient être là? L'Alsace faisait parti du Reich à l'époque, plus de 100 000 alsaciens et 30 000 mosellans, sans compter les belges et les Luxembourgeois incorporés également de force sous peine de réprésailles. Le fait qu'ils aient été incorporé également dans la Waffen SS s'explique simplement parce que la Waffen SS avait beaucoup de pertes et ils fallaient les remplacer. tu crois qu'il voulait tous rentrer dans l'armée allemande? Les deux frères de mon grand-père ont été enrolé de force dans l'armée allemande, et l'un d'eux est mort pas loin de Briansk lors de l'opération Citadelle. Mon Grand père a échappé de justesse à l'incorporation de force, grâce à la libération de Strasbourg. Alors avec tes sous-entendu minable, s'il te plaît arrête! En cas de désertion, des mesures de représailles étaient prise envers les familles, c'est à dire déportation en camp de travail ou de concentration. Alors comprend le fait que beaucoup sont restés pour sauver leurs familles.

Et si tu sais pas ce qu'est un malgré-nous... Lis ça!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Malgr%C3%A9-nous

Désolé Muster et 5thID, mais je voulais lui préciser!
maxime
Messages : 284
Enregistré le : 16 mars, 00:00

Oradour,il y a 64ans...

Message non lu par maxime »

[quote=Xavneptune101 a écrit:[/b]116th IR]PS: massacre d'Oradour= SS de la division "Das Reich" dont fesait parti des alsaciens[/quote]

Et tu sous-entend quoi par là? Qu'ils voulaient être là? L'Alsace faisait parti du Reich à l'époque, plus de 100 000 alsaciens et 30 000 mosellans, sans compter les belges et les Luxembourgeois incorporés également de force sous peine de réprésailles. Le fait qu'ils aient été incorporé également dans la Waffen SS s'explique simplement parce que la Waffen SS avait beaucoup de pertes et ils fallaient les remplacer. tu crois qu'il voulait tous rentrer dans l'armée allemande? Les deux frères de mon grand-père ont été enrolé de force dans l'armée allemande, et l'un d'eux est mort pas loin de Briansk lors de l'opération Citadelle. Mon Grand père a échappé de justesse à l'incorporation de force, grâce à la libération de Strasbourg. Alors avec tes sous-entendu minable, s'il te plaît arrête! En cas de désertion, des mesures de représailles étaient prise envers les familles, c'est à dire déportation en camp de travail ou de concentration. Alors comprend le fait que beaucoup sont restés pour sauver leurs familles.

Et si tu sais pas ce qu'est un malgré-nous... Lis ça!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Malgr%C3%A9-nous

Désolé Muster et 5thID, mais je voulais lui préciser![/quote]

ne t'énerve pas, il ne dit pas que tout les alsaciens faisant partie des SS étaient pour hitler ou pour ses idées ... Image
Invité

Oradour,il y a 64ans...

Message non lu par Invité »

[quote=Reece]Sans être méchant loin de la mais oradour est un détail dans une guerre qui à fait prêt de 60 000 000 de morts avec comprit dans se chiffre de nombreux massacre autrement plus important que celui de Oradour.

EDIT: Je vais prlongé ma pensée.

Donc si on doit faire un topic pour chaque "événement" cher à nous même le forum va vite être saturé Image[/quote]

Ça par contre c'est le genre de propos qu'il faut peut être éviter.
Le fait qu'il y ait eu de nombreux autres massacres pendant ce conflit ne permet par pour autant d'en occulter un, d?autant plus que celui-ci a eu lieu sur notre sol et que des Français y ont effectivement participé.
Quant au détail est-ce de la provacation emboitant le pas au gros c.. borgne pour qui les chambres à gaz sont un détail de l'histoire (sic) ?
Pour le reste et au risque de me répéter, plusieurs topics ont largement traité le sujet.
4th
Messages : 88
Enregistré le : 17 janv., 00:00

Oradour,il y a 64ans...

