14 juin 2008 , nouveau monument pour la easy

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !
Invité

14 juin 2008 , nouveau monument pour la easy

Message non lu par Invité »

Sans vouloir offenser quiconque mais juste pour remettre les choses en une perspective historique ;

Des monuments à la gloire de Easy Company 506 PIR fleurissent donc un peu partout où cette unité à combattu. Super! et je suis sincère.

Ne perdons pas de vue cependant que si l'on retire du monument de Brécourt les soldats tués dans l'accident de l'avion du Lt Meehan, ainsi que les noms de Terrence Harris qui était avec B/506 au moment de Brécourt, et celui de Ben Stoney qui était S-2 du 2nd battalion, le nombre de KIA de 'Easy 506 en Normandie est le PLUS FAIBLE DES 26 COMPAGNIES DE LA 101 AIRBORNE, À QUASI ÉGALITÉ AVEC E/502.

Gloire à ces héros, mais à TOUS ces héros. Pour info, F/501 a eu 21 tués au combat en Normandie.

Enfin, le monument de Brécourt ne fait nulle mention des membres de D et F company qui prirent part à l'assaut des 105....
Invité

14 juin 2008 , nouveau monument pour la easy

Message non lu par Invité »

Entièrement d'accord avec toi, lors de la cérémonie, les vétérans eux-mêmes n'étaient pas très enthousiaste, ils étaient très conscient de ce problème, et ils ont évoqués les pertes de la D company, et dédiés à tous les hommes de la 101ème et leur membres d'équipages plus globalement, n'ayant pas eu la possibilité de combattre suite au ravage de la Flak cette nuit du 5 au 6 juin.
Sgt Potier
Messages : 226
Enregistré le : 08 janv., 00:00

14 juin 2008 , nouveau monument pour la easy

Message non lu par Sgt Potier »

Bonjour à tous, Patrick et moi sommes de retour Image
Pour les photos les miennes seront sur mon top ce soir Image , je ne mettrai pas de photos sur la cérémonies, je crois que celles de Goody, 506th et preston suffisent et de plus elles sont magnifiques Image
Petit message perso à Preston , et ton T-Shirt tu l'as mis ou ???
Au sujet du monument c'est le même groupe de personne qui trouve les fonds et monte les monuments, ils sont effectivement 3; Normandie, Market Garden et Bastogne , le but étant dans faire un dernier ...
ce groupe connait la easy, et pas depuis BOB, je peux même vous avouer que les 3 vétérans ainsi qu'eux ne sont pas des fans de BOB loin de là ...
Il est vrai que la easy à un faible taux de KIA, Ed Shames à perdu 2 hommes sur toute les campagnes, mais ce n'est pas le nombre de mort qui fait les monuments, lors de nos soirée ce WE il n'y a pas eu un moment ou il ne parlait de leurs frère d'armes et pas seulement de la easy ...
Ce n'est pas évident pour moi de décrire mes sentiments, et je pourrais peut être mal compris, je m'en excuse d'avance.
Je terminerai pas des paroles dites lors de la cérémonies samedi " nous ne sommes pas des héros, les héros ce sont les militaires ayant leurs noms sur les monuments"
Invité

14 juin 2008 , nouveau monument pour la easy

Message non lu par Invité »

Allez, tu as bien quelques photos sous un angle que l'on a pas encore montré Image
Sgt Potier
Messages : 226
Enregistré le : 08 janv., 00:00

14 juin 2008 , nouveau monument pour la easy

Message non lu par Sgt Potier »

Je mettrai se soir des photos plus perso dans le style ; dernier préparatifs, arrivée des vétérans au manoir et puis bien sur le reste du WE, et pour terminer mon post je vous raconterai une peite histoire bien réel mais tellement irréel Image
Avatar du membre
PatrickBrion
Messages : 775
Enregistré le : 13 juin, 23:00
Contact :

14 juin 2008 , nouveau monument pour la easy

Message non lu par PatrickBrion »

Bonjour,

Voici les images pour les amis du forum. Encore une fois merci à tous ceux qu'on as pu rencontrer lors de la cérémonie et après !

Amicalement,

Patrick

Image

Image

Image

Image

Image
"If your photographs aren't good enough, you're not close enough."
(Robert Capa, War Photographer, 1913 - 1954)

www.combatcamera.be

Have you honored a veteran today?
Avatar du membre
PatrickBrion
Messages : 775
Enregistré le : 13 juin, 23:00
Contact :

14 juin 2008 , nouveau monument pour la easy

Message non lu par PatrickBrion »

Image

Image

Image

Image

Image
"If your photographs aren't good enough, you're not close enough."
(Robert Capa, War Photographer, 1913 - 1954)

www.combatcamera.be

Have you honored a veteran today?
Avatar du membre
PatrickBrion
Messages : 775
Enregistré le : 13 juin, 23:00
Contact :

14 juin 2008 , nouveau monument pour la easy

Message non lu par PatrickBrion »

Image

Image

Image

Image

Image
"If your photographs aren't good enough, you're not close enough."
(Robert Capa, War Photographer, 1913 - 1954)

www.combatcamera.be

Have you honored a veteran today?
Avatar du membre
PatrickBrion
Messages : 775
Enregistré le : 13 juin, 23:00
Contact :

14 juin 2008 , nouveau monument pour la easy

Message non lu par PatrickBrion »

Image

Image

Image
"If your photographs aren't good enough, you're not close enough."
(Robert Capa, War Photographer, 1913 - 1954)

www.combatcamera.be

Have you honored a veteran today?
Avatar du membre
PatrickBrion
Messages : 775
Enregistré le : 13 juin, 23:00
Contact :

14 juin 2008 , nouveau monument pour la easy

Message non lu par PatrickBrion »

Cette image peut être intéressant pour ceux qui veut aller la visiter.

A+

Patrick

Image
"If your photographs aren't good enough, you're not close enough."
(Robert Capa, War Photographer, 1913 - 1954)

www.combatcamera.be

Have you honored a veteran today?
Répondre

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »