Version"kurz" du 98k ?

Vos questions sur les différents armements employés pendant la Seconde Guerre mondiale
Avatar du membre
Monty
Messages : 615
Enregistré le : 22 juin, 23:00

Version"kurz" du 98k ?

Message non lu par Monty »

Merci, c'est la réponse qu'il me fallait Image
alcapone
Messages : 13
Enregistré le : 19 déc., 00:00

Version"kurz" du 98k ?

Message non lu par alcapone »

non le kar 98 n'a jamais existé c'est le G98 ( gewerh plus long ) kar signifie donc carabine , donc plus courte , de plus ceux qui disent que c'est parceque la bretelle se fixe sur le coté je ne vois pas cet oeil ce pauvre argument , alors pourquoi le G43 avait une fixation de bretelle sur le coté ? Mystere de meme que le G41 .... bref oui le g33/40 equipa les forces alpines allemandes et tcheques , basé sur le g24T et le vz24 ( c'est pareil ) le g33/40 est l'un des mausers rarissime de nos jours plus court qu'un mauser 98k mais plus long qu'un kar98k panzerstruppen ( pour les equipages tankistes) mais je vous rassure il est tout aussi puissant cependant sa portée de tir pratique est limitée a 1200 metres ou 1400 metres je crois
Avatar du membre
Monty
Messages : 615
Enregistré le : 22 juin, 23:00

Version"kurz" du 98k ?

Message non lu par Monty »

[quote="alcapone"]non le kar 98 n'a jamais existé c'est le G98 ( gewerh plus long ) kar signifie donc carabine , donc plus courte , de plus ceux qui disent que c'est parceque la bretelle se fixe sur le coté je ne vois pas cet oeil ce pauvre argument , alors pourquoi le G43 avait une fixation de bretelle sur le coté ? Mystere de meme que le G41 .... bref oui le g33/40 equipa les forces alpines allemandes et tcheques , basé sur le g24T et le vz24 ( c'est pareil ) le g33/40 est l'un des mausers rarissime de nos jours plus court qu'un mauser 98k mais plus long qu'un kar98k panzerstruppen ( pour les equipages tankistes) mais je vous rassure il est tout aussi puissant cependant sa portée de tir pratique est limitée a 1200 metres ou 1400 metres je crois[/quote]

[on avait déja dit: kar = karabiner = carabine]
Alors pourquoi certains marquent "kar98k" ? Faute de lexique ?
alcapone
Messages : 13
Enregistré le : 19 déc., 00:00

Version"kurz" du 98k ?

Message non lu par alcapone »

desolé mais je ne vois pas ou tu veux en venir ?
Peut etre est ce moi je ne m'exprime pas assez clairement ou alors je ne comprend pas ce que tu dis !
Avatar du membre
Monty
Messages : 615
Enregistré le : 22 juin, 23:00

Version"kurz" du 98k ?

Message non lu par Monty »

Je disais que sur certains bouquins, ou sites, on voyait "kar98k"...
Est-ce que c'est la même chose que la dénomination "98k" ?
mpda08
Messages : 254
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Version"kurz" du 98k ?

Message non lu par mpda08 »

Oui c'est pareil.
G98 = Gewehr mod 1898
K98 = Karabiner mod 1898
Le mot "karabiner" inclut directement l'idée de longueur plus courte que le Gewehr.
Donc quand on dit Kar98K,on se répète en disant 2 fois la même chose.
Avatar du membre
Monty
Messages : 615
Enregistré le : 22 juin, 23:00

Version"kurz" du 98k ?

Message non lu par Monty »

Okay, c'est ce que je voulais savoir. Merci.
alcapone
Messages : 13
Enregistré le : 19 déc., 00:00

Version"kurz" du 98k ?

Message non lu par alcapone »

oui oui excuse moi c'est exactement la meme chose tant que que le sigle "K" qui denomine bien le modele de l'arme est present , en clair si on te dit 98 = G98
98k=Kar98K

en tout cas le calibre reste toujours le meme donc aucun soucis pour ça


a au fait pendant que j'y suis sur le dessin qui est ci dessus en dessous de ton texte " chaque français est un soldat de la libreation" = ça fait un peu beaucoup propagande sachant qu'une minorité ont resisté , l'autre minorité a collaboré et le reste est resté passif et tres accroché a sa propre survie
Avatar du membre
Monty
Messages : 615
Enregistré le : 22 juin, 23:00

Version"kurz" du 98k ?

Message non lu par Monty »

[quote="alcapone"]oui oui excuse moi c'est exactement la meme chose tant que que le sigle "K" qui denomine bien le modele de l'arme est present , en clair si on te dit 98 = G98
98k=Kar98K

en tout cas le calibre reste toujours le meme donc aucun soucis pour ça


a au fait pendant que j'y suis sur le dessin qui est ci dessus en dessous de ton texte " chaque français est un soldat de la libreation" = ça fait un peu beaucoup propagande sachant qu'une minorité ont resisté , l'autre minorité a collaboré et le reste est resté passif et tres accroché a sa propre survie[/quote]

C'est de la propagande, mais il faut demander à Preston (car c'est lui qui a fait la bannière :mrgreen: )
Invité

Version"kurz" du 98k ?

Message non lu par Invité »

Faut me faites marrez à vouloir tout décortiquer... Image

Pour info, c'est une signature purement graphique sur le thème des FFI comme me l'a demandé Monty à l'époque. J'ai donc chercher quelques idées çà et là sur le web. J'ai fini par tombé par hazard sur cette pochette d'allumettes allièe (j'en sais pas plus) qui servait de support pour des astuces de sabotages qui cadrait bien avec la demande de Monty. Pas de message subliminal là-dessous... Image

Allez on revient au sujet, svp. Image
Répondre

Retourner vers « Les armements utilisés »