Message non lu par 4th »

Et tu sous-entend quoi par là? Qu'ils voulaient être là? L'Alsace faisait parti du Reich à l'époque, plus de 100 000 alsaciens et 30 000 mosellans, sans compter les belges et les Luxembourgeois incorporés également de force sous peine de réprésailles. Le fait qu'ils aient été incorporé également dans la Waffen SS s'explique simplement parce que la Waffen SS avait beaucoup de pertes et ils fallaient les remplacer. tu crois qu'il voulait tous rentrer dans l'armée allemande? Les deux frères de mon grand-père ont été enrolé de force dans l'armée allemande, et l'un d'eux est mort pas loin de Briansk lors de l'opération Citadelle. Mon Grand père a échappé de justesse à l'incorporation de force, grâce à la libération de Strasbourg. Alors avec tes sous-entendu minable, s'il te plaît arrête! En cas de désertion, des mesures de représailles étaient prise envers les familles, c'est à dire déportation en camp de travail ou de concentration. Alors comprend le fait que beaucoup sont restés pour sauver leurs familles.

Et si tu sais pas ce qu'est un malgré-nous... Lis ça!http://fr.wikipedia.org/wiki/Malgr%C3%A9-nous

Désolé Muster et 5thID, mais je voulais lui préciser!

Ne t'inquietes pas je sais ce qu'est un malgres nous !

De plus je ne dis pas que tous les alsaciens ont été des sa****mais que certains qui furent enrolés (de force ou non) dans la SS comirent de graves crimes de guerre qui sont impardonables, de meme que ceux qu'a comise la Milice Française !!
maxime
Messages : 284
Enregistré le : 16 mars, 00:00

Oradour,il y a 64ans...

Message non lu par maxime »

[quote=MUSTER1950 a écrit:[/b]Reece]Sans être méchant loin de la mais oradour est un détail dans une guerre qui à fait prêt de 60 000 000 de morts avec comprit dans se chiffre de nombreux massacre autrement plus important que celui de Oradour.

EDIT: Je vais prlongé ma pensée.

Donc si on doit faire un topic pour chaque "événement" cher à nous même le forum va vite être saturé Image[/quote]

Ça par contre c'est le genre de propos qu'il faut peut être éviter.
Le fait qu'il y ait eu de nombreux autres massacres pendant ce conflit ne permet par pour autant d'en occulter un, d?autant plus que celui-ci a eu lieu sur notre sol et que des Français y ont effectivement participé.
Pour le reste et au risque de me répéter, plusieurs topics ont largement traité le sujet.[/quote]

oui mais il y en a eu plein d'autre sur notre territoire !! mais la différence c'est que certain comme oradour son plus "célèbre" que d'autres ... Image

Image
Invité

Oradour,il y a 64ans...

Message non lu par Invité »

[quote=maxime a écrit:[/b]MUSTER1950 a écrit:Reece]Sans être méchant loin de la mais oradour est un détail dans une guerre qui à fait prêt de 60 000 000 de morts avec comprit dans se chiffre de nombreux massacre autrement plus important que celui de Oradour.

EDIT: Je vais prlongé ma pensée.

Donc si on doit faire un topic pour chaque "événement" cher à nous même le forum va vite être saturé Image[/quote]

Ça par contre c'est le genre de propos qu'il faut peut être éviter.
Le fait qu'il y ait eu de nombreux autres massacres pendant ce conflit ne permet par pour autant d'en occulter un, d?autant plus que celui-ci a eu lieu sur notre sol et que des Français y ont effectivement participé.
Pour le reste et au risque de me répéter, plusieurs topics ont largement traité le sujet.[/quote]

oui mais il y en a eu plein d'autre sur notre territoire !! mais la différence c'est que certain comme oradour son plus "célèbre" que d'autres ... Image

Image[/quote]

Tu connais beaucoup de massacres similaires sur notre sol ?
4th
Messages : 88
Enregistré le : 17 janv., 00:00

Oradour,il y a 64ans...

Message non lu par 4th »

Pendaisons de Tulle, dans le secteur et aussi Massacre de Malmedy dans les ardennes et bien d'autres encore ...
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Oradour,il y a 64ans...

Message non lu par Lipton »

Je ne dirais qu'une et une seule chose:
"Rendre hommage à tous ces innocents victimes de la barbarie nazie dans le petit village d'Oradour il y a 64 ans est la seule chose que nous sommes aujourd'hui en mesure de faire afin que cet acte (et tant d'autres tout aussi ignobles et odieux) ne tombe jamais dans l'oubli tant il est un des symboles forts de la barbarie nazie de l'époque."

NEVER FORGET!!!!

A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Répondre

Retourner vers « Discussions générales autour de la seconde guerre mondiale »